[Topic Grêves] SNCF, RATP, justice et autres...


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Posté(e)

bon c'est la merde.... toujours pas de RER je vais sans doute pas pouvoir repartir à Londres...

Au programme, demain départ en bagnole à 6h du mat pour arriver dans paris dès que possible, essayer de rejoindre la gare du nord pour avoir mon eurostar à 17h... fnu isn't it ? :|

Posté(e)

mais yahoo quoi

Prévisions à 24 heures pour le mardi 20 novembre 2007

A la suite des préavis des Syndicats CGT, FO, SUD et UNSA pour la journée du

20 novembre, la RATP prévoit un trafic perturbé sur l’ensemble de ses réseaux

Métro :

Ligne 1 : 2 rame sur 3 en moyenne

Autres lignes : 1 rame sur 4 ou 5 en moyenne

Ligne 14 : Fonctionnera normalement

RER / RATP :

Lignes A & B : Très fortement perturbées

Interconnexions suspendues à Nant

erre Préfecture et Gare du Nord

Bus & Tramway :

50 % en moyenne

j'en connais qui vont bouffer des pates à noel et ça sera bien fait :D

Posté(e)

Ouais y a tout de même du changement (bien que très leger) par rapport cette après-midi au niveau bus et tramway:

Le point de 13h45

A la suite des préavis des syndicats CGT, FO, SUD et UNSA pour la journée du 19 novembre, le trafic est perturbé sur lÂÂ’ensemble de ses réseaux.

Métro

Ligne 1 : 1 rame toutes les 5 min

Ligne 2 : 1 rame toutes les 15 min

Lignes 3 et 3 bis : 1 rame toutes les 30 min

Ligne 4 : 1 rame toutes les 10 min

Ligne 5 : 1 rame toutes les 45 min

Ligne 6 : 1 rame toutes les 45 min

Ligne 7 : service quasi nul

Ligne 7bis : service non assuré

Ligne 8 : 1 rame toutes les 30 min

Ligne 9 : 1 rame toutes les 40 min

Ligne 10 : service quasi nul

Ligne 11 : 1 rame toutes les 10 min

Ligne 12 : 1 rame toutes 30 min

Ligne 13 : 1 rame toutes les 20 min

(Branche G.Péri - Asnières Gennevilliers non assurée)

Ligne 14 : fonctionne normalement

Orlyval : trafic normal (trafic RER B non assuré à la Gare d'Antony)

RER RATP

Ligne A : service quasi nul

Interconnexion suspendue à Nanterre-Préfecture

Ligne B : Trafic non assuré

Interconnexion suspendue à Gare du Nord

Bus et Tramway

45% de trafic assuré en moyenne

Orlybus : 2 bus sur 3

Roissybus : service normal

Tvm : 2 bus sur 3

Tramway T1 : 1 rame sur 5

Tramway T2 : service normal

Tramway T3 : 1 rame sur 2

Enfin, c'est toujours pas convenable. :o

Posté(e)

Aujourd'hui, dPm a essayé de retourner en cours!

je sais pas pourquoi d'ailleurs, étant donné que j'avais 2h d'anglais... que j'en ai rien a battre à la base, mais bon..

8h27, je chope un bus (compagnie privée, cotiz 40 ans, pas en grêve). J'arrive à la gare, je prends mon train de 8h33 qui part à 8h43 (normal).

heureusement, il part de Maisons-Laffitte... Donc, j'ai une place assise.

Bon, arrivée prévue à 9h05 à St Lazare. Bon, ok, 9h25, on arrive, je prends le métro 14, tralalaitou, jusqu'à Bibliothèque, surprise, un RER C quand j'arrive, il va à Ivry, youpi

1h15 pour aller de chez moi à Ivry.

mon cours commence à 10h30. 11h, la prof est toujours pas là, elle a pas contacté l'administration, on se casse.

11h05, chui à la gare RER d'Ivry... "Excusez moi, est-ce que vous savez quand sera le prochain train vers bibliothèque?" "-euh oui, à 14h15" "-ah....... merci..."

Je me mets donc en marche. Aller, le métro 7, ils annonçaient 1 rame toutes les 20 minutes.

J'arrive à Mairie d'Ivry, au bout de 30 minutes... "Le service reprendra aux environ de 13h".... bon, il est jamais que 11h15... aller, on va prendre un bus..

oh un 125... je montes, il doit me ramener au Kremlin Bicetre... bon ben non, finalement, il s'arrêtera aux environs de la porte de choisy... Aller, Je marche jusqu'à l'arrêt du tram.

Alors, Olympiade, la ligne 14, ok.. on marche....

conclusion, 1h30 pour arriver d'Ivry à St Lazare...... pour de toutes façons voir un train vers chez moi qu'à 14h06... (et oui, il est 12h30... bon bah... la FNAC est ton ami...)

j'aurais gagné une chose, le droit de me défosser de 15€ et acheter le dernier Wriggles o//

Posté(e)

D'après ce que j'ai entendu ... la grève a déjà coutée ce que la SNCf était prete à mettre sur la table pour compenser et dédommager les cheminot :sarcastic:

c'est con les gars, tout perdu, les journées de grève et le dédommagement ... bon bah maintenant faut retourner bosser les cons :o

Posté(e)

Ce serait bien qu'on exprime ses idées sans obligatoirement dénigrer les cheminots ni abuser des grossièretés.

D'autant plus que pour la plupart vous me paraissez avoir un jugement plutôt étroit sur la question et mis à part dPm, l'argumentaire est plus que faible.

Je comprends qu'une grève puisse énerver mais ici c'est un forum, donc on a le temps d'exprimer ce que l'on pense avec un certain recul, merci donc de mesurer vos propos.

Posté(e)

un chef d'entreprise, président d'une association (CREF, créateurs de richesses et d'emplois en France), déclarait que les grêves de 1995 avaient fait fermer 10 000 entreprises.

Même si le chiffre me parait énorme, il est vrai que c'est un risque à considérer.. Lorsqu'une entreprise n'est plus approvisionnée (comme les 3/4 sont en logique de flux tendu, ça peut arriver vite), et bien, elle fait quoi?

On en est presque à une semaine de grêves. Qui sait s'il n'y a pas une cinquantaine ou une centaine d'entreprises qui ont du mettre la clé sous la porte à cause de manque d'approvisionnement ou de manque de personnel?

Plutôt adaptée, la vidéo :D[/quotemsg]

héhé

Posté(e)

Hier j'ai lu qu'un cheminot apres 20 ans d'ancienneté gagnait seulement 1800€ en comptant les horaires de nuit et les primes.

Ca fait quand même pas beaucoup, meme si ça fait toujours plus qu'un salaire d'un type qui va à l'usine toute sa vie...

Posté(e)
Hier j'ai lu qu'un cheminot apres 20 ans d'ancienneté gagnait seulement 1800€ en comptant les horaires de nuit et les primes.

Ca fait quand même pas beaucoup, meme si ça fait toujours plus qu'un salaire d'un type qui va à l'usine toute sa vie...[/quotemsg]

On va remettre les choses en ligne quand même.

Le cheminot il gagne peut etre 1800 euros mais :

* Ils bénénficient d'un régime de santé bien meilleur que le régime de sécurité sociale standard, le salarié du privé il se paye une mutuelle complémentaire et ça coute la peau des c******.; en particulier quand tu as un/des enfants.

* Ils ont la sécurité de l'emploi (et crois moi aujourd'hui ce n'est pas du luxe); dans le privé aujourd'hui tu peux etre licencié très vite....

* Ils partent en retraite 8 ans env. avant un autre salarié du privé.

* Ils bénéficient de conditions avantageuses liés à leur statut après la retraite (transports, santé...).

* L'ecart entre la pension de retraite et le salaire d'actif est l'un des plus faible d'europe. Dans le privé quand tu passes de l'actif à la retraite la dégringolade est immense.

* En tant que salarié d'une entreprise d'etat les retraites sont garanties. Auourd'hui rien ne prouve qu'un salarié comme moi agé de 33 ans aura simplement le droit à une retraite decente dans 35 ans...

* Et je cause pas des soucis de pénibilité pour les quels ils pensent être les euls à avoir un boulot "fatiguant".....

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