• 0

instances multiples sur serveur édié


Aeonblues

Question

bonjour à tous,

je m'en vais vous poser quelques questions, et vous demandez votre aide quant à la configuration de serveurs dédiés sous CS:S.

J'installe mon Steam, je me suis mis à penser je vais faire "tout comme qu'est ce qu'on me dit" et je vais pas bidouiller => tout s'installe correctement mais gros soucis => server.cfg et motd.txt disparu! introuvables dans tous les repertoires. fi de ce nouveau challenge, mon petit cerveau se dit alors "pas grave tu en crées un nouveau, tu le colle et voilà le tour est joué!" et bah non............... il n'est pas pris en compte au lancement du serveur.....

Donc voilà ma première question: Quelqu'un a une idée ?? (lol)

Deuxièmement:

je compte heberger plusieurs serveurs sur la même machine (c'est déjà le cas) mais je voudrais savoir comment CS:S gère les instances multiples et/ou il faut un repertoire séparé pour chaque serveur? ou y-a t'il moyen de balancer plusieurs serveurs simultanés à partir des même fichiers systèmes avec des fichiers de configurations distincts?

De plus à l'heure actuelle je lance les serveurs comme un gros user de base avec le menu steam...j'imagine qu'il y a un moyen de n'installer que les fichiers nécessaires au serveur dédié et ainsi au pire des cas dupliquer le repertoire pour chaque seveur!

PS: au moment même ou je vous parle j'installe le hlds comme expliqué dans le tutorial: seul soucis => j'ai l'impression que cela n'est fait que pour cstrike 1.6 alors que moi je désirerais pour CS source...

pendant que j'y suis: le motd.txt peut etre redirigé vers une page web => y a t'il une taille à respecter pour que la page corresponde pile poile à la page d'accueil du serveur? (question con mais bon..)

j'hebergeais quelques serveurs pour soldier of fortune 2, donc je vois à peu près les principes mais sur css c'est autre chose...

je fais actuellement des tests de monté en charge au niveau machine ainsi qu'en bande passante.

j'heberge actuellement sur P4 hypertreading / 2 Giga de Ram sur lien internet 10/100 mb (burstable). accords de peering pas tip top pour l'instant mais ça va changer.

Si ça peut interesser certains => 90 slots de pris sur plusieurs serveurs = 45% de cpu (sauf au changement de map il s'affole normale..) et environ 1,5 méga de bande passante. (attention Mo pas Mbs)

désolé pour le roman mais apparement on n'aime pas le style sms ici ;) (comme moi)

merci de m'aider,

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

A vrai dire, premièrement c'est un pavé ta/tes question(s), deuxièmement CS:SOURCE ya pas encore tous le monde qui a créer des serveurs dessus et troisièmement mes cheuveux pousse alors désolé je peut pas t'aider :| ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les instances multiples, je peux rien te dire, j'ai pas essayé.

Et mon pauvre athlon pleure déjà quand je lance un serveur source, alors plusieurs :D ...

Pour la config du serveur en lui-même, plusieurs remarques.

Tu as installée la version crackée ?! C'est pas bien, t'es un gros vilain ! Je te cause plus...

...

Bon, ça ira pour cette fois :)

La deuxième remarque est que les fichiers de config ont changés de place sur la version source.

Exemple qui réglera peut-être ton cas, les fichiers de config .cfg : ils ont leur propre répertoire et c'est là qu'il faut les créer.

voilou,

HatcH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MOTD sur une page web, je crois que Darck le fait sur le serveur 1. Tu devrais le PV.

Pour les serveurs multiples, c'est tout a fait faisable, il suffit de specifier +servercfgfile sur la ligne de commande. Je pense que c'est cette option, dis moi si ca marche :)

Il y a aussi +motdfile +mapcyclefile, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses!

Quant aux remarques pour la version non officielle (pour être politiquement correct) je dis et re-spécifie bien que cela était pour tester! c'est une version tout ce qu'il ya de plus légale qui tourne!

parenthèse mise à part, pour l'emplacement des fichiers .cfg j'ai bien sur essayer de les casers dans le repertoire config d'ailleurs dans tous les repertoires mais rien n'y fait...bon je vais essayer en lançant des petits batchs...on verra

si d'autres idées vous viennent je suis prenneur! et si vous mêmes avez des questions je suis disponible. (on ne sait jamais ;) )

merci beaucoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'installe mon Steam, je me suis mis à penser je vais faire "tout comme qu'est ce qu'on me dit" et je vais pas bidouiller => tout s'installe correctement mais gros soucis => server.cfg et motd.txt disparu! introuvables dans tous les repertoires. fi de ce nouveau challenge, mon petit cerveau se dit alors "pas grave tu en crées un nouveau, tu le colle et voilà le tour est joué!" et bah non............... il n'est pas pris en compte au lancement du serveur.....

hmm, le server.cfg est dispo sur le tuto de vossey (pour la base), et a placer dans ton /server/cstrike/cfg/

Pour le motd, de mémoire, il est dans /server/cstrike/

je compte heberger plusieurs serveurs sur la même machine (c'est déjà le cas) mais je voudrais savoir comment CS:S gère les instances multiples et/ou il faut un repertoire séparé pour chaque serveur? ou y-a t'il moyen de balancer plusieurs serveurs simultanés à partir des même fichiers systèmes avec des fichiers de configurations distincts?

De plus à l'heure actuelle je lance les serveurs comme un gros user de base avec le menu steam...j'imagine qu'il y a un moyen de n'installer que les fichiers nécessaires au serveur dédié et ainsi au pire des cas dupliquer le repertoire pour chaque seveur!

Tu fais comme moi, tu fais des .bat qui lancent un serveur a la fois sur des ports différents.

Exemple du contenu d'un .bat : srcds.exe -game cstrike -port 27015 -hostname "server css 1" -update

Tu fous plusieurs .bat avec un port différent et ca marche (test a l'appui).

PS: au moment même ou je vous parle j'installe le hlds comme expliqué dans le tutorial: seul soucis => j'ai l'impression que cela n'est fait que pour cstrike 1.6 alors que moi je désirerais pour CS source...

hmm, hldsupdatetool -command update -game "Counter-Strike Source" -dir c:\hl2server\css -username toncompte -password tonpass

pendant que j'y suis: le motd.txt peut etre redirigé vers une page web => y a t'il une taille à respecter pour que la page corresponde pile poile à la page d'accueil du serveur? (question con mais bon..)

Si j'ai bonne mémoire le motd.txt contient de l'html...

Parce que je le vaux bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki mais quand je lance le .bat par exemple le menu de steam apparait, toujours la console du serveur avant de le lancer en faite! avec marqué "lancer un serveur dédié"

et là il me met toujours les informations port / nom type de partie etc etc..

en lançant le server.cfg dans le batch il me modifie à peu près ce que je veux mais pas le port ni le nombre de joueurs ....etc etc..

je me renseigne ...

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.