Sign in to follow this  
dPm

[télé M6] les 20 plus grands évènements 1987-2007

Recommended Posts

premier:

21 Avril 2001: "La plus grande révolution de la télévision française" (dixit le présentateur de M6) Loft Story...

je me demande ce qu'ils nous réservent pour les 19 autres évènements xD

20h30 ils entrent

22h45 le jeu commence vraiment

23h Loana se fait sauter....

xD

bon, ok, j'abuse, c'est 2 jours plus tard :D

edit: jme rappellais pas que la façade de M6 s'était faite démonté :D

ouais n°2 la mort de Lady Di.

entre les deux, plein de petits trucs... genre le Paris-Alger du 24 décembre 1994, Clinton et Helsin qui se tapent un fou-rire, la libération d'Aubenas, etc...

n°3 la tempête de 1999

Loft Story a effectivement beaucoup marqué la télé française... depuis 2001, c'est au moins 3 émissions de télé réalité à épisode (star ac, etc...) par an pour chacune des grandes chaines privées (TF1 / M6) plus les émissions ponctuelles genre vis ma vie, etc...

on enchaine avec la canicule de l'été 2003

Ouais, enfin, je blaire plus la TV de tte façon ^^'

Je suis pas contre une certaine forme de TV, mais bon, la distraction de ce niveau là, je préfère pas ^^'

Et ça ne fait qu'empirer..

Mais le travail pour se remémorer les "grands" évènements de ces 20 dernières années peut être intéressante.

Pour moi la tempête de 99 n'est rien comparé aux inondations de 94 à Vaison la romaine entre autres.. Une véritable hécatombe humaine, bien plus grande que 99 en dégats humain. ^^' officiellement une cinquantaine de victimes, officieusement plus de 150.. L'affaire n'avait pas vraiment était trop ébruitée ^^'

c'est sur la 6 :)

j'ai créé le topic pour surtout commenter leur sélection et éventuellement discuter des évènements, car je suis pas certain que tout les forumeurs sachent de quoi je parle en disant le vol paris-alger du 24 décembre 1994, ou pour lui donner un autre nom, la prise d'otage de marignane. (je parles de ça, parce que je connais ^^)

Pour moi la tempête de 99 n'est rien comparé aux inondations de 94 à Vaison la romaine entre autres.. Une véritable hécatombe humaine, bien plus grande que 99 en dégats humain. ^^' officiellement une cinquantaine de victimes, officieusement plus de 150.. L'affaire n'avait pas vraiment était trop ébruitée ^^'[/quotemsg]

ouais, je m'en souviens, c'était violent :|

Pour moi la tempête de 99 n'est rien comparé aux inondations de 94 à Vaison la romaine entre autres.. Une véritable hécatombe humaine, bien plus grande que 99 en dégats humain. ^^' officiellement une cinquantaine de victimes, officieusement plus de 150.. L'affaire n'avait pas vraiment était trop ébruitée ^^'[/quotemsg]

Oui mais les dégâts matériels posent de sérieux problèmes à tout le monde, même si c'est pas à en mourir, c'est le fait de ne plus avoir d'habitat viable, et ce pour des mois, sur une grande partie du territoire.

Et puis bon, je parle pas ensuite de tout ce qui est agriculture et assimilé parce que ça a ruiné pas mal de monde

Bah, j'y étais.. Et maintenant que j'y pense je sais toujours pas pourquoi j'aime les orages :sarcastic:

A vrai dire, j'accorde plus d'importance à une vie humaine qu'à du mobilier, donc selon ma conscience propre 94 a été plus violent..

A vrai dire, j'accorde plus d'importance à une vie humaine qu'à du mobilier, donc selon ma conscience propre 94 a été plus violent..[/quotemsg]

dans l'absolu, c'est sûr qu'il vaut mieux, que ça soit du "matériel" qui soit cassé, mais il y a forcément des vies humaines qui y sont ratachées.