• 0

CMOS checksum error


Invité

Question

bonjour tout le monde,

j'ai reçu une carte mère ASUS A7N8X-E DELUXE,ainsi qu'un Athlon XP 2800+ Barton en version Bulk.

Lorsque j'installe le tout et que je démarre l'ordinateur, j'obtiens le message CMOS checksum error - Default loaded.

Lorsque j'essaie de paramétrer mon bios, je fais "save and Quit" mon ordinateur ne boot meme plus.

je n'ai aucun bip lors du démarrage de mon ordinateur.

Autre chose, lorsque je regarde les différentes caractéristiques de mon processeur, il est 1250Hz alors qu'il devrait etre a plus de 2GHz....

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Pour le message d'erreur "CMOS checksum error - Default loaded"

cela signifie que ton bios n'arrive pas a sauvegarder tes parametres et a chaque démarrage, ton ordinateur boot avec les parametres par defaut.

En général, ca vient de la pile de sauvegarde qui est naze mais vu que c'est tout recent ca me parait bizarre qu'elle soit deja a plat.

Elle est peut manquante ou mal enclenchée également. A voir de ce coté la en tout cas.

Pour ta frequence de processseur, je ne sais pas ou tu regarde cette donnée mais si c'est dans le bios, la frequence indiqué est la fréquence de l'horloge de ton processeur, celle ci est couplée a un coefficient multiplicateur qui te donne au final la fréquence sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.