[Topic Paranoïa] L'apocalypse


Lord_of_the_Abyss

Messages recommandés

Attention une pointe dissimulé d'humour noir peut se glisser par-ci par-là dans le topic, si vous étes choqué dites vous que c'est du second degré

L'apocalypse ?

Sens biblique : Tout de monde crève et Dieu choisira les siens, les autres iront pourrir en enfer pour l'éternité...

Language courant : c'est la fin monde, tout le monde meurt plus ou moins violemment les gentils comme les méchants..

Sens maya : C'est la fin d'un temps, d'une ère au bénéfice d'une nouvelle. C'est un élément nécessaire à la libération de la tentation..

2012

Si la date du 2012 revient souvent dans la tête de certains membres quand on parle d'apocalypse c'est simplement parceque les Mayas l'ont prédit pour le 21 décembre de l'année ci-dessus...

Tout le monde le sait (enfin j'espère) les maya était une civilisation fort avancée astronomiquement : ils savaient que la terre était ronde, qu'elle tournait (sisi je vous assure) et mathématiquement : ils utilisaient le zéro.

Le calendrier maya et un exemple flagrant de leur niveau puisque ils ont calculé que :

[*]Ils estimèrent l'année solaire à 365,242 000 jours, chiffre très proche de celui de l'année tropique.

[*]Ils obtenaient la même précision en ce qui concerne une lunaison qu'ils estimaient à 29,53086 jours pour une lunaison moyenne.

perso le nombre de chiffres après la virgule me met sur le cul

Le calendrier maya sans rentrer dans les détails techniques est divisé en plusieurs parties ou ères appellées "monde" ou "soleil" (cherchez pas c'est une image)

Nous sommes actuellement dans le 5ème soleil. Les Maya associaient à chaque changement de soleil une période difficile pour les être vivants puisque à chaque fois c'est un cataclysme. Mais dans le cas du 6ème soleil (donc celui qui va commencer en 2012) là c'est carrément la fin du monde qui est prédite.

Petit c/c des 5 soleils et des événement transitifs

Le premier monde avait été détruit par l’eau, allusion à une spectaculaire montée du niveau des océans.

Le deuxième monde avait été détruit par un grand vent qui s’abattit sur la Terre et détruisit tout. L’image est plus confuse. Ca peut être une allusion à des éruptions volcaniques qui auraient provoqué d’immenses nuages toxiques. Mais, ça peut également faire référence à des bouleversements climatiques ayant entraîné des tornades, cyclones ou autres.

Le troisième monde avait été détruit par le feu du ciel, allusion peut-être à une météorite ou des éruptions volcaniques.

Le quatrième monde avait été détruit par un déluge de sang et de feu. Là encore, on retrouve le symbole lié aux séismes, éruptions volcaniques et à un cataclysme planétaire du à la tectonique des plaques.

Le cinquième monde sera détruit car la Terre se mettra en mouvement et nous périrons tous. Cette fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012, juste avant le coucher du soleil à l’heure de l’Amérique centrale.

Ce qui est remarquable, c'est que ces événement même si c'est très subjectif, rappellent les différentes "Grandes extinctions" des espèces au cours du temps. Vous savez, cette histoire qui dit qu'un météorite à botté le cul aux dinosaures entre autre..

Eh ben c'est assez comique car nous sommes rentrés dans la 6ème grande extinction, sauf que celle-ci est entièrement due à notre action sur l'environnement.

Un autre point intéréssant est que le calendrier Maya était plus précis que le calendrier que nous utilisons actuellement (leur calendrier est de dix-millième de journée plus exacte) et pourtant ils ne possédaient pas notre technologie.. (enfin ce n'est plus vrai si on considère les horloges atomiques mais ça c'est pour la mesure du temps et pas son calcul)

C'est probablemnt cette précision du calendrier Maya qui crédibilise cette théorie qui rencontre de plus en plus de fans à travers le monde même des groupe ufologiques s'y intéresse avec des théories encore plus rocambolesques..

je vous laisse découvrir le site www.erenouvelle.com qui force beaucoup dans ses convictions

Sources

http://www.dinosoria.com/maya_science.htm

http://www.lumieresdelaudela.com/Dossiers/maya.htm

http://www.civilization.ca/civil/maya/mmc06fra.html

http://www.Google.com

Pour devenir un peu plus sérieux concernant l'apocalypse, je propose que l'on discute des risques actuels en ce qui concerne l'écologie, la géologie et le climat et leurs conséquences sur l'homme

[#ff0000]Je cite pour le moment sans développer les thèmes - j'éditerai par la suite pour ettayer un peu les sujets[/#ff0000]

La présence d'articles très complets et bien mieux rédigée que ce que je pourrais faire sur le Wikipédia font que je ne détaillerais pas les risques (enfin très symbolliquement) et je donnerais des liens à chaque fois si vous voulez des vrais faits et de vraies théories

- Les risques naturels

[*]Seismes, hiver volcanique et tsunami

Ces trois phénomènes sont des conséquences de la tectonique de plaques..

Le séisme c'est quand ta maison se transforme en montagnes russes et qu'elle finit par te tomber sur la gueule. Tremblement de Terre sur Wikipédia

L'hiver volcanique, c'est quand le volcan a craché tellement de merde dans l'atmosphère que les rayons du soleil ne passent plus (ou moins bien) entrainnant en fonction de la gravité une simple baisse de température ou une obscurité empéchant la photosynthèse et entrainnant l'effondrement de la chaîne allimentaire. Hiver volcanique sur Wikipédia

Le tsunami, on le connait mieux depuis decembre 2004 avec celui d'Indonésie, donc la c'est comme le déluge : plein d'eau vous arrive dans/sur la gueule et quand vous croyez que c'est fini après la première vague (ah les naïfs) et ben y'en a une autre qui arrive et ainsi de suite.. Tsunami sur Wikipédia | Tsunami de décembre 2004

Le risque tectonique est intriguant parcequ'on a aucun controle dessus, il est difficile de le prévoir avec précision et c'est quand même des énergies

colossales qui sont mises en oeuvre..

On peut empécher trop de dégats en cas de séismes avec les constructions anti-sismique d'ailleur généralement ce sont les seuls batiments qui restent debouts après, le problème est que cette technologie est très couteuse et que les séismes se produisent dans des régions qui ne sont pas vraimment habitées par des riches.. Donc c'est bien joli mais de pouvoir lutter contre les effets d'un tel cataclysme, encore faudrait-il que cette technologie soit accessible à toutes les personnes concernées et pas seulement aux sociétés et aux riches.

Pour ce qui est des erruptions volcaniques et des tsunamis, on ne peut absolument pas lutter, le seul moyen de pas être emmerdé c'est déviter de construire à coté de volcans ou sur le littoral, trop près de la ceinture de feu du pacifique.

[*]Cyclône (ouragan) et tornades

Ces deux phénomènes météo sont plutôt violents/dévastateurs et leur occurence est favorisé par le réchauffement climatique (plus chaud -> plus dévaporation de l'eau -> plus d'humidité -> de l'air chaud et humide remonte pendant que de l'air froid et sec descend, ça se met à tourbillonner...)

L'ouragan ou cyclône tropical c'est quand un putain de gros orage avec des rafale de vent d'une vélocité remarquable tourbillonnent inondant et ravageant tout sur leurs passages. Cyclône tropical sur Wikipédia

La tornade c'est des vents encore plus rapide, c'est encore plus violent mais ça dure bien moins longtemps et c'est beaucoup moins imposant en taille.

Il n'empêche qu'une tornade arrache tout sur son passage et à moins de vouloir vous prendre pour superman je ne peux que vous conseiller de vous en éloigner... Tornade sur le Wiki

On ne peut pas les empêcher car c'est un système de transfert thermique dont à besoin la planète pour rééquilibrer les choses, cependant si on réchauffe notre planète alors ces ouragans et tornades seront plus fréquentes et plus destructives alors autant de pas "énerver" la planète..

[*]L'afflaiblissement du champ magnétique terrestre

Le champ magnétique terrestre ou magnétosphère est dû à la composition du noyau de la terre (du fer liquide) et de sa rotation. Ces deux processus créent un champ magnétique qui repousse une très grande partie des radiations (je ne parle pas des UV on verra ça avec la couche d'ozone) cosmiques et solaires. Ces radiations sont déconseillées aux être vivants sous peine de carbonisation et/ou (ça dépend de l'exposition) de mutations génétiques. Magnétosphère sur le Wiki

Ce champ n'est pas fixe, il s'inverse (Nord <-> Sud) Jusque là c'est pas trop grave, mais on sait qu'on rentre dans une période d'inversion de ce champ magnétique et ce qui est grave (à part le fait que les boussoles vont s'inversées) c'est que son intensité diminue de façon régulière ce qui risque d'ammener (d'ici quelques centaines d'années tout de même) des problèmes cités plus haut. Inversion du champ magnétique sur Wikipédia

- Les risques issus/liés avec les hommes

[*]Réchauffement planétaire ou Global Warming

Principalement dû à l'augmentation du taux de CO2 et du taux de méthane (CH4) dont voici un graphique de la quantité sur les 400 000 dernières années

meteo_clip_image002.gif

[*]Trou dans la couche d'ozone

[*]Pandémie - grippe aviaire (elle va refaire parler d'elle au printemps avec le retour des oiseaux migrateurs)

[*]La surpopulation

juste une image montrant la population humaine sur 10 000 ans

population_mondiale.png

[*]La pollution (de l'environement)

[*]Les produits chimiques (dans l'allimentation)

[*]La 6 ème grande extinction - déjà cité avec les Maya, elle est lié à plusieurs problèmes déjà cités juste au dessus

Si vous avez d'autres risques en tête que je n'ai pas cité, précisez-les et développer un peu dessus qu'on y voit clair

Mon orthographe et ma syntaxe sont désastreux alors je prend aussi les réctifications à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'apycalypse ?

L'apycalypse c'est la fin monde, tout le monde meurt plus ou moin violament les gentils comme les méchants..

[/quotemsg]

[:bzh]

Attention une pointe dissimulé d'humour noir peut se glisser par-ci par-là dans le topic, si vous étes choqué dites vous que c'est du second degré

ha je vois, je comprends ce que tu veux dire par là.

C'est qu'ils sont très intrigant ces Maya (on peut dire mayains ?)

C'est drole (sans pour autant l'être) j'avais jamais fait le rapprochement avec tout ce que tu as dit :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je ne vois pas ce 21 decembre 2012 comme la fin du monde, une apocalypse, mais un enorme changement nous concernant, je verrais ça comme la fin de l'ere materialiste...j'arrive pas trop a decrire ce que je veux dire[/quotemsg]

Ca va pas être facil à mettre en place, de changer la mentalité de milliards de personnes.. à moin d'une grosse sélection "naturelle" je vois mal ça possible

tu crois que, àcette date butoire du 21/12/12 il y aura comme une prise de conscience globale des hommes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler des conneries humaines qui ont eu une conséquences sur la nature, mon prof de maths/physique/progra/et autres nous a montré que finalement, ce n'est pas vraiment à cause de l'homme.

C'est certain, tout ce qui a été fait par l'homme depuis un certain temps peut accélérer le processus de pourrissage de la Terre.

En fait, un peu comme l'explique le calendrier Maya, il y a différentes périodes où l'on observe un changement radical en ce qui concerne la température et la météo. Apparemment, une période de cette sorte aurait commencé il n'y a pas très longtemps, et on commence à observer un dérèglement au niveau des températures, un "réchauffement de la planète".

Vu que cette période débarque en même temps que l'évolution des moyens techniques, on assimile donc les catastrophes et compagnie à ces technologies et au fait que l'homme est un con destructeur.

Comme dit plus haut, l'avancement de la technologie a peut-être déclenché un avancement prématuré des problèmes que l'on rencontre, mais à la base, c'est dû à cette période où tout va mal.

C'est à peu près ce qui a été dit (même si j'ai rajouté une interprétation un peu personnelle). Je pense souvent à ça, et je ne sais trop que penser. Tout comme le calendrier Maya, il y a certains évènements qui coïncident avec ce qui s'est passé, et on pourrait croire en ce dernier, tout comme ce qui vient d'être dit concernant les périodes.

Donc voilà, c'est à méditer.

Par rapport à l'apocalypse, je trouve ça plutôt cool. Dans quelques années on meurt tous, et pas de regrets, puisqu'on ne pourra plus en avoir. Fin des Terriens, mais heureusement, une sonde aura été envoyée dans l'espace, une nouvelle espèce la découvrira, et parmi elle se trouvera un scientifique qui trouvera une molécule humaine, et nous clonera tous.

Sur ce, je vais manger un morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette "fin du monde" se ferait sous quelle forme ?[/quotemsg]

Cela peut se faire de différentes manières, as-tu regardé le film : "Le jour d'après" ?

Bien sûr c'est un film, mais des scientifiques disent que ça pourrait bien se passer de cette manière là !

De toute façon, il va se passer quelque chose, c'est certain, car, avec le réchayffement de la planète, les grand glacier fondent, l'eau devient moins salée, et cela perturbe le golfstream.

Le climat en europe pourrait devenir très différent de celui qu'on a actuellement.

Ensuite il y a le problème de la barrière magnétique qui nous protège des radiations du soleil, qui diminue, et reçevoir des radiations du soleil directement dans la façe, ça ne fait pas du bien :/

Après, a théorie que le monde dans lequel nous sommes serait le dernier (ce qui signifierait que personne ne survivrait au 21 decembre 2012) est controversée.

Certains disent que comme pour la fin des précédents, il resterait quelques survivants qui referont le monde en essayant de ne pas refaire les erreurs passées.

Seul l'avenir nous le dira, on se dit rendez-vous le 20 décembre 2012, pour voir si ça se confirme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut se faire de différentes manières, as-tu regardé le film : "Le jour d'après" ?

Bien sûr c'est un film, mais des scientifiques disent que ça pourrait bien se passer de cette manière là ![/quotemsg]

Une pseudo nouvelle air glacière je sais plus quoi ?

Nan j'y crois pas dans le film la parti du globe ayant reçu le moins de dégât était le sud si je me souvient bien, donc vue de ce côter la j'y crois pas trop moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pseudo nouvelle air glacière je sais plus quoi ?

Nan j'y crois pas dans le film la parti du globe ayant reçu le moins de dégât était le sud si je me souvient bien, donc vue de ce côter la j'y crois pas trop moi..[/quotemsg]

Oui bien sûr il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre, comme je l'ai dit, ce n'est qu'un film, mais ça pourrait être dans ce style là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je ne vois pas ce 21 decembre 2012 comme la fin du monde, une apocalypse, mais un enorme changement nous concernant, je verrais ça comme la fin de l'ere materialiste...j'arrive pas trop a decrire ce que je veux dire[/quotemsg]
We wanted to blast the world free of history.... picture yourself planting radishes and seed potatoes on the fifteenth green of a forgotten golf course. You'll hunt elk through the damp canyon forests around the ruins of Rockefeller Center, and dig clams next to the skeleton of the Space Needle leaning at a forty-five degree angle. We'll paint the skyscrapers with huge totem faces and goblin tikis, and every evening what's left of mankind will retreat to empty zoos and lock itself in cages as protection against the bears and big cats and wolves that pace and watch us from outside the cage bars at night.

Chuck Palahniuk, Fight Club, Chapter 16.

Genre, ça? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que l'être humain sera bientôt à un carrefour de son existence. Il devra choisir entre utopie et dystopie. Cà peut être considéré comme une certaine fin du monde, non ?

Pour le reste, si l'apocalypse arrive, tant pis. On doit tous crever un jour alors ne cédons pas à la panique ;)[/quotemsg]

C'est pas faux.

Tiens faudrait faire un topic "après l'apocalypse, que se passe t-il ? allons-nous êtres réincarner ?" et comme le disait mon prof de apl: "sommes-nous des animaux ?"

...

:D

Edit: voir post de cidji juste en dessous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement