• 0

Probleme creation de serveur avec routeur. SVP !!!


Invité

Question

Salut .

J'ai fait des recherches sur ce forum et d'autre mais je n'ai pas trouver la solution.

Je souhaite créer un serveur CS Source mais mon probleme est lorsque celui ci est crée il n'est pas visible sur le net (ni steam ni gametiger)

J'ai forwader tous les ports qui fallais dans mon routeur.

L'ip du serveur est 127.0.0.1:27015 alors que cette adresse ne correspond ni a mon adresse locale (192.168....) ni a mon adresse web (82etc...)

Si qqun pourrai m'aider ! MERCI

(ps : Ya t'il un interet a crée un serveur dedié sachant que je joue sur le meme machine?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

101 réponses à cette question

Messages recommandés

il est up le serveur ?

c'est pas bon l'ip 192... c'est ton ip LAN elle n'est pas visible du net, 555565656565 eme qu'on le dit

Server Details

Server Name

Status down?

IP:Port 80.170.109.46:27015

Engine Half-Life 1.5

Game

Map

Last Map Change ??? ago

Protocol Version 0

Type of Server listen

OS Unknown

Password required no

Active/Max Players 0/0

Last Check ??? ago

Bogo Ping 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille le truc du serveur me donne : 192.168.1.100:27015

J'ai bien mit tout les ports est tout !

Sv_lan 0 aussi !

Apres je vais sur le site sa me donne l'ip : 80.170.***.**

Ok donc je fait 80.170.***.**T:27015 je l'ajoute à mes favoris sa marche pas ( pas de reponsse ) pareille pour les autres j'ajoute 192.168.1.100:27015 sa marche que pour moi mais pas pour les autres j'ai besoin d'aide merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter une précision car je me trouve dans à peu près le même problème :

J'ai un serveur ( qui n'est pas une machine de jeu... ) qui est branché sur mon routeur avec une adresse IP locale fixe : 192.168.0.200

J'ai un système de DNS pour que mon IP dynamique sur Internet soit comme une IP fixe...

Quand je demande à quelqu'un de l'extérieur de faire

connect deusxl.dynu.com:27015

à priori ça marche...

Mais si moi je le fais, ça ne marche pas, il faut que je fasse

connect 192.168.0.200:27015

Il me semble que c'est normal car on ne peut accéder à un serveur sur son réseau avec une IP internet...

Mais là où je trouve ça moins normal c'est que je ne vois pas mon serveur sur All Seing Eye et qu'il m'affiche dans la console du serveur

"IP : 192.168.0.200:27015"

J'aimerai bien qu'il me mette

"IP : deusxl.dynu.com:27015"

Comment faire ?

PS: j'ai une connexion 2048/512 ... Combien de joueurs pourront tenir sur mon serveur avec un ping raisonnable

( Athlon 1Ghz 512MO DDR ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne veux meme pas faire un serveur dédié mais juste un serveur tout simple lool .

Pour ton probleme de serveur dédié ca vien certainement des ports a ouvrir sur le firewall de ton routeur (fait un recherche il y a des centaines de topic dessus)

PLEASE HELP POUR MOI ! lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des explications un peu plus précises à donner sur l'IP à fournir à ceux qui veulent se connecter sur notre serveur dédié (ceux qui ont un routeur)

Par exemple, mon adresse est en 195.xxx.xxx.xx,

je dois donner cette adresse suivie de ":27015" ?

Sur mon routeur, je dois faire une manip mais je n'ai pas compris exactement laquelle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=40425,0,1][nom]foutiti a écrit[/nom]Salut .

J'ai fait des recherches sur ce forum et d'autre mais je n'ai pas trouver la solution.

Je souhaite créer un serveur CS Source mais mon probleme est lorsque celui ci est crée il n'est pas visible sur le net (ni steam ni gametiger)

J'ai forwader tous les ports qui fallais dans mon routeur.

L'ip du serveur est 127.0.0.1:27015 alors que cette adresse ne correspond ni a mon adresse locale (192.168....) ni a mon adresse web (82etc...)

Si qqun pourrai m'aider ! MERCI

(ps : Ya t'il un interet a crée un serveur dedié sachant que je joue sur le meme machine?)[/citation]

si tu joue sur la machine aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non on ne peut pas pinger mon adresse 82.... comme si le serveur n'etait pas crée !C justement ca mon probleme .

Il faudrai que je trouve comment faire pour qu'on puisse acceder a mon serveur depuis le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.