• 0

ventilo et processeur compatibles ??


Invité

Question

salut , j'envisage d'acheter un ventilo CNPS7000a-AlCu de zalman mais je souhaiterai savoir si il est compatible avec ma carte mère et mon processeur (c'est peu etre une question bète mais je ne m'y connait pas trop en type de matèriel par contre je s'ai monter tout ca :) ).

Je dispose d'un P4 2.66 Ghz et ma carte mère est fabriquée par dell.

merci d'avance pour la réponse et demandé moi d'autre infos si ce que je vous ai fourni n'est pas suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

en fait sur le site ( http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_Kit_Radiateur_Ventilateur_CPU_CNPS7000AAlCu__693_fr.html ) il indique ceci :

Compatibilité :

*Cartes Mères munies de trous de fixation pour le Ventirad uniquement.

*Socket 478 INTEL® Pentium IV. (toutes fréquences actuelles).

Honnetement je n'ai pas très bien compris ce que ca veut dire.

les dimensions : FHS : 109 x 109 x 62

Ventilateur : 92 x 92 x25

merci de m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué car il s'agit d'un ventirad un peu lourd, et donc muni d'un système de fixation plus complexe que la normale.

Il faut que tu choppe la référence de ta carte mère et que tu aille voir sur le site de Zalman si elle est compatible avec ce ventirad, ils ont des listes assez completes sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=17467,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]C'est plus compliqué car il s'agit d'un ventirad un peu lourd, et donc muni d'un système de fixation plus complexe que la normale.

Il faut que tu choppe la référence de ta carte mère et que tu aille voir sur le site de Zalman si elle est compatible avec ce ventirad, ils ont des listes assez completes sur ce point.

[/citation]

il faut que ta mobo soit equipé de 4 trou autour du socket.

Ce rad est pas mal mais il a ma facheuse manie de s'encrasser facilement, donc il faut nettoyer de temps en temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les tests :

http://www.materiel.be/refroid/zalman7000/page3.php

Maintenant, si tu es pas trop bricoleur, voire pas sur de toi, prend un modele avec fixation classque les p4 ne chauffent pas enormement, si tu veux le top c'est le thermaltake sp94 pour p4, il se fixe lui aussi sur la mobo, et il te faut rajouter un ventillateur, sinon tu as des kits WC pas cher et tres facile a monter et silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.