[Bricolage] et vous?


dPm

Messages recommandés

Chez moi, mon père a eu le temps (les WE, la semaine il bossait, pour l'éducation, voyez ça avec ma mère :P ) de faire beaucoup de meubles. Plus de la moitié des meubles ont été faits par mon père, et je parle pas du meuble IKEA mais de scie circulaire, raboteuse, perceuse, huile de coude et parfois astuces...

Mon frère a apparement pris le virus, puisqu'il en est à un appart entier réalisé lui même puis vu qu'il a vendu, il se contente depuis à seulement faire quelques meubles par-ci par là :P

Moi même, j'ai entrepris la réalisation d'un palonier en partie en bois que je dois terminer mais jvais avoir besoin de l'aide de mon père parce que ça risque de pas être simple :P

La prochaine mission sera la réalisation d'une lampe de bureau à diodes, parce que ça chauffe pas ! ainsi que l'étagère supplémentaire.

Donc, je viens dans le sujet même du topic. Le principe est de vous laisser présenter vos bricolages et créations perso.

Je parle de meubles, lampes, accessoires, outils, etc...

Donc si vous avez une ou deux photos, et quelques explications sur le temps que ça vous a pris pour réaliser ça ou sur la réalisation en elle-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Mon père est dans le même cas que le tiens dPm, il a fais quasi tout ( avec mon oncle ) dans la maison, des meubles aux sols, à l'electricitée, aux canalisations même parfois. Le seul truc qu'on fais pas chez nous c'est les vitres :D

Moi pour l'instant j'ai pas trop eu l'occasion de m'y mettre, même si j'vois bien que ça représente un avantage non négligeable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père est dans le même cas que le tiens dPm, il a fais quasi tout ( avec mon oncle ) dans la maison, des meubles aux sols, à l'electricitée, aux canalisations même parfois. Le seul truc qu'on fais pas chez nous c'est les vitres :D

Moi pour l'instant j'ai pas trop eu l'occasion de m'y mettre, même si j'vois bien que ça représente un avantage non négligeable :)[/quotemsg]

Moi c'est plutôt la brocante. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Ago, je suis plus tourné vers la réparation que el bricolage pur, mais j'aime bricoler pour apporter des solutions (les outils de jardin en vrac sont désormais tous accrochés au mur, et ça libere la porte du jardin).

Quand j'étais gamin je faisais plein de circuits électriques (sans soudures) tous aussi inutiles les uns que les autres, que je montais/démontais a souhait. Une sorte de légo avec des lampes, des buzzers, des hauts parleurs etc. D'ailleurs j'ai une tonne de légo chez moi [:tantale:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me cantonne au meuble IKEA avec la fameuse pièce de la fin qui reste toute seule et que tu sais pas quoi en faire.

Mais sinon, j'aime bien ça.[/quotemsg]

IKEA, c'est l'avenir !

sans blaguer, c'est très bien pour démarrer l'ameublement d'un appart.

Mais je préfèrerais de loin faire moi même les meubles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8 ans j'ai fabriqué une table et une chaise en bois...bancales toutes les deux...mais mes parents m'ont dit "c'est très bien"...faux-culs va...

Mon plus gros projet a été la construction d'un "kart" à partir de 2 trotinettes...

Trop fun.

J'y ai laissé un tibia.

Le prochain coup j'adapte un moteur de triporteur (125cm3) dessus, j'ai dépouillé une tonnelle de jardin pour faire le châssis. J'ai plein d'écrous freinés et de visseries spécifiques utilisées dans l'industrie automobile pour ça. Vous serez tenus au courant en temps et en heure de mes exploits, si je suis toujours vivant...

La toile de la tonnelle dépouillée servira de voile pour un char, à la base de loisirs de Cergy-Neuville.

Sinon un chiotte réparé cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8 ans j'ai fabriqué une table et une chaise en bois...bancales toutes les deux...mais mes parents m'ont dit "c'est très bien"...faux-culs va...

Mon plus gros projet a été la construction d'un "kart" à partir de 2 trotinettes...

Trop fun.

J'y ai laissé un tibia.

[/quotemsg]

Comment il ressemblait plus à un kart, après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8 ans j'ai fabriqué une table et une chaise en bois...bancales toutes les deux...mais mes parents m'ont dit "c'est très bien"...faux-culs va...

Mon plus gros projet a été la construction d'un "kart" à partir de 2 trotinettes...

Trop fun.

J'y ai laissé un tibia.

Le prochain coup j'adapte un moteur de triporteur (125cm3) dessus, j'ai dépouillé une tonnelle de jardin pour faire le châssis. J'ai plein d'écrous freinés et de visseries spécifiques utilisées dans l'industrie automobile pour ça. Vous serez tenus au courant en temps et en heure de mes exploits, si je suis toujours vivant...

La toile de la tonnelle dépouillée servira de voile pour un char, à la base de loisirs de Cergy-Neuville.

Sinon un chiotte réparé cet été...[/quotemsg]

il me semble avoir vu une vidéo qui se terminait avec une histoire de thuya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les enfants !

Gum il a une idée en ce moment, il y pense jour et nuit...

Il va installer sur sa Ford Fiesta de 1986 un klaxon de train :hello:

Voilà un peu le résultat sur un site dédié à ça :

http://www.hornblasters.com/video.php?pic=42

Me reste plus qu'à trouver des pièces d'occaz...[/quotemsg]

[:rofleuh]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement