Passage en 2nd!!!!


pyrale73

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Ben tout ça dépend du contexte..

Moi quand je suis sortie de troisième je venais du privé, arrivé au lycée le changement a été radical vu que c'était un établissement public.

Pour ma part ça s'est tres bien passé, j'étais dans un lycée vraiment super. Maintenant chacun a sa particularité je pense ;).

Quoi qu'il en soit ne t'en fais pas, tu ne seras pas le seul a appréhender et pi c'est une bonne occasion pour faire de nouvelles rencontres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lycée, ça rox.

Le passage 3ème -> seconde c'est trop bon. La preuve, j'ai tellement aimé la seconde, que je redouble ma seconde o/

Autrement, ça dépend des lycées, je sais que le mien, on sort quand on veut du lycée (1h de trou, tu peux bouger, aller a carrefour (qu'est pas loin), squatter dans l'herbe du lycée) et je sais aussi que le lycée qu'est pas très loin, et bah ils ont pas le droit de sortir § :D

Tu habites où ?

edit: D'après ton pseudal, la savoie... t'es pas loin de moi coquinou :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde c'est franchement une partie de plaisir. Du moment que tu travailles un minimum pour garder le sérieux nécessaire au maintien de tes notes, et que tu te retrouves avec des gens sympa, ca sera une partie de plaisir. Moi là je passe en 1ere S ( alors que j'apprécie pas forcément ce domaine, mais bon j'ai une orientation scolaire un peu dirigé par la famille : D ) et ça va etre une autre paire de manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, ça dépend si tu changes d'établissement ou pas.

pour ma part, j'étais dans un collège-lycée, donc c'était toujours les mêmes gueules et toujours la même ambiance.

mais sinon, pas de soucis à se faire, c'est pas comme si tu changeais de pays.[/quotemsg]De la troisième à la seconde, j'ai changé de pays :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, ça dépend si tu changes d'établissement ou pas.

pour ma part, j'étais dans un collège-lycée, donc c'était toujours les mêmes gueules et toujours la même ambiance.

mais sinon, pas de soucis à se faire, c'est pas comme si tu changeais de pays.[/quotemsg]

Ça ne veut rien dire, hein.

Moi aussi j'étais dans une cité scolaire et pourtant l'ambiance du lycée est radicalement différente de celle du collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lycée, c'est bien quand même.

Au début, on appréhende tous, on se demande qui va être avec nous, comment seront les cours, et ceci cela..

Faut s'adapter, tu commences à parler aux gens, parce que la mentalité change un peu (je dis un peu, parce que quand je vois la classe que j'ai eue :D), tu te fais quelques potes, et ainsi de suite.

Pour les cours, c'est sûr, ça devient un peu plus difficile, mais si tu suis correctement, pas de problèmes.

J'ai fait l'erreur de rien foutre en seconde, et pensais plus à m'amuser.

On avait une classe avec 22 garçons sur 32 personnes en tout.

Dès le début, on a commencé à faire les cons, et on se retrouvait par 10 à trouver des conneries à faire. Toute l'année ça a été comme ça, du coup, je me suis plus focalisé sur les amis qu'autre chose..

Par contre, si tu suis en cours, ça ira.

Enfin voilà, tout ça pour dire que le lycée, c'est une bonne étape, et qu'il faut pas croire que c'est super difficile. Sérieusement, j'ai foutu encore moins de trucs qu'au collège et ça s'est bien passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec xasalja, on s'est connu en 2nde :D

Pour moi la 2nde a été assez terrible puisque je suis passée du statut de 1ère de la classe en 3ème à bas de tableau en 2nde, on avait un lycée assez impitoyable sur la sélection des élèves qui pourraient entrer en 1ère :D

Sinon, c'est pas l'année la plus intéressante niveau cours vu que tu fais encore du général alors que t'as ptet pas envie de faire telle ou telle matière, mais tu vas rencontrer plein de gens et ça c'est cool.

Bonne chance pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, j'ai rien lu du topic.

Le truc bien avec l'année de 2nde, c'est que tu rencontres beaucoup de monde, et t'oublie vite les copains du collège que t'as perdu de vue.

Enfin mes années collège était un peu merdique et j’me suis pas vraiment attardé sur les connaissances que j’avais la bas, donc la pilule est plutôt bien passé pour moi..

T'as une multitude de nouvelle connaissance avec qui tu aimes discuter, passer du temps..

T’es beaucoup plus libre de tes mouvements (enfin j’étais plus dans un campus que dans un lycée, faut dire.. (libre de tes mouvements: séance de conter strike au cyber du coin dés qu‘il y avait une heure de libre. :o)

Certes ça fait peur, l'inconnu, "l'immensité".. et puis on passe du statut de "grand" de 3eme a celui de gamin de 2nde, ça peut faire bizarre.

(Enfin, les terms sont pas inhumains non plus, hein. :D )

En tout cas pour moi ça s'est bien passé, et même en peu trop bien, vu que j'ai redoublé tellement j'étais.. "concentré" sur autre chose. :|

J'ai juste oublié de faire la différence entre cours et intercours.. Fait attention: si tu t’amuses trop la 1ere année, tu vas pas t’amuser du tout la 2eme vu que tu seras en train de redoubler. :P

A part ça, ça devrait baigner.

Ah oui, j’étais interne moi, du coup je connaissais un peu tout le monde..

Si t’es demi-pensionnaire (ou pire, externe) dans un lycée a majorité interne, c’est quand même un peu plus chaud de faire des connaissances..

Edith: J'ai lu, et je radote sur un peu tout l'monde, laul. [:tantale:3]

(Hey carl, j'crois qu'on a eu la meme classe. [:tantale:3] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année derniere, j'étais en 2nd en Lycée Privé et ça c'est très bien passé, j'ai fait autant d'effort de ce que j'ai fais en 3eme ( Oui, rien ) et j'ai baissé de 1 point sur ma moyenne générale, je suis sûr que t'es Profs de 3eme on dut te bourrer le crâne à dire que la 2nd était super-extra-difficile, moi ils m'ont dit ça toute l'année et aussi que le Brevet était super dur ... [:ev0luti0n:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu branle rien tu risque d'avoir une surpise dans tes résultats, au college ça passe mais au lycée c'est fatal :/[/quotemsg]

Ca dépend du niveau.

J'ai jamais rien foutu au lycée et je m'en sortais avec du 12-13 de moyenne.

Par contre, ce que tu dis est plus souvent valable pour la fac : tu fous rien = t'es foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Hey carl, j'crois qu'on a eu la meme classe. [:tantale:3] )[/quotemsg]

Voui, quand j'ai lu ce que t'as marqué, ça m'a fait penser à la même, surtout avec les parties de CS 2 fois par semaine au cyber du coin.

J'ai redoublé parce que je pensais à plus à m'éclater et j'en oubliais les cours. D'ailleurs, j'étais un vrai branleur à l'époque, je lancais toujours les idées pour foutre le bordel. J'ai eu l'idée un jour de faire comme dans les Sous-Doués, faire croîre que le prof est sourd, et c'était bien marrant xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement