Google !


AzzA

Messages recommandés

Google, en voilà un outil qu'il est bieng !

Comme beaucoup le savent, ce moteur de recherche ne se limite pas uniquement à la recherche (un peu comme les téléphones portables qui ne font pas que téléphoner quoi), il est même doté de pas mal d'outils plus ou moins utiles, mais toujours simples à utiliser. J'écris ce topic simplement pour informer ceux qui n'étaient pas au courant de l'existence de ces fonctions :)

Google peut...

[*]trouver des définitions,

[*]convertir,

[*]calculer,

[*]rechercher sur un site particulier,

[*]peut-être-d'autres-fonctions-que-je-connais-pas

C'est tout bête mais ça peut être quand même vachement utile :

Trouver une définition

Rien de plus simple, il suffit de taper define:mot à définir pour obtenir une liste de définitions du mot (ça vient souvent de Wikipedia, mais ça peut venir d'autres sites ; les sources restent indiquées évidemment)

Vient ensuite l'outil que je préfère, même s'il n'est pas très souvent utile :

Le convertisseur

Le convertisseur permet de passer des devises $ en € par exemple, mais il va aussi plus loin ;)

1 euro en dollar

Notez que 1 euro en $, 1€ en dollar et 1 euro en dollar affichent le même résultat, mais 1€ en $ amène à une bête recherche.

Z'êtes un ignare et connaissez pas le nom de la devise chinoise ?

devise chinoise en devise française

Et le p'tit bonus :

5€ par mètre en dollar par centimètre

Notez qu'on peut faire les devises, mais aussi les unités de mesures (L, m, etc...)

Calculs

Pas tellement besoin d'explications j'imagine :o

2+2 = 4 (aussi impressionant que cela puisse paraître, Google sait résoudre les additions +, multiplications *, divisions / et soustractions - !)

Evidemment on peut aller plus loin :

[*] Pour calculer une racine :

sqrt(16) = 4

[*] Pour calculer un exposant :

2^2=4

Google gère les parenthèses pour des calculs un poil compliqués :)

(2 * sqrt(4 + 2.5)) / 2 = 2.54950976

Chez moi c'est plus rapide de lancer Firefox et d'aller sur Google.fr que de trouver la calculatrice Windows donc cette fonction m'arrange bien ^^

Et la p'tite dernière partie,

Cibler une recherche sur un site en particulier

Il suffit d'ajouter site:truc.com devant ou derrière les mots clefs :

BenHur site:vossey.com

Et pour ceux qui savent pas, le bouton "J'ai de la chance" sert à vous mener directement sur la page jugée la plus pertinente par Google, pour accélerer les recherches :)

La recherche avec des guillemets permet de rechercher une expression exacte. ©Tantale

Voilà voilà, j'espère que ça servira à quelqu'un, sinon... ben tant pis [:lowskill:8]

(Si vous connaissez d'autres fonctions de Google, précisez les et j'éditerai, mais il me semble que c'est tout ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait d'ici combien de temps on peut s'attendre à une prochaine GoogleDance (enfin, "Mise à jour du PR", pour être correct) ?

J'ai pas la moindre idée de quand date la dernière. On m'a dit 2005, mais c'est pas possible que ça soit si loin, si ? :/

A moins que Google ait changé le fonctionement de la chose et mette PR et Backlinks à jour en continu ?!

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait d'ici combien de temps on peut s'attendre à une prochaine GoogleDance (enfin, "Mise à jour du PR", pour être correct) ?

J'ai pas la moindre idée de quand date la dernière. On m'a dit 2005, mais c'est pas possible que ça soit si loin, si ? :/

A moins que Google ait changé le fonctionement de la chose et mette PR et Backlinks à jour en continu ?!

Si quelqu'un peut m'éclairer...[/quotemsg]

Hum... je crois que ça se fait tout les mois...

Après recherche : http://www.webrankinfo.com/google/google-dance/google-dance.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement