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Vous avez bien lu, un Mod MMORPG gratuit utilisant le moteur d'Half-life 2. Voila ce que nous promet Era Of Legend. Au premier coup d'oeil, le site officiel nous en met plein la vue et c'est tant mieux, après la sortie du mod Eclipse, ça fait plaisir de voire que le Rôle Playing game se porte aussi bien.

En ce qui concerne l'histoire de Era Of Legend, celui-ci prend ses racines dans le monde de Fate Sworm, et s'appuie plus particulièrement sur le Mod Half-life Mastersword.

Bien qu'il se définisse comme un MMOPRG, et qu'il proposera un système de quête, il est encore trop tôt pour le qualifier ainsi, et je penserais plutôt à un nouveau genre apparu avec Guild WArs :le CORPG.

Les joueurs pourront choisir parmi trois races qu'ils feront évoluer aux fils des combats. Era Of legend promet une interaction complète avec les NPCs, un système de classes, la possibilité de jouer un bon ou un mauvais en fonction de vos choix dans le jeu... Rien ne semble n'avoir été laissé de coté.

Les captures d'écran des cartes du jeu :

adelalpha1_shot3_large.jpgadelalpha1_shot5_large.jpgadelalpha1_shot6_large.jpgadelalpha1_shot4_large.jpgadelalpha1_shot7_large.jpgadelalpha1_shot8_large.jpgadelalpha1_shot9_large.jpgadelteaser2.jpgadelteaser4.jpg

Mais aussi des rendus de models et des artworks :

bladestar_large.jpgbuckler_large.jpgcharacter_creeper_concept.jpgdagger_large.jpgthrowingknives_large.jpg

Et pour finir le menu du jeu ainsi que l'interface "ingame" :

ingame_1_large.jpgingame_3_large.jpg

Voir la news entière

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Si on reste dans les suppositions et surtout qu'on regarde ce qu'il se fait ailleurs dans d'autres jeux : un système centralisé où les joueurs s'inscrivent et où leurs données sont stockées.

Ensuite on peut imaginer que plusieurs serveurs servent de mirroir.

Par contre, on peut aussi imaginer que chaque serveur est un monde différent avec ses règles propres et son environnement à lui.

Comme vous pouvez l'imaginer ce ne sont que des idées, je pense que l'équipe de développement a déjà sa réponse.

Quelques infos sur leur FAQ : http://eol.fragism.com/gl-bin/forum/viewtopic.php?t=22

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Le mteur de half-life 2 n'est pas limité à 64 personnes sur le même serveur ?

Puis c'est bien de faire un mod, encore faudrat-t-il des serveurs comme certain mod qui sont assez bien mais qui coule car ils n'ont aucun serveur ou presque pour y jouer...

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Ca ne peux pas être un mmorpg à cause des serveurs. J'aimerais bien voir plus de 100 joueurs (et encore c'est vraiment pas beaucoup pour ce genre de jeu) sur un même serveur avec un moteur hl².

A la limite, un système d'action-rpg, genre dungeon siege, c'est envisageable mais jouer à 30 sur un serv ca sert à rien ...

En tous les cas, bonne chance aux créateurs, ils en auront besoin, surtout pour les serveurs ^^.

Posté(e)
GdB1881 : c'est pour cela que la plupart du temps les MMORPG sont payants car ils gérent de multiples serveurs.

C'est une affaire à suivre[/quotemsg]Oui je sais mais à se moment là s'il faut payer autant acheter un vrai MMORPG... :)

Posté(e)
Si on reste dans les suppositions et surtout qu'on regarde ce qu'il se fait ailleurs dans d'autres jeux : un système centralisé où les joueurs s'inscrivent et où leurs données sont stockées.

Ensuite on peut imaginer que plusieurs serveurs servent de mirroir.

Par contre, on peut aussi imaginer que chaque serveur est un monde différent avec ses règles propres et son environnement à lui.

Comme vous pouvez l'imaginer ce ne sont que des idées, je pense que l'équipe de développement a déjà sa réponse.

Quelques infos sur leur FAQ : http://eol.fragism.com/gl-bin/forum/viewtopic.php?t=22[/quotemsg]

Le moteur source permet d'utiliser une base de donnée, il me semble, et au pire rien ne leur empeche d'ajouter un addon en conséquence.

Le mteur de half-life 2 n'est pas limité à 64 personnes sur le même serveur ?

Puis c'est bien de faire un mod, encore faudrat-t-il des serveurs comme certain mod qui sont assez bien mais qui coule car ils n'ont aucun serveur ou presque pour y jouer...

Il me semble avoir lu, que chaque serveur pourra acceuillir 120 joueurs, et ce n'est pas le moteur qui est limité a 64 mais le jeu, ce n'est pas pareil. Pour les serveurs, mouais, mais vu les premeirs résultats, je pense qu'ils sont des bases solides, surtout avec masterswords.

Va falloir atendre pour se faiue une idée, mais apres tout GW y est arrivé pourquoi pas eux ? Moi ça me plait comme idée.

Posté(e)

Peut-être qu'ils ont trouvé un moyen pour que le client puisse lui aussi devenir serveur... Un genre d'immense peer-to-peer où finalement on a un serveur centralisé pour les sauvegardes mais qu'il n'est pas nécessaire de contacter souvent parceque d'autres machines gardent nos sauvegardes en cours de parties... Un truc comme ca... C'est faisable mine de rien et ca permet de tourner sur des bandes passantes plus faible. C'est juste très dur.

Posté(e)

C'est tellement beau qu'on a envie d'y croire.

Le mapping n'est pas des plus fabuleux que j'ai vu mais l'ambiance est très sympathique, qui plaira aux rollistes et pour ceux qui s'intérogent sur les possibilités du mod quand au MMO n'oubliez pas qu'un vrai MMORPG, professionnel lui pas contre, est en cours de développement.

Il est donc tout à fait possible pour source et havoc de supporter ce type de jeu, reste à savoir maintenant s'il est nécessaire de se détacher du jeu en lui même pour arriver à ce résultat.

Posté(e)

Si ils tiennent leurs promesses c'est sûr que ce mod serait une bombe mais j'ai peur a cause de la taille maxi des maps de HL² vous croyez qu'il peuvent en faire des maps assez grandes pour accueuillir 120 joueurs ?

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