[Topic Paranoïa] L'apocalypse


Lord_of_the_Abyss

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[:gdb1881]

[g]N'importe quoi...[/g]

Enfin bon c'est pas le topic pour parler de ça..

Ah et le pétrole ça ne sert pas que pour le carburant... mais la plupart des objets que tu possèdes, ton shampoing, les cosmetiques, ta bouteille d'eau. Parfois même tes vetements ;)[/quotemsg]

Je pourrais avoir une explication? :)

Et puis je n'ais pas une connaissance dans tout les domaines donc il ce peut que mon raisonement soit faux, mais autant que je sache pourquoi ;)

Edith : Pour ce qui est du carburant, c'est le principal usage que l'on fait du pétrole et le premier qui m'est venu à l'esprit, mais il me semble qu'il est possible de faire sans dans bien des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Certes on y est ptetre pour rien"

Quand même, c'est ce que j'avais compris :/

Et l'épuisement des ressources pétrolières serait une véritable catastrophe...trouver des énergies alternatives oui, mais pour empécher l'agravement de la situation et pour préserver les réserves de pétroles justement.

Ce qui m'a fait marrer c'est que tu dis "moi y compris" et pourtant tu dis tout le contraire dans ton post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire le moraliste (ça ce dit?) sachant que je suis le premier à rien faire au quotidien pour arranger les choses en modifiant certaines habitudes.

D'une par ce que je pense que modifier nos habitudes seraient une goute d'eau par rapport aux industries et de deux ça me fait chier de changer mes habitudes..

Pour mon post j'me suis certainement mal exprimé..

Le "Certes on y est ptetre pour rien" faisait réference au 1er post ;)

Quand à lépuisement des ressources pétrolières c'est la seule chose qui ferait bouger les choses et qui commence à les faire bouger...

Sinon on entendrait pas parler autant des ces energies renouvelables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire le moraliste (ça ce dit?) sachant que je suis le premier à rien faire au quotidien pour arranger les choses en modifiant certaines habitudes.

D'une par ce que je pense que modifier nos habitudes seraient une goute d'eau par rapport aux industries et de deux ça me fait chier de changer mes habitudes..[/quotemsg]

Euh... Bof... les industries ont déjà beaucoup freiné leurs différentes conso, et ce qui consomme pas mal, c'est d'abord l'agriculture, et aussi le tourisme.

Et au niveau du tourisme, c'est directement nous qui pouvons agir. (Remarque, pour l'agriculture aussi, c'est la société de conso qui est visée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même si en 2012 la Terre ne se met pas "en mouvement" (symbole de la 5ème apocalypse), aux environs de 2030, on devrait assister a une inversion du champ magnétique terrestre (il faut lire tout les dossiers et sous dossiers des liens en 1ère page)

D'un coté comme un autre on devrait assister à un gros bordel ...... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dinosoria.com/magnetisme.htm

c'est pas mal expliqué, sinon il y a aussi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_du_champ_magn%C3%A9tique_de_la_Terre

un peu plus abordable.

Me suis pas fait chier, j'ai pris les premiers liens dans Google mais si certains ont d'autres théories je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'inversement du champ magnétique engendrerais quoi?

(oui, je suis un très grand ignorant.)[/quotemsg]

[*]L'afflaiblissement du champ magnétique terrestre

Le champ magnétique terrestre ou magnétosphère est dû à la composition du noyau de la terre (du fer liquide) et de sa rotation. Ces deux processus créent un champ magnétique qui repousse une très grande partie des radiations (je ne parle pas des UV on verra ça avec la couche d'ozone) cosmiques et solaires. Ces radiations sont déconseillées aux être vivants sous peine de carbonisation et/ou (ça dépend de l'exposition) de mutations génétiques. Magnétosphère sur le Wiki

Ce champ n'est pas fixe, il s'inverse (Nord <-> Sud) Jusque là c'est pas trop grave, mais on sait qu'on rentre dans une période d'inversion de ce champ magnétique et ce qui est grave (à part le fait que les boussoles vont s'inversées) c'est que son intensité diminue de façon régulière ce qui risque d'ammener (d'ici quelques centaines d'années tout de même) des problèmes cités plus haut. Inversion du champ magnétique sur Wikipédia

C'est ecrit dans le premier post..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause d'apple qui conditionne mal l'emballage de ses produits :o

Vraiment des lopettes les maqueux, tss.[/quotemsg]

je me permet de quoter et je vais faire abstraction de l'ironie de ton post

enfin momal tu reviens sur la bonne route, les royal cheese c'est pour les grosses tarlouzes qui se la racontent avec leur ordinateur de la mort qui tue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement