• 0

Probleme creation de serveur avec routeur. SVP !!!


Invité

Question

Salut .

J'ai fait des recherches sur ce forum et d'autre mais je n'ai pas trouver la solution.

Je souhaite créer un serveur CS Source mais mon probleme est lorsque celui ci est crée il n'est pas visible sur le net (ni steam ni gametiger)

J'ai forwader tous les ports qui fallais dans mon routeur.

L'ip du serveur est 127.0.0.1:27015 alors que cette adresse ne correspond ni a mon adresse locale (192.168....) ni a mon adresse web (82etc...)

Si qqun pourrai m'aider ! MERCI

(ps : Ya t'il un interet a crée un serveur dedié sachant que je joue sur le meme machine?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

101 réponses à cette question

Messages recommandés

Voila ce qui s'affiche dans ma console lors de la creation du serv si ca peu servir ?

Network: IP 192.168.0.2, mode MP, dedicated No, ports 27015 SV / 27005 CL

Spawn Server de_dust2

Begin loading faces (loads materials)

End loading faces (loads materials)

execing skill1.cfg

Executing listen server config file

Error parsing 'BotProfile.db' - invalid template reference 'p_an_eye_on_the_bomb.wav'

8 player server started

couldn't exec listenserver.cfg

Adding master server 207.173.177.11:27011

Adding master server 69.28.151.178:27011

Connected to 127.0.0.1:27015

Counter-Strike: Source

Map: de_dust2

Players: 1 / 8

Build 2259

Server Number 1

Initializing renderer...

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous,

sans vouloir être lourd et le crier sur tous les toits, activer la DMZ (dans un premier temps pour les paranos), ça vous dédouanera de tout forwarding.

moi je dis ça, je dis rien...

HatcH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, autant pour moi...

:)

Ne serait-il pas utile d'avoir la commande utilisée pour lancer le serveur ?

Car personnellement, j'ai eu un temps un petit problème de port forwarding et de quelle ip je devais mettre dans la commande. Et ça c'est réglé tout seul à partir du moment ou je n'ai pas spécifié d'ip dans le lancement.

Maintenant, je lance juste :

./hlds_run -game cstrike +map $map +maxplayers $players

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMZ

Demilitarized zone

Zone tampon d'un réseau d'entreprise, située entre le réseau local et Internet, derrière le coupe-feu, qui correspond à un réseau intermédiaire regroupant des serveurs publics (HTTP, SMTP, FTP, DSN, etc.), et dont le but est d'éviter toute connexion directe avec le réseau interne et de prévenir celui-ci de toute attaque extérieure depuis le Web.

En gros, toutes les requêtes extérieures sont automatiquement dirigées vers cette machine en l'absence de règle de forwarding.

Et pour info, j'ai le même routeur que toi (netgear) derrière une freebox, et ça marche nickel.

Reste ensuite à se tailler un petit firewall digne de ce nom. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]foutiti a dit[/nom]Je ne veux pas faire un serveur dedié[/citation]

Alors là je ne comprends plus !

Tu veux jouer et faire serveur sur la même bécane. Pourquoi avoir besoin de redirections et autres joyeusetés ?

Cela marche-t-il avec ta seule machine de jeu allumée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dis que javais besoin de redirection ?

Ben oui je veux jouer et faire serveur sur la meme machine , c bien pour ca que de faire un serveur dedié sur la meme machine a sert a rien.

Mais ca ne marche pas non . :-)

(ps : si tu aurai lu le premier mess du topic j'expliquais bien que je voulais pas faire un serveur dedié)

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.