• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)
Ya effectivement des changements portant sur l'o/c, mais pas exactement ce que j'aurais voulu.. j'pense que c'est quand même bon à prendre (reste plus qu'a me démerder pour trouver un lecteur et un disquette de boot ^^).[/quotemsg]

T'as l'truc pour faire sous Windows hein ;)

Posté(e)
ouaip, si ça plante du tout au tout à 1 Mhz de différence, ça provient sûrement d'un problème "logiciel" qu'est le BIOS.

Après, si ça marche toujours pas, faut essayer d'augmenter la tension du proc et/ou de la ram, passer tes timings en 3-4-4-10 (passer de 8 à 10 ne modifie quasiment pas les perfs), et enfin vérifier la qualité de l'alimentation.[/quotemsg]

En faite ça ne plante pas (une fois sur le bureau), c'est ça le probleme :/(enfin, c'est relatif, j'veux dire que si ça plantait justement, je comprendrais.. mais là, nan.)=> C'est juste plus difficile à démarrer.

Mon alim est une fortron bluestorm 400W, normalement suffisante pour un A64 à 1.6v et une 7900GT vmoddée, il me semble, juste N :P

Je pense que la maj du bios résoudra ça, sinon tant pis.

Merci :)

Posté(e)
Wé, mais, j'te parle de mise à jour bios moi ! :o spece de nain :P[/quotemsg]

Commance pas hein :o

Je parle aussi de la mise a jour bios.;)

T'en as déja faite une ? =p

Ils parlent de "disquette de secours en cas de merde" en gros.

Posté(e)

la baisse de prix des C2D a lieu le 22 avril

Pour commencer, si vous vous sentez l'âme un overclocker, prenez tout de suite le E4300, c'est juste un monstre en o/c. Si vous êtes pas trop chaud, passez directement en E6400/E6600 (l'E6600 est conseillé)

H00ax

Geforce 7900GS -- 180€

P5b-deluxe -- 180€

2Go corsair PC5300 -- 120€

Fortron Green power 400W -- 60€

Disque dur >120Go -- 60€

Graveur dvd -- 40€

Avec un E4300, tu arrives à un peu plus haut que 700€ pour une machine plus que correcte

Pour elninho, tu changes la carte graphique et le processeur et t'as ce qu'il te faut.

Posté(e)
Bonsoir, j'ai dans la tête l'idée de refaire mon PC, de le remettre à neuf (il en a grandement besoin :P)

Voici ma config' actuelle :

Intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133)

MSI MS-6701 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, LAN) (carte maman)

ATI Radeon 9600 XT (RV360)

Ram : Corsair (1GO) + Générique 256mo. (PC 3200)

Alim : EnergiMax 480W

Je garde ecran, clavier, DD, graveur et ma souris, je ne sais pas trop quoi prendre comme matos... :s

Mon budget est de 600-700€[/quotemsg]

T'arrives pas à faire tourner HL2 en 1600*1200 alors ça te chagrine ?

Posté(e)

il est stable a 2.48 meme 2.58 mais a 2.64 les jeux passent pas

edit: trouver faut desynchroniser la ram pour etre stable a 2.6 et peut etre plus mais je sais pas faire et je n'est pas trouver d'indice m'indiquant comment faire alors si quelqu'un a une adresse a me passer ou autre je suis preneur

Posté(e)

on overclocke pas avec des programmes (quoique) mais en faisant joujou dans le bios.

Renseigne toi serieusement avant de pousser ton cpu, tu risques pas vraiment de le cramer (sécurités blablabla..) mais tu peux sérieusement raccourcir sa durée de vie.

Tu disais ne pas avoir installé les drivers de ton chipset, c'est fait maintenant ?

Posté(e)
Bonsoir, j'ai encore une question ^^, est ce qu'on peut enregistrer ses messages de hotmail sur son disque dur ?[/quotemsg]

J'vais essayé avec thunderbird, j'ai jamais utilisé aucun des deux, mieux vaut tard que jamais ^^

Posté(e)

Non, c'est juste que j'vais vider mon compte en banque, mendier chez mon pere, faire payer ma soeur car elle va l'utiliser, faire du 36heures par jour durant la moisson sur l'exploitation, et plus rien me payer pendant 3 ans. [:greaver:5]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.