• 0

Les marques des différent organes de PC !

K4b4L

Question

Posté(e)

Salut à tous, je vais bientôt faires des devis pour un nouveau PC, mais a force de voir ChandlerBing82 dire qu'il vaut mieux prendre de la marque, je vais l'écouter comme ça, si il y a un problème il ne pourras pas dire que ca vient de là !!! :D;)

Donc j'aimerais savoir les bonnes marque (pas forcément les meilleures parce qu'après le prix :heink:) pour l'alim, la carte mère, le processeur, la ram, etc.etc.

Merci d'avance ;)

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Oui mais bon ceux qui sont fournis avec sont censé être les dernier sortis et puis vus qu'ils sont vendus avec ta carte graphique cest les mieux.

Mais un tit conseil si tu prend ati quand tu télécharge les drivers prend toujours control panel et pas control center parce que le control center peut planteret donc des fois tu peus pas regler ta carte graphique.

Pour les chipset pour en cité que 4 dans l'ordre que je prefere :):

en 1st: MSI

en 2nd: Gigabyte

en 3rd: Leadtek

en 4eme: ASUSTek

Posté(e)

Oki d'accord, il y a encore un truc ou j'aimerais une précision, tu dis [citation=42229,0,8][nom]ostreicher a écrit[/nom]si tu veus prendre amd64 bit tu aura plus de choix chez abit que asus.[/citation]

Plus de choix ??? A quel niveau ???

Ensuite tu as dit aussi :

[citation=42156,0,4][nom]ostreicher a écrit[/nom]

En ce moment je conseille:

-ABIT KV8 Pro (VIA K8T800 Pro) (89.9€)

-AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (144.5€)

-ATI Radeon 9800 Pro All In Wonder 128 Mo (229.95)

-Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 (109.1€)

-Antec SL450PEC - Alimentation 450W Solution Series (88.99€)

-Maxtor DiamondMax 200 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (96.51)

Ce qui fais un total de 560.17€ (HT) et 669.96€ (TTC)

Et apres tu ajoute ce que tu veus.[/citation]

Avec ce matos, est-ce que je pourrais faire tourner CSS avec les options a fond et a au moins 70fps ?

Parce que j'ai oublié de le préciser, mais c'est ça le but du nouveau pc !

Posté(e)

Carte mère les AZUS sont pas mal, pour la RAM moi je te conseil la corsair, processeur un athlon 64, pour la CG moi je te dirais une bonne grosse ATI, mais bon ça c'est une question de goût, voilà sinon pour l'alim moi je m'y connais peu donc je ne te dirais rien!! :)

Bonne fin de journée ;)

Posté(e)

ok Merci c'est un peu le genre de réponse que j'attendais, manque plus que l'alim et le disque dur !

Par contre CG je prèfère rester sur du Nvidia, car pour l'instant ma bonne vieille geforce2 MX/MX 400 ne m'as pas laché, sauf qu'elle s'essouffle un peu sur CSS mais c'est normal !!!!

Posté(e)

Composant:

Alim le tout c'est que ce soit 400 watt minimum mais je conseille quand même 450.

Pour les carte mere ABIT.

Processeur moi je te conseille AMD 64 bits quand même mais apres les avis sont tres partagée. (Mais pour 200€ tu as une carte mêre gigabyte et le plus petit processeur amd 64 bit mais qui tiens tres tres bien la route).

La ram Kingston ou Corsair prend de la cl inférieure a 3 pour éviter les bug, (généralement tu prend de la CL 2.5 et ca passe) ensuite ben tu prend de la PC 3200 ou PC 4000 (512 en pc 4000 cl 2.5 c'est tres suffisant).

Carte Graphique alors ben Geforce 4 Ti 4400 (ou 4200) qui reste quand meme une tres bonne carte chez nvidia. Sinon une ATI radeon 9800 Pro voir XT ou sinon comme le chanceux doublchyz qui a une x800 :fou: lol.

Disque dur je te conseille Maxtor ou Hitachi.

Les lecteur ou graveur je conseille sony ou samsung.

------------------------------------

Périphériques:

Pour l'écran il y a de bon no name mais méfie toi quand même sinon LG font de tres bon écran.

Accessoires:

Les ventilo je te conseille zalman.

Pour le boitier j'ai une legere préférence pour les alienware (mais le prix fais que je me retiens de l'acheter :cry: ) sinon ben asus font de bon boitier.

Un ptit Zalman ZM80D-HP avec un Zalman ZM-Op1 pour le raffraichissement de ta carte graphique.

En ce moment je conseille:

-ABIT KV8 Pro (VIA K8T800 Pro) (89.9€)

-AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (144.5€)

-ATI Radeon 9800 Pro All In Wonder 128 Mo (229.95)

-Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 (109.1€)

-Antec SL450PEC - Alimentation 450W Solution Series (88.99€)

-Maxtor DiamondMax 200 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (96.51)

Ce qui fais un total de 560.17€ (HT) et 669.96€ (TTC)

Et apres tu ajoute ce que tu veus.

Posté(e)

Ok d'accord, mais pour la carte mère c'est quoi le mieux, ASUS ou ABIT ???

Ensuite pour ce qui est des caracteristiques de la RAM, je vais laisser faire l'assembleur !!!

De toute façon des que j'ai le devis, je vous le mets pour avoir vos avis !!!! ;)

Posté(e)

L'architecture de ton pc fonctionne en 32 bits normalement.

Les processeurs AMD Athlon 64 ont été développés afin de répondre aux besoins croissants en puissance des utilisateurs. Capables de faire tourner les applications 32 bits actuelles de manière rapide et confortable, ils représentent un investissement sur le long terme car les futures applications 64 bits lui offriront véritablement les outils adéquats pour s'exprimer pleinement.

Principales caractéristiques :

[*]Processeur 64 bits, capable de faire tourner toutes les applications 32 bits actuelles, même les plus exigeantes, et les futures 64 bits.

[*]Technologie HyperTransport : amélioration des performances globales des systèmes grâce à l'augmentation de la bande passante et la réduction des goulots d'étranglement d'entrée/sortie. Un atout de poids lors d'utilisations multi-tâches.

[*]Cool n' Quiet : technologie de gestion de la consommation qui favorise le silence de votre configuration lorsque le processeur est peu sollicité. Inversement, la puissance et les performances sont disponibles à la demande de votre système.

[*]Enhanced Virus Protection : protection renforcée contre les virus en association avec Windows XP SP2.

Personnelement je defragmente et joue a cs en même temp et le pc il bronche pas.

Le seul inconvénient c'est qu'il vas falloir attendre avril pour faire fonctionner en 64 bits car xp longhorn (xp 64 bits) ne sort que mars/avril.

Mais qui sais il y aura peut-être une nouvelle gestion de fichier.

Posté(e)

Wouah, tu joues et tu défragmente en même temps !!!!!! Je ne le fais même pas en rêve !!!!!!

Et pour ce qui est du "truc" qui le fera fonctionner en 64 bits qui ne sort qu'en mars/avril c'est quoi exactement, un programme ? une mise a jour ?

Posté(e)

Ben en faite personne ne sais si tu poura avec ta license xp avoir une mise a jour (c'est beau de rever).

Ou si tu devras acheter le nouvel OS totalement et ca coutera cher lol.

Sinon ben c'est un nouveau systeme comme windows me, 2000, 98, 95, xp

Posté(e)

Wouah, cool !

Mais tu es sur des prix, ca me parait anormalement peu élevé pour un PC de ce genre !

Mais comme je ne m'y connait pas, c'est une config qui peut vraiment permettre d'avoir 100 fps avec toute les option ???

Posté(e)

ben apres je t'ai mis le minimum si tu met une autre meme barrete de ram et que tu met le processeur juste au dessus tu en a pour 170€ de plus apres je ne connais pas ton budget.

Je t'ai fais un truc correct qui tiens tres bien la route sur css et hl².

Apres si tu as envie de l'augmenter en puissance ben tu fais ce que tu veus.

Posté(e)

Euh oui mais tu sais nvidia c'est pas ma tasse de thé je conseille que tres rarement mais je vais demander au gars avec qui je travaille quand on répare les pc des potes :P qui lui s'y connait un peu mieu sur nvidia de me dire si elle est bien ou pas.

Pour le processeur celui au dessus c'est le AMD Athlon 64 3400+ il fait 208€

Posté(e)

Ah ben oui c'est vrai je suis con, comme on était parti avec les 64 bit du AMD, j'en avais oublié qu'il y avait encore différente vitesse de processeur !! quel boulet je suis !

Boah je crois que le 3GHz suffira amplement, quoique après je verrais en fonction du budget que je voudrais bien mettre !

Mais si tu pouvais te renseigner pour la carte graphique : l'équivalent de celle que tu me propose, mais en Nvidia, ca serait sympa ! ;)

Posté(e)

Ben la 6600 GT est un peu l'équivalent de la 9800 niveau puissance donc je propose quatres choix:

-MSI NX6600GT- 128 Mo TV-Out/DVI VIVO - (NVIDIA GeForce 6600 GT) (239€)

-Point of View GeForce 6600 GT AGP - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6600 GT) + 3 Hits (PRINCE OF PERSIA 2 : L'AME DU GUERRIER + PACIFIC FIGHTERS + FARCRY) (239€)

-Xenic GeForce 6600 GT - 128 Mo TV-Out/DVI - (NVIDIA GeForce 6600 GT) (224.50€)

-Leadtek WinFast A6600 GT TDH - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6600 GT) (219€)

Et une version générique:

-NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (199.95€)

Je conseille toutes sauf la Xenic et La Point Of View qui souvent n'est pas de la bonne qualité.(je ne connais pas cette marque). Je t'ai donner les 6600 GT en AGP 8x dans l'ordre de prix que l'ATI RADEON 9800 Pro AIW 256 bits 128 mo.

Je t'es fais un petit comparatif des trois que je te conseille pouvant être vu en allant voir ci-dessous:

Comparatif

[#ff0000]Edit:

Je peus pas faire mieux comme explication et comme conseil :) [/#ff0000]

Posté(e)

Oki Merci, par contre je viens de pense a un truc, la carte ABIT KV8 Pro, est-ce qu'elle a un port PCI Express, parce que moi je voudrais passer au PCI Express, et les Nvidia Geforce 6600 GT est ce qu'il y en a en PCI Express ?

Je sais que ASUS a sorti une RX 6600 (chipset Nvidia) avec un port PCI-Express, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.