• 0

Image .iso (image CD) ?

dedekiller

Question

Posté(e)

Salut à tous.

J'ai quelque petites questions, je vous remerci d'y répondre.

Tous d'abore ques qu'une image.iso(image CD)car un copain m'en a parlé mais je ne sais pas tros ce que c'est ?

Et je voudrais aussi savoir à quoi sa sert ?

Merci à tous.

24 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Récapitulatif :

° Les images ISO sont des copies parfaites (presque du moins) d'un media déjà gravé.

° La méthode de gravure en ISO consiste à créer une image du CD (temporaire) grâce à un logiciel de gravure [Nero-Burning Rom, Clone-CD, ...], qui (l'image) pourra ensuite être regravée sur pleins d'autres disques vierges

° Cette technique est beaucoup utilisée pour :

les sauvegardes de CD Audio, Video (DVD), Logiciels (Windows, etc..)

A CONDITION D'AVOIR LES VERSIONS ORIGINALES

Voilou c'est pas compliqué :)

Posté(e)

c est pratique surtout quand ta ton cd de warcraft trois qui est feler [:hellbarto:4] ouai c est moi le meilleur

Posté(e)

Le meilleur logiciel que je connais (et que j'utilise d'ailleur) c'est Alcohol 120%

Le .iso qui est une image CD en gros c'est le contenu du CD sous forme d'un fichier. Le logiciel que tu vas utiliser pour la lire va te créer des lecteurs virtuelles (dans le poste de travaille tu verras un nouveau lecteur de DVD ou CD) et ca te feras comme ci tu avais un lecteur CD en plus avec le CD qu'est le .iso !

Posté(e)

[citation=40226,0,8][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]c'est légal hein...[/citation]

Ouais enfin les ".iso" l'utilité première (que j ai constaté en tout cas) c 'est des image CD de jeux (ou autre truc)pas du tout légal :/.Donc je sais pas a quoi ca peut servir.

@+

Posté(e)

humm image iso est une image d'un cd que tu peut "emuler" grace a un lecteur vertuele.

En faite sa imite le cd dans un lecteur et te permet de jouer sans cd ( biensur il faut posserder l'original ;) hein )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.