Le créateur du virus Sasser arrêté


Bew_Killer

Messages recommandés

Voici la news que l'on peut voir sur Yahoo.fr

La police allemande a annoncé samedi avoir arrêté un homme soupçonné d'avoir créé le virus informatique Sasser.

L'adolescent de 18 ans a avoué en être l'auteur.

'Il a fait ses aveux à la police', a déclaré Frank Federau, porte-parole de la police de Basse-Saxe.

Federau n'a pas fourni plus de détails sur ces aveux et n'a pas précisé si l'adolescent s'était rendu avant que la police ne le cherche, vendredi après-midi, au domicile de ses parents, non loin de la ville de Rotenbourg.

Depuis son apparition le week-end dernier, le ver informatique a fait des ravages dans des PC fonctionnant avec les systèmes d'exploitation Microsoft Windows 2000, NT et XP, en se dupliquant et en ralentissant les connexions internet.

D'autre part, la police du Land de Bade-Wurtemberg a annoncé l'arrestation d'un homme de 21 ans qui a avoué avoir créé un autre virus, Agobot, par la suite rebaptisé Phatbot.

Un porte-parole de la police régionale à Stuttgart a déclaré ne pas savoir si ce suspect avait un lien avec le jeune homme appréhendé dans l'affaire Sasser.

892651911.jpg

Source: Yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Le virus Sasser à fait plus de peur que de mal! Beaucoup ont cru leur ordinateur infesté suite à un simple beug de programme... Quad à l'arrestation de l'auteur de ce virus, elle est quand même assez flou (l'histoire part un peu dans tout les sens), mais au mons cela soulage tout le monde. Si tout les créateurs de virus été arrétés aussi vite on aurai presque plus besoin d'anti-virus (je plaisante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait pas chier son monde, au moins grâce à lui votre ordinateur est à jour, puisque cliquer sur windows update 1 fois par semaine pendant 5 minutes c'est trop pour vous alors autant employer les grands moyens... (vous = ceux qui ont attrapé le virus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me faire incendié mais je pense que certains et je dis bien certains virus sont fabriqués par des pirates en contact avec des anti virus et doivent avoir leur couverture cependant les norton ( que j'ai) et cie se gavent dès qu'un nouveau virus chiant arrive!

Enfin bon suffit de se dire qu'une mise à jour se fera dès qu'un virus apparaitra! Mais bon y'en aura tout le temps c'est comme sa c'est pas moins dégueulasse que prendre des musiques d'un auteur déjà pas très connu( j'avoue je le fais) donc voila! Prennons l'exemple de ce pays arabe (dsl me souviens plus du nom) où un hacker avait infiltré le système de défense du pay pour s'amuser et bien vous croyez qu'il est en prison? et bien non il se la coule douce dans un bureau dans les sessions informatiques( peut être qui trime) donc voila! sa n'avait presque aucun rapport mais voila :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf :/ il a fait ça juste pour délirer sans abîmer aucun système informatique hardwarement parlant ( pas à ce que je sache ) et il va sûrement avoir une amende ...

"J espere qu ils seront indulgent avec lui parce que pour faire 1 virus comme celui - ci faut etre plus un genie qu un mechant hackeur qui pense qu a faire du mal"

Sasser est une reprise de blaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.