Black Mesa : Source : nouveaux screenshots


Exyntigor

Messages recommandés

Oui tu a raison mais tu imagine un joueur qui a la config minimal pour HL² .... tu imagine avec tout les models hp ... bah c est injouable...

Je suis d accord sur le point que faire de modeling c'est pas simple et tout le monde ne peut pas y arriver. Pour envoyer son model 3Dsmax il faut deja le textuer puis le convertir comme tu a dit tommytoto.

pour le rendu (tout le monde n a pas encore saisi) je vais donner une definition

"Création d'une image réaliste à partir d'un objet et d'une description mathématique. C'est le dernier stade de la création d'objet ou d'une animation. Il en existe de différents types comme le Lancer de rayons ou la Radiosité…"

voila en faite le rendu du soldat c est une représentation du model en image (pour ne pas donner par exemple le .max a tout le monde pour qu il s en serve ou pour que tout le monde voit ce que ca donne). Donc le rendu c est juste pour exposer son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est toi qui debloque.. :pt1cable:

Nan jrigole, les bras doivent etre en V vers l'arriere légèrement...

une erreur de ce type n'est pas possible pour un modeleur a part si c'est un enfant de 8 an... quand tu créé un personnage tu ne fai que la moitier et en faisant une symétrie axiale tu lui fai les deux bras en meme temps par exemple... donc ces deux bras sont a l'identique quant a leur dimention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sur les 2 models (dans l image) si on regarde le bras gauche bah le 1er personnage a le bras long et le 2eme a le bras cour donc c est juste la position qui donne cette impression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu créé un personnage tu ne fai que la moitier et en faisant une symétrie axiale tu lui fai les deux bras en meme temps par exemple... [/quotemsg]

Piti chipotage, pas une symétrie axiale sinon le gars serait à moitié retourné!

Je me suis toujours demandé (en mapping) si y avait moyen de faire ce genre de symètrie-miroir (c'est comme ça que j'appellait ça), maintenant je pense que c'est une homothétie de rapport -1 de centre le projeté orthogonale du point considéré du model sur le plan formé par les points au milieu du gars (milieu du nez, du ventre...) ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord je n'est ai pas dit le mot exact mais ca fait très longtemps que je n'avais pas touché a 3dsmax et de plus ca n'a pas d'importance car personne ne m'a demander demandé comment on faisait... ils ont compris c'est l'essentiel et tout le monde ne fait pas S donc j'allais pas parler d'homotétie qui n'est pas très compliqué en soit mais tout le monde ne le coné connaît pas (le mot).

En tous cas c'est symétrie miroir plan il me semble qu'il faut utiliser...

c'est tout simplement une symétrie par rapport au plan passant l'axe des z et x dans le cas général. :)

donc c'est vrai ce n'est pas une symétrie axiale pardon :( mais planale ou une truc comme ca... et pis merde j'ai rien a prouver pourquoi je me justifie, je suis peut etre trop autain? :love: :sol:

[#00639b]MODUMODO : icon4.gif Attention à l'orthographe.[/#00639b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord je n'est ai pas dit le mot exact mais ca fait très longtemps que je n'avais pas touché a 3dsmax et de plus ca n'a pas d'importance car personne ne m'a demander demandé comment on faisait... ils ont compris c'est l'essentiel et tout le monde ne fait pas S donc j'allais pas parler d'homotétie qui n'est pas très compliqué en soit mais tout le monde ne le coné connaît pas (le mot).

En tous cas c'est symétrie miroir plan il me semble qu'il faut utiliser...

c'est tout simplement une symétrie par rapport au plan passant l'axe des z et x dans le cas général. :)

donc c'est vrai ce n'est pas une symétrie axiale pardon :( mais planale ou une truc comme ca... et pis merde j'ai rien a prouver pourquoi je me justifie, je suis peut etre trop autain? :love: :sol:

[#00639b]MODUMODO : icon4.gif Attention à l'orthographe.[/#00639b][/quotemsg]

O.S.E.F.!!! :kaola:

[#00639b]MODUMODO : icon4.gif Ce genre de remarques totalement déplacées tu peux les garder.

Une semaine chez les TT pour te calmer et te faire cogiter par rapport à ça.[/#00639b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quasi jamais joué à HL1...J'me suis dit qu'avec HL: Source il était temps que je fasse le jeu en entier...Bon bah, c'est pas la qualité d'un HL² hein, vraiment pas...A part l'incorporation du moteur physique et de l'eau, j'ai comme l'impression qu'ils ont rien modifiés (ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.