Forum avec fichiers attachés aux posts


Ag0Nie

Messages recommandés

Salut,

Je cherche un forum gratuit (si possible sous GPL) qui gère de façon native les pièces jointes.

Il faut aussi qu'il soit pas trop moche et que l'on puisse restreindre des catégories à certains utilisateurs.

Bien sûr, y'a punBB, mais l'installation du mod "attachment" est à s'arracher les cheveux quand on s'y connait pas trop :/

C'est dans le cadre de cadre de mon école que j'en ai besoin. Ça sera une plateforme de travail pour taffer en groupe.

Globalement c'est des newbs en matière de forums et d'internet (donc ils ont pas de ftp), et je suis un newb en webmastering (donc hors de question de poser un wiki).

J'ai un hebergement avec php4/5, et tout le tralala, donc à la limite je suis ouvert si vous avez d'autres idées qui répondraient à mes attentes :)

Merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phpBB a aussi un système d'attachement de fichier, même moi j'ai su l'installer :D

Il est mis en place sur http://www.mapping-area.com/forum/ si tu veux voir ;)

Il suffit de suivre le readme de l'installation.[/quotemsg]

En fait, j'éais encore en train de me casser la tête sur punBB -________-

Bon, j'installe phpBB là, t'aurais pas l'adresse de l'add-on?

Je le trouve pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une heure de modifs de fichiers pour voir ça:
You are running a version of PunBB (1.2.14) that this mod does not support. This mod supports PunBB versions: 1.2, 1.2.1, 1.2.3, 1.2.4, 1.2.5

RHAAAAAA§§§§[/quotemsg]

http://www.punbb.fr/aide/doku.php/mods?DokuWiki=51aa17c36673dbe8edbdc60280a9ca24

Je comprends pas pourquoi t'arrives pas a comprendre les modifs de fichiers, suffit juste de faire des copier coller :/

En tout cas le mod pour PunBB marche, c'est toi qui a baisser les bras très rapidement ^^

PhpBB, je te le déconseille très vivement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'installation requiert seulement de la patience : on cherche la ligne à modifier avec CTRL+F, on la trouve, on la modifie comme précisé, on enregistre le document et ainsi de suite.

C'est pas compliqué mais ça prend pas mal de temps ^^

La "difficulté" peut résider dans le fait qu'il faut appliquer le 'chmod' des dossiers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement