AzzA Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 novembre 2006 Google, en voilà un outil qu'il est bieng ! Comme beaucoup le savent, ce moteur de recherche ne se limite pas uniquement à la recherche (un peu comme les téléphones portables qui ne font pas que téléphoner quoi), il est même doté de pas mal d'outils plus ou moins utiles, mais toujours simples à utiliser. J'écris ce topic simplement pour informer ceux qui n'étaient pas au courant de l'existence de ces fonctions Google peut... [*]trouver des définitions, [*]convertir, [*]calculer, [*]rechercher sur un site particulier, [*]peut-être-d'autres-fonctions-que-je-connais-pas C'est tout bête mais ça peut être quand même vachement utile : Trouver une définition Rien de plus simple, il suffit de taper define:mot à définir pour obtenir une liste de définitions du mot (ça vient souvent de Wikipedia, mais ça peut venir d'autres sites ; les sources restent indiquées évidemment) Vient ensuite l'outil que je préfère, même s'il n'est pas très souvent utile : Le convertisseur Le convertisseur permet de passer des devises $ en € par exemple, mais il va aussi plus loin 1 euro en dollar Notez que 1 euro en $, 1€ en dollar et 1 euro en dollar affichent le même résultat, mais 1€ en $ amène à une bête recherche. Z'êtes un ignare et connaissez pas le nom de la devise chinoise ? devise chinoise en devise française Et le p'tit bonus : 5€ par mètre en dollar par centimètre Notez qu'on peut faire les devises, mais aussi les unités de mesures (L, m, etc...) Calculs Pas tellement besoin d'explications j'imagine 2+2 = 4 (aussi impressionant que cela puisse paraître, Google sait résoudre les additions +, multiplications *, divisions / et soustractions - !) Evidemment on peut aller plus loin : [*] Pour calculer une racine : sqrt(16) = 4 [*] Pour calculer un exposant : 2^2=4 Google gère les parenthèses pour des calculs un poil compliqués (2 * sqrt(4 + 2.5)) / 2 = 2.54950976 Chez moi c'est plus rapide de lancer Firefox et d'aller sur Google.fr que de trouver la calculatrice Windows donc cette fonction m'arrange bien ^^ Et la p'tite dernière partie, Cibler une recherche sur un site en particulier Il suffit d'ajouter site:truc.com devant ou derrière les mots clefs : BenHur site:vossey.com Et pour ceux qui savent pas, le bouton "J'ai de la chance" sert à vous mener directement sur la page jugée la plus pertinente par Google, pour accélerer les recherches La recherche avec des guillemets permet de rechercher une expression exacte. ©Tantale Voilà voilà, j'espère que ça servira à quelqu'un, sinon... ben tant pis [:lowskill:8] (Si vous connaissez d'autres fonctions de Google, précisez les et j'éditerai, mais il me semble que c'est tout ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 novembre 2006 la recherche avec des guillemets permet de rechercher une expression exacte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 novembre 2006 Ajouté ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 novembre 2006 Sinon: http://www.google.fr/advanced_search?hl=fr ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 novembre 2006 http://blog-libre.fr/?2006/05/22/21-google-le-nouveau-futur-big-brother Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 novembre 2006 Oui, google c'est le mal on sait tous ça mais ça aide quand même pas mal ^^ Exalead est aussi performant que Google pour les recherches ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 novembre 2006 C'est différent... C'est juste pas les mêmes résultats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 novembre 2006 Je viens de le tester en vitesse, j'adore ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 novembre 2006 http://www.exalead.fr/search?action=search&q=forum+vossey+general&x=0&y=0&%24mode=allweb Je cherche ici, et... http://www.exalead.fr/search?action=search&q=forum+vossey+general&x=0&y=0&%24mode=allweb 6è résultat ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 novembre 2006 T'es 3ème sur Google : > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 20 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2006 OSEF, mais j'utlise Exalead aussi. C'est pas que c'est mieux, juste par "éthique". Mais il faut reconnaître que Google a largement fait progresser tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdHoc Posté(e) le 20 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2006 Qui sait d'ici combien de temps on peut s'attendre à une prochaine GoogleDance (enfin, "Mise à jour du PR", pour être correct) ? J'ai pas la moindre idée de quand date la dernière. On m'a dit 2005, mais c'est pas possible que ça soit si loin, si ? :/ A moins que Google ait changé le fonctionement de la chose et mette PR et Backlinks à jour en continu ?! Si quelqu'un peut m'éclairer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 22 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Et Google traduit tellement bien de anglais à français. Et puis pouvoir calculer sur google je ne vois pas trop l'intérêt, les calculatrice sont là pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 22 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Googlemail (www.gmail.com), googledocs (docs.google.com), google map, google earth,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 22 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Et youtube aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Googlemail (www.gmail.com), googledocs (docs.google.com), google map, google earth,...[/quotemsg]Je voulais parler de ce qui était disponnible sur Google uniquement via la barre de recherche ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 22 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Google Spreadsheet est vraiment pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Keske ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 22 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 novembre 2006 C'est rataché à google docs mais c'pour d'autres type de document (c'pas des feuilles de calcul à la excell ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 22 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Qui sait d'ici combien de temps on peut s'attendre à une prochaine GoogleDance (enfin, "Mise à jour du PR", pour être correct) ?J'ai pas la moindre idée de quand date la dernière. On m'a dit 2005, mais c'est pas possible que ça soit si loin, si ? :/ A moins que Google ait changé le fonctionement de la chose et mette PR et Backlinks à jour en continu ?! Si quelqu'un peut m'éclairer...[/quotemsg] Hum... je crois que ça se fait tout les mois... Après recherche : http://www.webrankinfo.com/google/google-dance/google-dance.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Keske ?[/quotemsg]C'est rataché à google docs mais c'pour d'autres type de document (c'pas des feuilles de calcul à la excell ?).[/quotemsg]Exact ... très pratique pour le partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés