Bit-Tech.net compare DoD et Dod:S


Chico

Messages recommandés

Nos confrères de chez Bit-Tech.net ont sorti il y a quelques jours un dossier sur Day of Defeat : Source qui fait un petit comparatif des anciennes cartes par rapport aux nouvelles, tout en passant par les améliorations de la technologie HDR.

Vous pouvez consulter ce dossier, en anglais, et voir plus d'images du comparatif, sur leur site web.

hdr_anzio3b.jpg ldr_anzio3b.jpgnew_flash2b.jpg old_flash2b.jpg new_anzio2b-1.jpg old_anzio2b-1.jpg new_anzio1b-1.jpg old_anzio1b.jpg

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant ces screens qui sont censés donner l'avantage à DoD:Source, j'ai une drole d'impression quand je regarde les comparaisons DoD/DoD:S car meme si il est vrai que graphiquement l'environnement est beaucoup plus jolie, je trouve que ca fait fouillis et étriqué alors que sur les screens DoD malgré la pauvreté en décor, on a une vision tres aérée de l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une question de réalisme ça woulouf, DoD était "vide" car sinon il aurait tué toutes les petites configs et parce que le moteur n'était pas assez performant. Là ils peuvent se lâcher et ils le font sans tomber dans l'énorme erreur de cs : source avec tous les objets à la rien à voir qui traînent sur le sol.

Sinon, j'trouve que certains ont la critique facile, l'ambiance sonore est vraiment très sympa je trouve. Et niveau changements, le retraits de certaines classes est dommage, c'est clair mais c'est moindre que dans un CSS. Franchement, j'aime encore bien DoD : S et j'attend les majs pour les quelques bugs présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la merde cet article: on apprend q'un jeu plus recent de 3 ou 4 ans est mieux techniquement, c'est super... Y'a pas une ligne sur le gameplay, j'en arrive donc à la conclusion que les seuls nouveautées sont l'Iron Sight, les fumigenes, et les graphismes. Et toujours d'aprés ce que j'ai compris on se contente de minables parties à 32 joueurs sur les mêmes maps que DOD 1 mais en plus jolies. Donc les maps 64 fois plus grandes, les parties à 128 joueurs et les vehicules, bref tout ce qui a été annoncé avant HL², est passer à la trape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la merde cet article: on apprend q'un jeu plus recent de 3 ou 4 ans est mieux techniquement, c'est super... Y'a pas une ligne sur le gameplay, j'en arrive donc à la conclusion que les seuls nouveautées sont l'Iron Sight, les fumigenes, et les graphismes. Et toujours d'aprés ce que j'ai compris on se contente de minables parties à 32 joueurs sur les mêmes maps que DOD 1 mais en plus jolies. Donc les maps 64 fois plus grandes, les parties à 128 joueurs et les vehicules, bref tout ce qui a été annoncé avant HL², est passer à la trape.[/quotemsg]

C'est la faute des rédacteurs ? tu penses que tout le monde crois comme toi que c'est de la merde cet article ? pas la peine de généraliser..

DoD plaisait à beaucoup de personnes ; pourquoi essayer de faire mieux que bien ? souvent, ça empire les choses.. Tu veux une map géante ? ben fais la, tu verras si c'est facile d'avoir plus de 3 FPS sur ce genre de map. Tu veux un serveur à 128 joueurs ? Loue le :/ Tu veux des véhicules ? Battlefield 2 les a. Il y a beaucoup de contraintes comme tu peux le voir. Et puis les véhicules, ça déséquilibre souvent les jeux :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la merde cet article: on apprend q'un jeu plus recent de 3 ou 4 ans est mieux techniquement, c'est super... Y'a pas une ligne sur le gameplay, j'en arrive donc à la conclusion que les seuls nouveautées sont l'Iron Sight, les fumigenes, et les graphismes. Et toujours d'aprés ce que j'ai compris on se contente de minables parties à 32 joueurs sur les mêmes maps que DOD 1 mais en plus jolies. Donc les maps 64 fois plus grandes, les parties à 128 joueurs et les vehicules, bref tout ce qui a été annoncé avant HL², est passer à la trape.[/quotemsg]

Faut pas oublier que la majorité des joueurs, adorent se battre sur un confettis, c'est pour celas que des map du genre "Flash", "kalt" on été faites; les grandes map des premiers DOD (schwetz, zafod, cherbourg.....) on été supprimées car pas assez petites, et pour zafod c'est pire vue que c'est une map de nuit, car la nuit les joueurs on peur du noir :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant ces screens qui sont censés donner l'avantage à DoD:Source, j'ai une drole d'impression quand je regarde les comparaisons DoD/DoD:S car meme si il est vrai que graphiquement l'environnement est beaucoup plus jolie, je trouve que ca fait fouillis et étriqué alors que sur les screens DoD malgré la pauvreté en décor, on a une vision tres aérée de l'endroit.[/quotemsg]

:lol: Heu tu sais la guerre c'est le bordel, le désordre, bref tout ce qui fait que la guerre, c'est la guerre :D , donc des décors clean, sans bordel, ben c'est pas la guerre

Les décors de DOD:S sont criant de "vrais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant les screens de Source, j'ai vraiment du mal à reconnaitre les maps refaites, non pas qu'elles aient changé mais elles ont 100 fois plus de détails.[/quotemsg]

Je trouve que la plus changée est anzio : sur anzio de DoD, on avait droit à des batiments de la même couleur, toit en tuiles, alors que maintenant c'est bien plus varié. DoD : S fait plus fouilli, normal, quand un batiment pète, il prend pas le temps de poser ses petits débris comme il faut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la faute des rédacteurs ? tu penses que tout le monde crois comme toi que c'est de la merde cet article ? pas la peine de généraliser..

DoD plaisait à beaucoup de personnes ; pourquoi essayer de faire mieux que bien ? souvent, ça empire les choses.. Tu veux une map géante ? ben fais la, tu verras si c'est facile d'avoir plus de 3 FPS sur ce genre de map. Tu veux un serveur à 128 joueurs ? Loue le :/ Tu veux des véhicules ? Battlefield 2 les a. Il y a beaucoup de contraintes comme tu peux le voir. Et puis les véhicules, ça déséquilibre souvent les jeux :s[/quotemsg]

Je parle de l'article de l'autre site, pas celui de Vossey, donc, oui c'est de la faute des rédacteurs si ils font mal leur article. Ensuite c'est facile de dire "t'aime pas? Ba fais le toi même." si on va par là, on se contente de jouer a pong avec des graphismes remise à jour chaque année. "pourquoi essayer de faire mieux que bien" parce que c'est mieux... Tetris est bien, même trés bien, c'est pas pour autant qu'il faut nous vendre Tetris Source avec du HDR, et encore que y'en a qui essayent... Et à Chaque fois qu'on fais reférence à des vehicules, c'est toujours la même réponse: "joue à Battlefield 2", et si j'ai envie de jouerà un jeu avec des vehicules mais qui ressemble pas à Battlefield 2? "Il y a beaucoup de contraintes comme tu peux le voir. Et puis les véhicules, ça déséquilibre souvent les jeux" c'est pour ça qu'il faut innover, si on se contente de dire qu'un truc déséquilibre et qu'on le laisse tomber sans chercher plus loin, à mon avis le mod Capture The Flag n'existerais même pas. De plus regarde l'expansion de Call Of Duty qui inclue des vehicules que je trouve parfaitement equilibrés, a condition que y'en ai pas trop. Et pour le serveur de 128 joueurs, sa serait un peu ridicule d'en louer un vu qu'a mon avis à 40 joueurs sa doit laguer comme pas possible, et c'est bien ça que je critique. Regardez Joint Operation qui ne lag pas du tout à 128.

Donc, pour toutes ces raisons je vois rien qui justifie l'achat de DOD Source, surtout si je dois le payer 40 Euros en rachetant des trucs que j'ai déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours d'aprés ce que j'ai compris on se contente de minables parties à 32 joueurs sur les mêmes maps que DOD 1 mais en plus jolies. Donc les maps 64 fois plus grandes, les parties à 128 joueurs et les vehicules, bref tout ce qui a été annoncé avant HL², est passer à la trape.[/quotemsg]

Tu fais tourner ? Elle a l'air sympa celle que tu fumes.

En ce qui concerne DoD Source, y'a jamais rien eut d'autre de prévu qu'un simple portage. C'est con, mais la dév team a toujours souhaité garder l'identité du jeu.

Y'a d'autres jeux qui sont très bien faits pour ceux qui aiment l'onslaught.

Pour le reste, je vois pas trop l'intéret d'un article expliquant les différences entre les 2 jeux, tellement il y en a. A la limite c'est sympa de voir les screens DoD / DoD src, ou de faire un petit descriptif (s'il n'y en a pas déjà eut assez) sur les nouveautés de DoD Source.

Mais pour ceux qui commencent DoD Source, ça leur sert à quoi de savoir qu'avant on pouvait pas donner de coup de poings et que les armes touchaient ? :!

Bref... Je mange ma main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, je vois pas trop l'intéret d'un article expliquant les différences entre les 2 jeux, tellement il y en a. A la limite c'est sympa de voir les screens DoD / DoD src, ou de faire un petit descriptif (s'il n'y en a pas déjà eut assez) sur les nouveautés de DoD Source.

Mais pour ceux qui commencent DoD Source, ça leur sert à quoi de savoir qu'avant on pouvait pas donner de coup de poings et que les armes touchaient ? :!

[/quotemsg]

Ba donne les moi les différences, et c'est pas de l'ironie, je tiens à connaitres les différences parce que y'a eu pleins de trucs sur le HDR et pleins d'autres trucs dont je me tamponne totalement mais quasiment rien sur les nouveautés du gameplay. Par exemple les coups de poings, c'est des conneries ou c'est vrai? Et c'est quoi les armes qui se touchent? Et non je fais pas tourner, y'en a juste assez pour moi et mon armoir normande.

Moi je suis d'accord pour conserver "l'identité du jeu" par rapport à DOD 1, mais dans ce cas ils conservent aussi le prix, parce qu'avec 40 euros, je vais pouvoir m'en acheter plus et en donner à tout le monde cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire DoD Source est à 20$ :)

Pour les différences entre DoD et DoD Source, elles sont peut-être minimes pour beaucoup de personnes, elles n'en restent pas moins énormes pour ceux qui y passent leurs soirées.

L'histoire des coups de poings, c'est juste l'attaque secondaire des classes "assault" : ) Ca n'existait pas avant. Et pour les armes qui touchent, c'est simplement que DoD Source donne l'étrange sentiment de toujours tirer à côté..

Je pense que j'en aurai pour la nuit à donner mes impressions sur les changements du gameplay. Il est aussi probable que je n'ai pas passé encore assez de temps sur DoD Source pour en avoir exploité toutes les possibilités..

Si les déplacements ne sont pas plus lents, les combats le sont énormément. DoD Source parait plus "arcade", à côté d'un DoD assez technique. Je prends l'exemple des mouvements, la règle sur DoD est assez simple : pour tirer droit, il faut être à l'arret. Que l'on soit debout ou accroupis, c'est pareil, il suffit d'effectuer un bref straff inverse à la direction que l'on prend avant de tirer. Notemment avec les lights (la première classe de DoD, avec garand/k98). Si on ne fait pas se "contre-straff", il y a un mouvement d'inertie qui fait que l'on reste encore en mouvement. Sur DoD Source, ce mouvement d'inertie est plus difficilement contrôlable, et je ne pense pas être bien loin en disant qu'il faut au moins une seconde pour s'arrêter. En une seconde - sans pouvoir tirer (sous peine de tirer largement à côté de sa cible) - je te laisse imaginer ce qui se passe si un mec t'attends derrière un coin de mur.

C'est d'autant plus remarquable avec le Garand (l'arme semi-automatique des Alliés). Sous DoD, la principale technique de tir avec cette arme est une succession de straff gauche / droite, en tirant une balle en changeant de direction - ce qui permet d'être mobile, mais de ne s'arrêter que légérement pour pouvoir tirer. Sur DoD Source, sachant que l'arrêt est plus lent, cette technique devient profondément infaisable. Donc, lorsqu'un Garand croise un ennemi au corps à corps (en gros < 10 mètres), il n'a d'autre choix que de s'accroupir et tirer au minimum 2 balles (alors qu'une seule pouvait suffir avant, en tirant dans le buste ou la tête).

Je pourrai aussi parler des pistolets qui ont été retiré de la plupart des classes, des grenades qui font moins de dégats, qui sont bien moins pratiques avec les lance-grenades, que les sniper mettent plus de temps pour épauler leur armes, que les heavy (BAR et Stg44) ne tirent plus droit lorsque l'on est en mouvement, des coups de crosse qui ont été supprimés aux lights. Ou encore des effets de particules qui rendent la vision assez complexe, surtout avec une MG (en tirant par exemple dans un coin de mur.. on a l'illusion que le mur est en train de s'écrouler), des bruits de pas qui sont nettement moins forts, ou du bruit ambient qui couvre ces mêmes bruits de pas.

La liste est non exhaustive : ) . C'est peut-être peu, ce ne sont que de simples détails, mais cela change beaucoup de choses pour un "clanner". Ca rend DoD Source impossible à la compétition - sauf pour les joueurs de CoD ou de MoH qui y trouveront un jeu fun et bigarré.

Moi, j'y trouve un jeu lent - pas vraiment lent, mais avec des situations de combat où tout le monde reste dans son coin à attendre l'autre -, et sans trop d'intérêts.

Je n'ai jamais attendu DoD Source. En fait je redoutais même un peu sa sortie, peur qu'il soit vraiment ce que beaucoup d'autres espéraient : un simple portage du jeu, ni plus ni moins. Au final, je pense que DoD Source aura beaucoup de mal à démarrer (en compétition, j'entends...). Les serveurs FFA seront toujours bondés, tout comme ceux de Counter Strike Source, il y aura des équipes DoD Source, des matchs et des compétitions, mais rien qui puisse ressembler à ce que DoD est devenu au fil des dernières années.

Sinon, à chaque "nouvelle version", on dit qu'il y a ceux qui ralent, parce que ça dérange leur habitudes. Je ne râle pas, c'est la première fois que je poste mon avis sur ce jeu. Je ne porte que peu d'intérêt à DoD Source, que je considère comme un jeu à part entière (et non plus comme une update de DoD). Je sais que la plupart des joueurs que je connais pensent comme moi, et je n'ai pas besoin de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, tu viens de me persuader de ne pas acheter DOD Source (de toute façons je contait pas le faire), et de plutot attendre COD2, quoique là aussi le multi à l'air tres conventionnel, et peut etre moins bien que celui de l'expansion du 1, mais bon, au minimum j'aurais un jeu solo divertissant et un assez bon multi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas vraiment se fier à mon point de vue si tu ne connais pas DoD. Je fais un peu mon vieu con aigri qui pense que son jeu est meilleur qu'un autre.

Je joue à DoD depuis quelques années, ce qui m'a permit d'atteindre un niveau de jeu relativement correct, et je ne suis pas prêt à réapprendre à jouer pour DoD Source.

Après ça dépend de ce que tu recherches dans un multi. Si c'est essentiellement le fun, pour passer du bon temps à jouer avec quelques potes (ou pas), et passer une heure de temps en temps sur le jeu, alors c'est possible que DoD Source te plaise.

Moi j'en suis encore au stade du vieu con aigri qui est bon à un jeu et qui veut le rester. Il n'y a pas que le côté compétitif qu m'intéresse, mais aussi l'esprit technique du jeu. Si le seul moyen de fraguer et d'attendre derière un coin de mur que le type d'en face avance l'air de rien, ça ne m'intéresse pas. C'est en parti pour ça que je suis incapable de jouer à CoD ou MoH en multi, et que je préfére UT ou Q3 qui demandent un peu plus de technique dans la maîtrise des armes et des déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas vraiment se fier à mon point de vue si tu ne connais pas DoD. Je fais un peu mon vieu con aigri qui pense que son jeu est meilleur qu'un autre.

Je joue à DoD depuis quelques années, ce qui m'a permit d'atteindre un niveau de jeu relativement correct, et je ne suis pas prêt à réapprendre à jouer pour DoD Source.

Après ça dépend de ce que tu recherches dans un multi. Si c'est essentiellement le fun, pour passer du bon temps à jouer avec quelques potes (ou pas), et passer une heure de temps en temps sur le jeu, alors c'est possible que DoD Source te plaise.

Moi j'en suis encore au stade du vieu con aigri qui est bon à un jeu et qui veut le rester. Il n'y a pas que le côté compétitif qu m'intéresse, mais aussi l'esprit technique du jeu. Si le seul moyen de fraguer et d'attendre derière un coin de mur que le type d'en face avance l'air de rien, ça ne m'intéresse pas. C'est en parti pour ça que je suis incapable de jouer à CoD ou MoH en multi, et que je préfére UT ou Q3 qui demandent un peu plus de technique dans la maîtrise des armes et des déplacements.[/quotemsg]

Je jouais a DOD du temps de la 3.1, les versions d'aprés etaient à chier selon moi, enfin pas vraiment à chier, mais beaucoup moins bien. Aprés ce que je recherche dans un jeu, c'est du fun, une ambiance et du jeu en equipe. J'ai bien aimer le multi de COD: UO (l'expansion) parce que y'a un peu de tout ça. Je garde de bons souvenir de parties sur MP_Foy en mode QG pour ceux qui connaissent. Courir dans la neige avec son Garand en main avec 3 autres alliés et passer de maison en maison pour ne pas se faire voir par les panzers; choper un bazooka, detruire un tank par la fenetre se barer en courant de la maison, arriver devant la porte de sortie et voir 2 de ses equipiers se faire descendre par une MG42 en embuscade; balancer une fumigene et sortir en courant comme un dératé sous le feu nouri de MG et des panzer qui m'on reperer; et enfin, au moment où tout semble perdu, voir une colone de 5 Shermans, 3 jeeps et une dizaine de mecs à pied arriver en renfort, detruire les panzers et securiser la zone; sauter à bord de la mitrailleuse d'un tank et repartir au combat pour detruire leur bunker... enfin bon bref, un truc où ça pete dans tous les sens et où à vraiment l'impression d'être qu'un pauvre soldat au milieu d'un champs de battaille, et pas un type avec un flingue qui tourne en rond sur 30 M² en tirant sur les 2~3 mecs qui passent de temps en temps. Voilà j'ai fini d'exposer mon délire et je vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement