Nouveautés DOD:Source


caouecs

Messages recommandés

Nos confrères de Dodeurs.com ont analysé en détails la vidéo agrémentant l'interview de Gabe Newbell, et ils ont découvert quelques petits changements intéressants comme l'introduction de l'Iron Sight, la possibilité de voir le viseur, le lance grenade, la grenade fumigène et le nouveau hud.

Aucune information n'étant officielle, cette vidéo soulève plus d'interrogations que n'apporte de réponses. Tout d'abord l'Iron Sight, présenté dans la vidéo avec le Garand, et dont la dod team était contre il n'y a pas si longtemps que cela, sera-t-il réellement disponible avec toutes les armes et selon quelles modalités ?

Le lance-grenade du Garand sera-t-il disponible pour toutes les cartes comme le bazooka (le remplacera-t-il ?) ou seulement sur des cartes à objectifs ? Quant à la grenade fumigène, ce n'est qu'une supposition dûe à sa couleur.

La seule certitude vient de la réforme du HUD, qui montre maintenant la classe et l'arme utilisée.

Les nouveautés sont intéressantes et plus nombreuses qu'annoncées au tout départ du portage de HL1 vers Source Engine.

hud001.jpglancegrenade01.jpgironsight3.jpg

A noter que toutes les images de la vidéo sont disponibles sur cette page : http://dod.daddeln.de/dods_clipgallery.php

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si la fumée noire que l'on peut voir (j'adore l'effet de lumiere dans la fumée lorsque le player tire au passage !!) donc je me demande si la fumée ne viens pas plutot du tank qui a explosé plutot qu'a une grenade fumigène... mais bon rien de sur...

Sinon les changement (s'ils s'averent present dans la version finale) je les trouvent pas mal du tout, ca va donner plus de piment et de tactique dans ce portage sous source.

Je pleure juste l'absence de bandages et de medic qui auraient pu rajouter encore plus de piquant !!

Mais bon, bien hate quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le iron sight innovera le gameplay DoD.

Comme on le dit, ce ne sera pas qu'un simple portage a la cs ... d'où les nouveauté présenté dans la video.

Je trouve que c'est pas mal, sa permet de metre un poil de réalisme ( car la croix ... personnellement commence a me soulé )

Ensuite, il faut voir si la croix y sera encore quand l'iron sight sera désactivé.

Puis, pour ceux qui souhaiter garder le meme gameplay que sur dod actuel, il y avait très peu de chance.

Car beaucoup de mods sortiront prochainement et eux innoveront, DoD doit frapper fort.

Ils doivent essayer d'attirer l'attention avec leurs " nouveautés " et essayera d'apporter le plus de nouveaux joueurs.

je me demande si la fumée noire que l'on peut voir (j'adore l'effet de lumiere dans la fumée lorsque le player tire au passage !!) donc je me demande si la fumée ne viens pas plutot du tank qui a explosé plutot qu'a une grenade fumigène... mais bon rien de sur...

Regarde les images, l'explosion a lieu apres la visibilité de la fumé ...

On voit une Mg puis le tank ( la fumé apparait deja a l'écran ) puis une explosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que j'ai fais une connerie en achetant le pack bronze mais je vais me ratraper en achetant dod seul.Sinon pa rapport au dod hl1,c'est bien l'ajout de nouvelle action et objet,comme Iron Sight et si on ne voit plus le viseur par defaut sur dod, je pense que ce sera encore mieux pour le gameplay,c'est plus réaliste.

Première image

Seconde image

j'aime bien les skins..

[#00639b]MODUMODO : Post édité avec une pensée pour les 56k ;)[/#00639b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais je vois toujours pas de quoi se reveiller la nuit. Pas le moindre vehicule en vue, pas de systeme de chaine de commandement a la BF2, ça m'étonerais qu'ils fassent des maps beaucoups plus grosses que celles de DOD premier du nom, même question graphismes y'a rien d'extraordinaire (bien que je m'en tape un peu des graphismes). Bref rien qui, pour moi, justifie l'achat, surtout si je doit l'acheter en payant en même temps des trucs que j'ai déja (HL2DM,CS:S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais je vois toujours pas de quoi se reveiller la nuit. Pas le moindre vehicule en vue, pas de systeme de chaine de commandement a la BF2, ça m'étonerais qu'ils fassent des maps beaucoups plus grosses que celles de DOD premier du nom, même question graphismes y'a rien d'extraordinaire (bien que je m'en tape un peu des graphismes). Bref rien qui, pour moi, justifie l'achat, surtout si je doit l'acheter en payant en même temps des trucs que j'ai déja (HL2DM,CS:S)[/quotemsg]

Heu attends là, DOD c'est pas BF2!!! c'est pas non plus red orchestra!!! AUtant j'adore DOD, autant je deteste les deux autres jeux cités, justement parcequ'il y a des véhicules. Et DOD et beaucoup plus plaisant et réaliste que ces deux autres jeux. Et c'est pas vraiment comparable, suffit de regarder la taille des maps.

Sinon, pour l'iron sight, ça me fait bien plaisir aussi, j'adore ce mode de visée. Et je trouve que l'Axis a de l'allure sur les screens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, tu as un peu tort on va dire. Je peux pas spécialement préciser pour RO mais pour BF2, c'est bien plus réaliste, rien que pour l'animation des personnages.

Ensuite, la hiérarchie militaire est beaucoup plus présente dans BF, il y a au moins 3 postes pour une seule partie. Sur dod, c'est un peu le bazar, tout le monde fait comme il veut, ça part dans tous les sens sauf dans le bon, excepté quand les gens s'entendent un minimum entre eux.

En enfin, pour les véhicules, je vois pas en quoi ça serait moins réaliste d'en mettre, puisqu'il le sont dans la "réalité", c'est idiot de ne pas les mettre.

Bien que j'ai quelques argument contre dod, il reste quand même l'un de mes jeux préférés, même devant BF2. J'espère simplement que dod:s surclassera ce dernier et qu'on ne va pas se taper une communauté de kévins et de boulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il y est des vehicule, il faud des grosse map. Or quand ils font une map elle est tres detailler donc imaginez les ressource qu il faudrai pour une grosse map avec des vehicule, et je trouve ca assez chian les vehicule car apres le gas est quasiment invulnerable a l infanteri. Pour survivre dans BF faud etre dans un vehicule, c'est mieu des combats d infanteri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de vehicule je parlais pas forcement de tanks... Une petite jeep me suffit amplement. Je pensait egalement a une map du débarquement ou les alliés apparaitraient a 100m de la plage dans une barge. Ensuite on peut faire des systemes alternatifs avec par exemple des tanks, mais controlés par l'IA. Et pour finir, c'est justement dans un environement urbain qu'il vaut mieut integrer un tank car il devient trés vulnérable face a l'infantrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire, c'est que je crois pas qu'il y aura autend de vehicule par joueur, dans ce cas la celui qui a un vehicule, aura un atout vraiment de taille et sera vite le plus fraggeur etc ... Après faud il le faire a la BF2 ou a la operation flashpoint, personnellement je preferai a la OFP car dans ce cas la il y aura un conducteur, un tireur et eventuellement un gugus a la MG, mais bon c'est surtout pour les maps que j'ai peur car elles vont consommer alors trops de ressource que peux de gens pourra y jouer. En meme temps dod, est un jeu de combat urbain, or en general les ville sont en ruine, rendant ainsi les vehicule quasiment inutilisable. De plus deja il faud que dod sorte, qu'on teste les nouveautes, qu'ils essayent d'autre nouveauté entre eux et les donnes au fur et a mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Day of Defeat, c'est du combat d'infanterie... C'est un choix de gameplay qui caractérise le jeu. Si vous ajoutez des véhicules, c'est plus Day of Defeat tout simplement :)[/quotemsg]

Ok, c'est un jeu d'infantrie, donc pas de vehicules (du moins, pas controlé par un joueur humain), mais sa n'empeche pas d'inover sur d'autres points. Et comme je l'ai déja dit, je vois rien de révolutionaire ou de trés original dans la video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que je veux dire...

C'est qu'une nouveauté de gameplay doit remplir certaines conditions. Elle doit bien sûr être nouvelle (sans blague), être un minimum originale, mais surtout ne pas déséquilibrer le jeu ni alourdir le gameplay.

Quand on fait le tour des innovations déjà proposées, très peu (pour ne pas dire aucune) ne répond à ces quelques conditions. Alors oui, ils pourraient trouver autre chose... Le problème, c'est que tout a déjà été fait ou presque sur le thème WWII. Pour ma part, je dois manquer d'imagination, mais je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait ajouter à DoD qui soit à la nouveau nouveau, intéressant, jouable et équilibré. Si vous avez des idées, vous devriez les suggérer à Valve... Mais elles ne répondront sans doute pas à tous ces critères à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement