La résistance s'organise


thedark

Messages recommandés

Le Mod Half-Life 2 Résistance and Liberation nous en met plein la vue. La Dev-Team nous dévoile quelques-unes de ses cartes qui feront parties du jeu. On commence à avoir l'habitude maintenant de voir les textures Half-Life 2, mais c'est toujours aussi plaisant.

L'histoire du Mod se passe pendant la seconde guerre mondiale, vous participez avec la 82 ème Aéroporté au débarquement sur les plages normandes.

R & L se veut avant tout être un mod réaliste, certaines parties du Gameplay sont déjà connues et ne manqueront pas de surprendre.

[*]Pas de crosshair

[*]Poids et inertie seront ajoutés aux armes

[*]Les armes disposeront de propriétés balistiques propres

[*]Pas de Hud

[*]Pas de message annonçant une mort

[*]L'affichage des scores sera revu

[*]Système de localisation des dommages

1121657347_rnl_stcomedumont0001.jpg1121657347_rnl_stcomedumont0002.jpg1121657396_rnl_stcomedumont0004.jpgrandliberation.jpg

Quelques rendus présentant les véhicules, les armes et pour finir deux superbes Artworks :

19.jpg15.jpg11.jpg2.jpg14.jpg26.jpg36_001.jpg37.jpg

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme idée:

* Pas de crosshair - On sait ou il se trouve à fore de jouer

* Poids et inertie seront ajoutés aux armes - Connait déjà

* Les armes disposeront de propriétés balistiques propres - /

* Pas de Hud - Ca par contre c'est un peu chiant si on connait pas sa vie

* Pas de message annonçant une mort - Ca aussi c'est chiant, on sait pas si tu as tué qqn

* L'affichage des scores sera revu - /

* Système de localisation des dommages - Très bonne idée, j'ai tjrs rêver d'un jeu comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non..

disons que en pratique, si on te tire dans la jambe, tu peux plus courir, si on te tire dans un bras tu ne peux plus porter d'arme à deux mains.

Certains jeux ont éssayé d'imposer le concept, legolaspower.

Mais les joueurs n'aiment pas le réalisme, ils veulent fragger c'est tout.[/quotemsg]

Un peu comme dans le jeu SWAT quoi :):jap:

S'ils ne poussent pas trop loin ce concept, ça ira, si on est vraiment incapable de viser ce serait un peu lourd à la fin :)

Mais les joueurs n'aiment pas le réalisme, ils veulent fragger c'est tout.

Pas tout à fait d'accord, pas mal de joueurs jouent pour être à fond dedans, pour être dans l'ambiance, etc :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les joueurs n'aiment pas le réalisme, ils veulent fragger c'est tout.

Je suis d'accord. Heureusement que les jeux ne deviennent pas trop réalistes. Imaginez que dans CSS, je doive ramper par terre après m'être pris une balle dans le tibia, que mon arme s'envole à 50m à cause de la déflagration d'une grenade, que je ne puisse pas me relever d'une chute, qu'il faille une animation pour le désamorçage de la bombe (incluant l'action des mains), qu'une balle dans le coeur tue directement, etc.

C'est justement le fait que les jeux ne sont jamais trop réalistes qui fait leur charme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme dans le jeu SWAT quoi :):jap:

S'ils ne poussent pas trop loin ce concept, ça ira, si on est vraiment incapable de viser ce serait un peu lourd à la fin :)

Mais les joueurs n'aiment pas le réalisme, ils veulent fragger c'est tout.

Pas tout à fait d'accord, pas mal de joueurs jouent pour être à fond dedans, pour être dans l'ambiance, etc :hello:[/quotemsg]

VA donc dire sa au joueur de cs,ut ou quake... On vient bien rigoler :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, les jeux ultra réaliste n'ont pas la cote, je dis pas que ce mod sera ps bien, ou qu'un jeu réaliste c'est de la merde. Juste que ça plait pas.

Un exemple flagrant c'est soldier of fortune, le premier était une bombe, le gameplay se rapprochait presque de CS, c'etait facile, et c'etait beau, le 2 a voulu jouer dans le réalisme et ça a été un flop, le jeu etait plus beau, il y avait du bien, comme tirer sur l'arme de l'advesaire pour qu'il la lache, en multi, c'est le pied, mais à coté de ça le gameplay etait pourri, je dis pas dure, parce qu'aucun jeu n'est vriament dure, mais simplement c'etait devenu lisse, mou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut faire un jeu réaliste on se prive forcemment du grand public mais il en faut...

En bon hard-core gamer j'ai hâte de voir ce mod...

Pas de crosshair veut sûrement signifier que, comme dans la réalité, on doit épauler l'arme et viser avec le viseur de l'arme lui-même.

Ca m'a l'air du tout bon et les models d'armes sont finement réussis.

à suivre... :)

P.S. : faut pas comparer CS à ce jeu... CS est CS parce qu'il a son gameplay. CS ne serrait jamais autant joué si on devait ramper, que notre arme vole etc... enfin ce que AdHoc disait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le fait que les jeux ne sont jamais trop réalistes qui fait leur charme !

Pas du tout, ce que je recherche dans les jeux moi c'est le réalisme, ce que la plupart des joueurs recherche ( " vous" ) c'est la facilité !

Je trouve débile dans DoD par exemple de coller deux balle de Thompson et que tout juste après avoir reçu les balle le Grenadier Allemand tu te tue d'une balle parfaite dans la tête.

Normalement il devrais etre sonné le type ...

J'ai une question, les créateurs du mod sont de quel nationalité ?

Une idée que j'aime, ça serais pouvoir traîner les corps d'allié ou d'ennemi paralysé pour les mettre en sécurité en attendent un medic ^^ ( réalisme poussé a fond ^^ )

Voila, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les joueurs n'aiment pas le réalisme, ils veulent fragger c'est tout.

Je suis d'accord. Heureusement que les jeux ne deviennent pas trop réalistes. Imaginez que dans CSS, je doive ramper par terre après m'être pris une balle dans le tibia, [...] qu'une balle dans le coeur tue directement, etc.

C'est justement le fait que les jeux ne sont jamais trop réalistes qui fait leur charme ![/quotemsg]

Beaucoup de joueurs recherchent justement ce genre de jeu, et j'en fait partie... je n'aime pas voir un ennemi me descendre après que je lui ai tiré trois balles de SMG dans le bide, ou me faire un headshot en courant/sautant dans tous les sens, alors qu'il a reçu une décharge de shotgun dans le tibia, ce qui, normalement, devrait lui avoir arraché la jambe... Ou alors faut s'imaginer qu'on joue contre des terminators... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, ce que je recherche dans les jeux moi c'est le réalisme, ce que la plupart des joueurs recherche ("vous") c'est la facilité !

[#000ef0]bien vrai ![/#000ef0]

Je trouve débile dans DoD par exemple de coller deux balle de Thompson et que tout juste après avoir reçu les balle le Grenadier Allemand tu te tue d'une balle parfaite dans la tête.

Normalement il devrait être sonné le type ...

[#000ef0]Tout à fait d'accord que ce n'est pas réaliste, mais ce n'est pas "débile", le dynamisme du jeu l'oblige. Que le kar tue en un coup dans le pied ou le bras c'est irréaliste, de plus la précision du grenadier avec son kar est irréelle, dans DoD, on joue le soldat de base, pas le soldat d'élite[/#000ef0]

J'ai une question, les créateurs du mod sont de quelle nationalité ? [#000ef0]je pense américain/anglais pour la plupart, d'après le nom du mod et le forum du mod en anglais[/#000ef0]

Une idée que j'aime, ça serais pouvoir traîner les corps d'allié ou d'ennemi paralysé pour les mettre en sécurité en attendent un medic ^^ ( réalisme poussé a fond ^^ )[#000ef0]

Oui, mais pousser le réalisme à fond rendrait le medic peu efficace, car il y a une différence entre soigner en plein combat (arrêter l'hémorragie et mettre un bandage) et guérir totalement, une blessure n'est plus handicapante qu'après un minimum de quelques jours/mois pour un soldat[/#000ef0]

Voila, bonne journée. [#000ef0]Merci, bonne journée à toi aussi :) [/#000ef0][/quotemsg]

thedark :

Mais les joueurs n'aiment pas le réalisme, ils veulent fragger c'est tout.

AzzA :

Pas tout à fait d'accord, pas mal de joueurs jouent pour être à fond dedans, pour être dans l'ambiance, etc :hello:

Tout à fait, si le jeu est réaliste SI et seulement SI il s'inspire de faits réels (ici WWII), l'intérêt s'en trouve décuplé, exemple : MAFIA, on a du réalisme à toutes les échelles du jeu, un scénario crédible et de qualité (contrairement à celui de SOF2), donc ce jeu est une pure merveille, il est évident que le réalisme sur une partie du jeu casse l'ambiance lorsque le reste ne suit pas, vous pouvez avoir un super scénario qui accroche, si le jeu est totalement délirant à côté, ça ne colle pas, on a l'impression que les développeurs on hésités dans le choix du style de leur jeu. Si ce mod(R&L) est réaliste au niveau technique (armes/dégâts), il faut que le gameplay, les maps, le scénario de fond (qui serait bien dans un mod de ce type), le soit aussi. Quake 3, UT, ou Serious Sam ne sont pas "réalistes" mais plaisent car ils vont à fond dans le style choisi par les développeurs, un style homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "C'est justement le fait que les jeux ne sont jamais trop réalistes qui fait leur charme !", c'est pour une majorité de joueurs.

Evidemment y en a qui aiment moins, mais croyez-vous vraiment que si Counter-Strike avait été ultra réaliste, ce qui implique un gameplay et une philosophie du jeu totalement opposée à celles du CS connu, il aurait remporté un si grand succès ?

Je crois que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse MrToc, j'aime beaucoup.

Oui, mais pousser le réalisme à fond rendrait le medic peu efficace, car il y a une différence entre soigner en plein combat (arrêter l'hémorragie et mettre un bandage) et guérir totalement, une blessure n'est plus handicapante qu'après un minimum de quelques jours/mois pour un soldat

Je serais apte a mettre le meme systeme que pour América's Army, un soldat peu mourir de ses saignements, le medecin est là pour éviter ca :) je pense que ce jeu adoptera pas un systeme de respawn à la DoD, mais plustot comme Cs. :) Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi j'attend ce mod avec impatience parcequ'il s'annonce pour moi comme ce que j'attendais de DoD.

Et pour continuer le débat, je joue a CS pour fragger, mais j'adore les jeux réalistes comme celui-ci.

Faut on peut aimer les deux, il faut juste savoir a quoi on doit s'attendre avant d'y jouer ^^

Sinon ya une période de sortie annoncée?(ne serait-ce que vague)

Et, petite question, les véhicules sont ils controlablent et si oui, sur quel milieu peut-on les utiliser?

Un Battlefield 1942 avec le moteur Source et encore plus de réalisme, je pense que c'est trop demander de ce mode (pour le moment, puisqu'il ne fait que débuter)

Mais au final, jespère que ce mod détronera DoD et montrera que si DoD source traine trop, de bon gamers sortiront un mod encore mieux, ET gratuit ^^

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement