• 0

mon nouveau pc ne tournent pas du tout !


ndkorn

Question

Bonjour, je viens d'acheter un nouvel ordi bien musclé (asus P6T deluxe v2, core i7 920, 3*2 ram, ati 5850, alim lc power 6550 550 W et chassis cm 690). Le problème, c'est que une fois que tout est branché, rien ne démarre. Les boutons internes de ma carte mère sont allumés (bouton power et reset), mais aucun ventilo ne tourne.

J'ai pourtant bien tout branché... J'y comprend rien. :/

Donc si quelqu'un sait m'aider ça serait cool. ^^

ps: j'ai déjà fouillé blinder dans google, mais j'ai rien trouver pour résoudre mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

moi la seule marque que je recommande chaudement c'est Seasonic qui fabrique ses alims eux même et qui sont de bonne qualité

et pour les autres qui frabriquent soit eux même ou font frabriquer leur alimentations par d'autres il faut vraiment ce renseigner sur internet mise à part pour les allimentations Corsair parmis lequelles certaines sont fabriquées par Seasonic

http://www.comptoir-hardware.com/actus/alimentations/8460-qui-fabrique-les-alimentations-corsair--faisons-le-point.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi sur mon alim j'ai une pin en moins et depuis 1 ans

mais il y a une chose que je comprends pas trop, les connecteurs d'alimention carte mère/processeur les pin sont tous orrientés d'une certainne facon pour ne pouvoir brancher le connecteur que dans un seul sens

alors comment ta fait pour mettre ça à l'anvers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim c'est pas pour tout de suite. L'important c'est que l'ordi marche (ou pas (voir plus bas)).

En passant, c'est normal que dans la broche d'alimentation des 20 pins, j'en ai que 19 ? Ca pourrait expliquer pourquoi mon nouvel ordi m'a encore lâché ce matin...

da01c3ff-fa2c-4734-afc5-22fa5d93755d.jpg

Dur dur d'être geek. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien non plus d'acheter du 1000W si tu t'en sers jamais.

Les grosses configs (mono GPU) ont déjà vraiment du mal à taper dans les 500W utilisés. Si jamais tu ne comptes pas acheter de 2e carte graphique ou d'overclocker fortement, prends une alim de qualité, mais pas besoin que ça dépasse les 600W[/quotemsg]

D'accord (pour éviter le sempiternel +1 :P)

Pour les marques de confiance: Antec, Corsair, Seasonic, PC Power&Cooling, Be Quiet, OCZ, ... et en général, toute alimentation avec une certification 80+ (rendement supérieur à 80%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien non plus d'acheter du 1000W si tu t'en sers jamais.

Les grosses configs (mono GPU) ont déjà vraiment du mal à taper dans les 500W utilisés. Si jamais tu ne comptes pas acheter de 2e carte graphique ou d'overclocker fortement, prends une alim de qualité, mais pas besoin que ça dépasse les 600W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'absence de réponse.

En faite, c'est tout con: l'alim 12V de la carte mère était branché à l'envers. Il suffisait juste de débranché, puis rebranché correctement cette alim. /s

Sinon, je compte quand même me racheter une bonne alim de qualité avec un peu plus de W. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et même en appuyant sur le bouton power de la carte mère les ventilos ne trouve pas ?

sinon pour l'alim, le problème c'est que ce n'est pas vraiment de la qualité lc power, tu as de mauvais rendements (consomme plus que d'autre pour une même configuration), tension souvent mauvaise ( ex : 11.50 volt au lieu de 12 volt minimum) et sa vieilli mal ( au fur et à mesure et avec l'age, les alim donnent de moins bonnes tensions )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, le ventilo est bien branché. Et pour l'alim, c'est le vendeur qui me l'a conseillé (donc j'espère pour lui qu'il m'a pas induit en erreur). Il m'a clairement dit que 550 W était largement suffisant (alors que dans la notice de la carte mère, on me conseil une 600W).

Sinon, le pc ne démarre clairement pas: il n'y a pas de bip d'aucune sorte au 'démarrage', aucun ventilo ne tourne, même pas celui de l'alim. Je commence à croire que le problème, c'est l'alim.

Je retournerai chez mon revendeur pour voir quoi mardi, en attendant, si quelqu'un a une solution qui marche à proposer je suis preneur ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.