• 0

Les marques des différent organes de PC !

K4b4L

Question

Posté(e)

Salut à tous, je vais bientôt faires des devis pour un nouveau PC, mais a force de voir ChandlerBing82 dire qu'il vaut mieux prendre de la marque, je vais l'écouter comme ça, si il y a un problème il ne pourras pas dire que ca vient de là !!! :D;)

Donc j'aimerais savoir les bonnes marque (pas forcément les meilleures parce qu'après le prix :heink:) pour l'alim, la carte mère, le processeur, la ram, etc.etc.

Merci d'avance ;)

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

AMD 64 bits 3 ghz t'es marrant toi :) le maximum c'est un 4000+ ce n'est pas le même socket (939 au lieu de 754) et il fait 729€ sont horloge tourne a 2.4 Ghz et son cache L2 est de 1 mo.

Il y a pas mieux ;) .

Apres vu que les processeurs AMD 64 bits sont gravé en 0.13 microns ces processeurs sont overclockable facilement sans trop chauffé donc si tu prend un 3400+ à 2.4 Ghz tu va pouvoir l'overclocker a 2.8 Ghz voir 3.0 Ghz (je déconseille quand même).

Posté(e)

[citation=43136,30,14][nom]Ostreicher a écrit[/nom]Oui mais bon c'est pas le même socket, aussi non ben oui c'est bon.

[/citation]

Ben oui mais je n'avais pas imposé de limites sur les sockets, je ne sais même pas ce que c'est ! :/

Posté(e)

Oui mais bon c'est pas le même socket, aussi non ben oui c'est bon.

Si tu peus rajouter 40€ prend un

AMD Athlon64 3200+ en socket 939 qui fais 203€

Je trouve un peu cher la carte mere quand même il y a une MSI et une Gigabyte qui font 100€ qui égalise la ASUS sinon tu peus gagné 4€ en achetant la asus A8V-E Deluxe :D .

Comment ca je suis économique ?

Mais j'aurais plutot conseillé comme carte mere:

Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) (109.95€)

Qui fais tout le tralala (PCI-E, AMD 64)

Sinon tu ne monte pas le processeur et tu prend la carte mere que je t'ai dis tu peus avoir:

MSI NX6800-TD128 - 128 Mo TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6800) (295.01€)

Voila

Posté(e)

c'est remoi, j'ai vu ça sur un autre topic :

[citation=38865,60,3][nom]moiiii a écrit[/nom]Carte mere 154€ Asus A8N-SLI(nforce4)

Carte graphiqe 164€ Asus ATI AX600XT 128mo (PCI-E)

Processeur 182€ AMD Athlon 64 3000+ socket 939

Alim' 23€ ATX 450 watts deux ventilos

512 mo de DDR400 70€ (Samsung)

[/citation]

Carte mère ASUS avec un AMD Athlon64 et un port PCI-Express !!!

c'est ce que je voulais !

D'après toi tout est bon là ?

(Après la carte graphique, je m'en fous, tant que la carte mère a un port PCI, il y a des Nvidia 6600GT a port PCI-Express)

Est-ce que cette carte mère à bien un port PCI-E et peut supporter un AMD Athlon 64 ?

Posté(e)

Euh oui ben apres tu sais j'ai bien eu des problemes avec ma 9800 pro alors que plein d'autres n'en n'ont pas eu apres ca dépend quel marque tu prend.

Moi je conseille ati car en faite il suffit de pas mettre a jour les drivers si on veut pas avoir de problême lol j'ai toujours eu ceux du cd et jamais eu de problême.

Voila en plus si tu prend une 9800 pro 256 mo ou une 9800 xt 128 mo tu auras de tres tres bonne performance.

Si tu veus vraiment PCI Express ben une x600 fera l'affaire ou si tu as de l'argent une x800 (mais sache qu'en pci express elle font 400€ minimum).

Posté(e)

[citation=43224,30,22][nom]Ostreicher a écrit[/nom]

Moi je conseille ati car en faite il suffit de pas mettre a jour les drivers si on veut pas avoir de problême lol j'ai toujours eu ceux du cd et jamais eu de problême.[/citation]

c'est justement ça qui me freine a aller chez ATI, j'aime bien avoir toujours mes pilotes a jour !!!

Sinon est-ce que tu connais de bonne marque avec des chipsets Nvidia ?

Posté(e)

Oui mais bon ceux qui sont fournis avec sont censé être les dernier sortis et puis vus qu'ils sont vendus avec ta carte graphique cest les mieux.

Mais un tit conseil si tu prend ati quand tu télécharge les drivers prend toujours control panel et pas control center parce que le control center peut planteret donc des fois tu peus pas regler ta carte graphique.

Pour les chipset pour en cité que 4 dans l'ordre que je prefere :):

en 1st: MSI

en 2nd: Gigabyte

en 3rd: Leadtek

en 4eme: ASUSTek

Posté(e)

[citation=5493,0,3][nom]Arcanos a écrit[/nom]6600GT: carte moyen de game et les effets directx9 sont très gourmands donc il est impossible de tourner avec tout à fond à moins d'avoir une carte tout haut de gamme.[/citation]

C'est vrai ??? qu'est ce que tu en penses ? :(

Posté(e)

Perso nvidia pour la génération actuelle, nettements moins de problèmes de drivers et gestion du hdr.

Mais sur la génération précédente ati a quasiment fait l'hunanimité avec sa série 9xxx.

Dans 7 mois nous verrons qui des deux innovera le plus [:666]

[:edith]

La carte que tu propose n'est meme pas en 256 bits
Ca change quoi? Si c'est pour jouer en 1024 ou 1280 ça sert pas à grand chose de claquer 150€ de plus pour un bus mémoire 256 bits :/
Posté(e)

Euhh en carte graphique tu peut avoir une bonne carte celle la:

SPARKLE Carte graphique - GeForce 6600 GT - 128 Mo DDR3 - AGP 8x (212 €)

Tu peut la voir ici

Sparkle est une super marque il parait.

Moi j'hesite entre celle la ou la Ati Radeon 9800 Pro 256 Bits

Aider moi !

Posté(e)

[citation=42563,30,5][nom]noobguy a écrit[/nom]En tout cas, je te remercie beaucoup pour ton aide et bravo pour ta patience (parce que je suis vraiment chiant) !!!

Sinon les carte mères MSI elles sont bien ?[/citation]J'ai eu des vents quant à des problèmes de compatibilité, mais quand on voit ma source, je crois qu'il n'y a pas trop à s'en faire :sarcastic:

Sur le papier ça m'a l'air pas mal, surtout ce modèle-ci, dont je suis tombé amoureux. Attention toutefois! D'une part au prix, d'autre part à la version: seules les mobos spécifiées wifi 54g disposent du module wifi/bluetooth, seul réel avantage de cette carte.

Pour info: Le dual-core s939 c'est pour la fin de l'année, changement de socket en 2006 chez AMD.

Finalement je vais peut-être attendre un peu pour ma config [:thamieuz3r0:3]

Posté(e)

[citation=42551,30,2][nom]ostreicher a écrit[/nom]Nan la MSI K8N Neo3-F (NVIDIA nForce4-4x) - ATX (98.75€) .[/citation]

oki merci !

euh..... pas d'autres questions pour l'instant !

Posté(e)

[citation=42544,0,30][nom]ostreicher a écrit[/nom]

[#f0000e]Edit:[/#f0000e]

Apres vérification sur le site ca n'existe pas PCI Express et socket 754 chez asus.[/citation]

ok, no problem ! ;)

[citation=42544,0,30][nom]ostreicher a écrit[/nom]Celle que je t'es proposé plus haut.[/citation]

la ABIT KV8 ? elle a un port PCI Express ?

Posté(e)

Celle que je t'es proposé plus haut j'en connais pas d'autres en socket 754 et PCI Express 16x (enfin surtout j'en vois pas d'autres).

[#f0000e]Edit:[/#f0000e]

Apres vérification sur le site ca n'existe pas PCI Express et socket 754 chez asus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.