• 0

Question pour achat alim


cutnode

Question

Bonjour a tous

Voila je voudrais savoir quelle alim (en watts) je dois acheter car la mienne de 300 watts montre des signes de faiblesses ces derniers jours.

Ma config est la suivante :

a7n8x-e deluxe

barton 2500+ (arrivée imminante d'un 3200+)

1Go ram kingston

9800pro

un graveur dvd

un graveur cd

2 disques durs (40go/120go)

je tiens aussi à preciser que je souhaite acheter un ventillateur supplementaire pour ma tour.

Si vous pourriez me donner quelques reference pour le ventillo aussi ce serai sympa.

Merci d'avance pour vos reponse.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

J'ai pas compris " la norme de l'alimentation" :??:

Et je voulais savoir quelque chose, une alimentation silencieuse, j'avais lu quelque part, que ces dernieres ne comportent pas de ventilation, c'est vrai???!!!

Dans ce cas on fait jarter tout l'air chaud uniquement par les venitilos de la carte graphique, du processeur... :o :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=40745,0,12][nom]moiiii a écrit[/nom]J'ai pas compris " la norme de l'alimentation" :??:

Et je voulais savoir quelque chose, une alimentation silencieuse, j'avais lu quelque part, que ces dernieres ne comportent pas de ventilation, c'est vrai???!!!

Dans ce cas on fait jarter tout l'air chaud uniquement par les venitilos de la carte graphique, du processeur... :o :ouch:[/citation]

Cherche pas savoir , l'alim pour les carte meres aujourd'hui sont au format atx ( sauf barbone..)

Apres une alim peut etres "passive" c'est a dire elle ne possede pas de ventilateur mais un radiateur baucoup plus imposant ( c'est cher et c'est je pense moins performant au niveau refroidissement donc :/)

Si ta pas besoin d'un totale silence une fortran fera l'affaire ou bien une enermax ou au pire Heden ..... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.