Waterminator Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 M'enfin l'histoire se répète. Si mes parents m'ont acheté une ps2 à sa sortie c'était en partie parce que c'était un lecteur dvd pas cher pour l'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 M'enfin l'histoire se répète.Si mes parents m'ont acheté une ps2 à sa sortie c'était en partie parce que c'était un lecteur dvd pas cher pour l'époque.[/quotemsg] Oui le blue-ray c'est comme le DVD a ses débuts, ça va se populariser, le CD est amené a disparaitre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 16 décembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 le problème c'est que cette fois on a deux standard. HD-DVD ou Blu-Ray :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Si on a un rayon hd-dvd et un rayon blu-ray dans les vidéo club j'te dis pas le bordel :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 le problème c'est que cette fois on a deux standard.HD-DVD ou Blu-Ray :??:[/quotemsg] Ah j'avais pas entendu parler du HD-DVD Alors ça va être comme a la sortie du VHS (japonais, je crois) en même temps il y avait le V2000(français), de ce que j'ai entendu, le V2000 était beaucoup mieux que le VHS, mais les français sont moins bon vendeurs alors c'est le VHS qui a pris le monopole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanFFs Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Euh c'était pas Beta-Max le concurent de VHS ? Sinon pour ce combat de format, le Blue-Ray a nettement plus de supporters mais je vois bien les deux formats crever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 16 décembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 ha le betamax Montre calculatrice, betamax, les jeux d'20 heures,Boule magique, basket Creeks, Treets, V2000 Mais pour nous, l'an 2000 n'est qu'une autre année bissextile je m'égare :ack: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Ouais non mais les français veulent tout faire à leur manière. Tout le monde se base sur la norme NTSC, bon bah on sort le PAL, c'est moins bien, ça porte moins loin, c'est cradingue à l'enregistrement sur VSH mais au moins, c'est français ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayotuke Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Le meilleur c'est les ordi portables à 3000 euros, avec un matériel correct mais surtout le lecteur blu-ray qui coute la moitié du pc ^^ Sinon, j'avais entendu dire, (j'sais pas si ça été dit dans le topic) que le blu-ray était "inutile" dans le sens où on a encore le temps avant de voir débarquer les jeux qui font 70 Go, notez que c'était surement l'avis de quelques pro-HDDVD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 un jeu de 70Go, faut être motivé quand même Ou alors tu fais toutes les textures en bmp, mais ça serait un peu con [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXoAlphA Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Rien que blue dragon un rpg qui va sortir sur 360 fait 19 go alors t'inquiete pas que ca va arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 bah ouais c'est ce que disais les gens aussi à l'époque où tu mettais un jeu sur une disquette d'1 méga en disant, "des jeux de 4go !!! faut être motivé quand même" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 bah ouais c'est ce que disais les gens aussi à l'époque où tu mettais un jeu sur une disquette d'1 méga en disant, "des jeux de 4go !!! faut être motivé quand même"[/quotemsg]C'est pas faux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 HD-DVD/Blue Ray c'est juste des grosses boîtes différentes derrière mais les chinois lancent leur standard aussi... En gros, dans 3ans le grand public pourra peut-être choisir sans risque. PS3 pour le blueray pas cher ? Risqué si le format est abandonné dans 1-2ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_time Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 t'as 16 ans ....j'avais pas 14 ans à l'époque. Premier graveur 2x sur mac en SCSI. ca doit dater de 96. l'époque ou j'ai eu le net. Je gravais pour des potes déjà . Puis le dvd a moins été une révolution on avait déjà le CD. Ca été moins difficile comme passage.[/quotemsg] On a le net depuis 92... et mon premier PC en 96 avait couté... 60 000 francs xD (Il n'a été à moi qu'en 98 mais bon, c'est toujours ça.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanFFs Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Le meilleur c'est les ordi portables à 3000 euros, avec un matériel correct mais surtout le lecteur blu-ray qui coute la moitié du pc ^^Sinon, j'avais entendu dire, (j'sais pas si ça été dit dans le topic) que le blu-ray était "inutile" dans le sens où on a encore le temps avant de voir débarquer les jeux qui font 70 Go, notez que c'était surement l'avis de quelques pro-HDDVD.[/quotemsg] La grande majorité des jeux font déjà largement plus de 9go (la taille d'un DVD9) mais toutes les données sont compressées, et ce processus peut entrainer une baisse de qualité et surtout augmenter la durée des temps de chargement (Pour ça que Blue Dragon est sortit sur 3DVDs, pour éviter les temps de chargements), donc le Blue Ray pas plus que le HD-DVD ne sont inutiles à l'heure actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 le net depuis 92 ? ça me ferai bien mal ça en tout cas vu que la privatisation d'internet et son exportation vers les autres pays date de 95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 16 décembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Puis bon, jvais pas faire de surenchere, mais le premier ordis de la maison fut un Apple II en 1983 pour la naissance de mon petit frère ;p. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Puis bon, jvais pas faire de surenchere, mais le premier ordis de la maison fut un Apple II en 1983 pour la naissance de mon petit frère ;p.[/quotemsg]moi c'était un Oric, aussi en 83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Pentium 75 Mhz en ce qui me concerne. Je jouais à hocus pocus et à rebel assault (que je me suis procuré dernièrement et qui est hypermégadur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayotuke Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Sujet : [Consoles] XBoite 360, Ps 3 et Wii Hep hep les fossiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 On a le net depuis 92... et mon premier PC en 96 avait couté... 60 000 francs xD (Il n'a été à moi qu'en 98 mais bon, c'est toujours ça.)[/quotemsg]Euh, déjà en 1993 un PC de 20 000 francs c'était exorbitant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 16 décembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Sujet : [Consoles] XBoite 360, Ps 3 et Wii Hep hep les fossiles [/quotemsg] Déconnes pas avec les anciens :ack: Pour votre plaisir, le scan de mon magazine de chevet actuel: Surement collector Et j'en ai encore d'autres de la même époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Woaw, 25 francs ! Y'avait des disquettes avec ou bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 16 décembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2006 J'ai pas souvenir avec Tilt. Gen4 en avait par contre, j'avais eu la démo de Magic Pocket jme souviens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés