• 0

Premier overclocking


FrenchKat

Question

Salut

J'aimerais faire mon premier Overclocking sur ma config :

AMD Athlon 64 X2 5000+ 2.61GHz

2X1Go RAM PC6400 Corsaire

ASUS GeForce 9600GT 512Mo

Asus M2N-SLI Deluxe

Mais je n'ai aucune idée par où commencer et que mon but est d'augmenter la fréquence de mon CPU.

J'ai déjà lu plusieurs sujet la dessus mais j'ai pas compris grand chose.

J'aimerais donc avoir un peu d'aide pour commencer, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Je pense prendre celui là : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/OCZ-TECHNOLOGY/415870-Ventilateur-Vendetta-Sockets-Intel-775-et-AMD-754-755-939-AM2.htm#xtorAL-25

Il a l'air pas mal coté qualité prix

Edit: J'ai remis le BIOS d'origine, et la température est aussi élevé =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution > J'ai enlevé la taule de la Tour et maintenant au repos il est à 46°.

Je pense que je vais quand même changer de ventilo > OCZ Vendetta 1 ou 2.

Et puis pour le torture Test, je le fais pendant combien de temps ?

PS: J'ai pas compris :

fait attention ce CPU est donné pour un O/C à 223 mhz,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe, la chauffe joue très peu sur l'augmentation du FSB là ou ça va decoller c'est si tu augmentes aussi le voltage du CPU.

sinon 60° en burn avec un rad d'origine ça me semble dans la norme ?

Par contre, fait attention ce CPU est donné pour un O/C à 223 mhz, en clair : regarde un peu sur google de temps en temps dans les bases d'O/C qui trainent sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un problème > J'ai remarqué que depuis que j'ai O/C mon CPU, mes performance graphique sont en baisse (par exemple sur Dod:s, sur une map à un endroit précis, j'avais 20 de FPS, j'ai enlevé mon O/C et je me retrouve à 50 FPS).

J'ai vu que ça arrivait sur certaines cartes mères qui mettait le PCI en X1, mais moi CPU-Z dit que c'est toujours en X16, donc la je vois pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah désinchro ta memoire

blocke ou desynchro le port PCI E

Pense à baisser le HT afin de ne pas excéder sa valeur max 1000 mhz dans ton cas.

augmente le FSB par petit palier sans toucher au Vcore (teste avec prime95 la stabilité)

Quand la limite est atteinte, augmente par palier le vcore et teste avec prime95.

Vérifie la t° si tu es avec le rad d'origine.

quahnd tu auras défini la limite du FSB et du vcore accépté par ton CPU, et que c'est stable, en principe tu es bon.

Mais bon faut pas t'attendre à des miracles non plus..

http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware/Reviews/msi_k9a2_platinum/15.html

Y a des valeures corectes, commence un peu moins que celles qui sont fournies dans ce test, pour voir si ça pête pas, et augmente un peu. ça te fera une base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des logiciels qui permettent de faire varier le FSB directement sur windows, mais je te déconseille fortement ce genre de choses.

L'O/C n'est pas compliqué Arth, ça fait longtemps que je ne fais plus ce genre de choses, et pourtant la méthode n'a pas changé énormément.

Je procédais toujours comme ça :

Chercher la limite en FSB du CPU avec Vcore d'origine

Chercher le vcore max

Tenter d'augmenter encore un peu avec le vcore max.

Idem pour la RAM.

Tout ça avec des tests sous Prime95.

C'est plus long que compliqué :)

Il faudrait déjà que tu assimilles les notions de bases avant de te lançant, comme la définition du FSB, du Hyper transport, le timing ou CAS des Rams, les rations, le vcore. Sans quoi tu n'arriveras à rien de bon, la protection de ta carte mère devrait toutefois t'empecher de tout cramer, toutefois, l'O/C mal fait peut présenter des risques. Et pour ça, tu te trouveras de quoi sur google ou même ici ou certains membres pourront te conseiller.

Si tu n'es pas sûr de toi, abstient toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.