Messages recommandés

• Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

A voir mais c'est vrai que le développement a pris du retard, mais bon je préfère avoir un jeu fini plutôt qu'un truc à moitié bâclé qui tient les délais (nan je vise pas AoC :D)

Maintenant à voir si l'extension de WoW suffit à faire tenir les joueurs passé un mois ou deux aussi. J'ai lu sur pas mal de forum Aion beaucoup de joueurs qui en avaient marre de WoW et attendaient la sortie de Aion pour lâcher WoW. Sachant qu'en France on le verra pas avant Mars - Avril 2009.

Mais 150 000 joueurs en Corée du Sud c'est quand même un excellent score, même NCSoft ne misait pas sur autant de joueurs.

En Europe le phénomène ne connaitra pas la même ampleur mais on risque d'être surpris tout de même je pense. Surtout que la campagne promotionnelle de Aion n'a même pas encore commencé ici.

Posté(e)

y a pas de dates officielles pour la France hein ^^

Mais je mise sur 2 eme trimestre 2009, ca laisse suffisament de temps aux développeurs (coréens exclusivement) de corriger les quelques bugs restants pour le distribuer au reste du monde.

Sachant aussi que le jeu sera intégralement localisé (langue maternelle disponible pour beaucoup de pays) ca fait du boulot entre les quetes, les lieux et tout le reste...

Posté(e)

C'est beau, c'est peut être bon, mais ça reste un enième MMORPG stylé Fantasy coréenne, avec le même design, les même persos, les même décors, les même effets et je pense les même fonctionnalités.

Je retourne baver sur Eve Online et fantasmer sur un nouveau MMOFPS sans PVE type PlanetSide (mais oui j'y crois).

Posté(e)

Un jeu orienté pvp avec du pve aussi chiant que L2 (et tous les autres mmo coréens) ne pourra pas fonctionner, déjà sur War ça pose problème entre ceux qui ont rushé le 40 en faisant de l'xp comme des malades pendant le premier mois et les autres : mmo coréen veut dire que l'écart sera multiplié par 5 ou 10 car le lvl max sera bien plus dur à atteindre. Perso ça m'inspire vraiment pas :)

Pour qu'un jeu pvp/rvr soit intéressant, il faut permettre aux casuals d'atteindre le lvl max en moins de 6 mois pour qu'ils aient une petite chance en pvp/rvr.

Sinon bah le concept de zones rvr (abysses) est clairement un concept datant de DAOC (voir avant ?) et utilisé actuellement sur Warhammer...et on voit bien que le plus intéressant reste le concept d'open rvr : on se tape dessus où on veut, quand on veut (mais le jeu est divisé en 4 tiers, sur un open rvr comme Nehekara où je suis, on est transformé en poulet si on est 2 tiers en dessous du notre, genre la zone lvl 1-11 alors qu'on est 22+). C'est con pour le roleplay mais ça peut se justifier.

Posté(e)

Justement le PVE ne sera pas oublié, on pourra leveler en faisant des quetes ou du monster bashing ou les 2.

J'ai jamais dit (ni les developpeurs d'ailleurs) que Aion innovaient en quoique ce soit. J'ai même souvenir d'une interview ou ils disaient qu'ils avaient repris des concepts intéressants ça et là.

On peut parler d'innovation pour le vol car au moment ou il a été annoncé, aucun MMO ne le proposait (ce n'est plus tout à fait le cas maintenant)

La ou ca devient interessant c'est quand les développeurs, par le biais du community manager européen(Atréid, un français), écoutent les revendications des joueurs. Récemment on a eu le nom d'un perso que les développeurs (enfin la c'était les traducteurs) voulaient appeler un perso un prélat. Il y a eu des mails envoyés, des sujets de créés sur les forums. Résultats ils ont remis le nom original : le clerc.

Pour le PVE il y aura instance (en petite quantité), boss, raid etc...

Je pense pas qu'on puisse comparé ça à un WoW finalement car le PVP sera très présent mais le PVE ne sera pas délaissé car l'équipement jouera tout de même un rôle prédominant. L'équipement n'est accessible que par le PVE ou le crafting.

Autre chose durant une interview, les développeurs (coréens donc) ont parlé d'un mois pour atteindre le level max. Sachant que les coréens sont des bourrains on peut partir sur 4 a 6 mois pour des joueurs casuals je pense.

J'ai lu sur le forum JOL qu'un joueur qui a eu droit à la version coréenne est arrivé niveau 10 en 20 heures de jeu(avec le jeu en coréen et la nouveauté à appréhender). Le level max, pour l'instant, est fixé à 50.

J'oubliais, ayant joué de (trop?) nombreuses heures à L2, et ayant suivi Aion depuis 2 ans, je peux t'affirmer qu'ils n'auront que la boite de développement en commun. Par contre pour DAOC je n'y ai jamais joué pas plus qu'à AOC ou WAR donc je pourrais pas faire de comparaison la dessus.

Posté(e)

A mon avis la traduction y a déja bien longtemps qu'elle est entamée.

Il doit rester quelques quêtes ça et là plus la correction et ça va être bouclé d'ici la fin de l'année.

Mais vu la stratégie de NCSoft, ils sortiront leur jeu une fois qu'il sera bien finalisé.

Ils ont repoussé la date de sortie plusieurs fois pour avoir le temps de faire ce qu'ils avaient à faire. Il y a toujours le spectre de AoC dans les esprits, ils veulent pas se louper :/

Posté(e)

Mouais, pas certain, suffit de voir WaR qui a pu sortir et annoncer rapidement l'arrivée de nouvelles classes. D'ici 2 semaines environ on a 2 nouvelles classes qui débarquent alors que le jeu a 2mois seulement.

Mais c'est sur qu'il faut un jeu parfaitement jouable avec un contenu correct (même si le hlvl dans war se résume quand même beaucoup au rvr ce qui est problématique pour les hardcore gamer qui ont été plus vite que tout le monde :P)

Posté(e)

Bah la seule inconnue de ce jeu reste le High lvl. L'open Beta n'implémente pas les abysses et de toutes façons elle finit la semaine prochaine, trop juste pour pouvoir y accéder et en profiter pleinement.

Pour l'instant les testeurs sont enchantés du jeu. NC a fait une sorte de sondage ingame et seulement 2% trouvent le jeu mauvais/a chier/pas bon.

Ca reste des coréens qui ont une vision du jeu différente de la notre mais pour avoir un apercu du jeu il y a des vidéos à foison sur Youtube réalisées par des français qui ont eu, je sais pas comment, un compte valide pour jouer à l'OBT coréenne :x

Posté(e)
Bah la seule inconnue de ce jeu reste le High lvl. L'open Beta n'implémente pas les abysses et de toutes façons elle finit la semaine prochaine, trop juste pour pouvoir y accéder et en profiter pleinement.

Pour l'instant les testeurs sont enchantés du jeu. NC a fait une sorte de sondage ingame et seulement 2% trouvent le jeu mauvais/a chier/pas bon.

Ca reste des coréens qui ont une vision du jeu différente de la notre mais pour avoir un apercu du jeu il y a des vidéos à foison sur Youtube réalisées par des français qui ont eu, je sais pas comment, un compte valide pour jouer à l'OBT coréenne :x[/quotemsg]

Des français habitant en asie ^^

• 3 months later...