Sign in to follow this  
Exyntigor

Tout sur le Netcode du Source Engine

Recommended Posts

Vous vous posez des questions ? Vous n'y comprenez rien ? Pas de panique : cet excellent article va enfin vous expliquer ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Netcode du moteur Source. L'auteur n'est autre que e-t172, déjà reconnu pour son dossier très complet sur les protocoles de Half-Life 1, Source et Master Steam.

Half-Life 1 a été sujet à de nombreuses spéculations concernant son netcode et l'art d'optimiser ses paramètres. Ce "sac à rumeurs" n'a pas échappé à la deuxième version du moteur, à savoir le moteur Source.

Aujourd'hui sur le net, à propos de ces "boîtes noires", on trouve des explications le plus souvent totalement contradictoires (l'une recommandant tel paramètre et l'autre exactement le contraire), tellement qu'aujourd'hui personne ne sait qui croire.

Ce document est une N + Nième interprétation du fonctionnement et des paramètres de ce Netcode. Mais, là où d'autres n'indiquent que les paramètres à définir ("tu règles ton cmdrate sur X, ton updaterate sur Y, tu verras ça va te booster ton jeu"), ce document est une tentative d'explication en profondeur et avec le plus de détails possible des principes directeurs du Netcode, de son fonctionnement, des techniques mises en oeuvre et des paramètres associés.

e-t172

[Lire la suite]

Voir la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'anecdote, j'ai contacté personnellement caouecs pour qu'il fasse la news à la minute même où mon document est sorti, mais il a tardé à le faire et du coup elle est arrivée sur Vossey par un autre moyen, à savoir par Half-Life fusion après être passée par Nofrag xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this