Frets On Fire


razorbill

Messages recommandés

Comme environ 80% de ce forum joue de la guitare/compte jouer de la guitare/a un pote qui joue de la guitare/a déjà vu une guitare, je me permet de poster sur ce jeu.

Frets On Fire, ou la version PC de Guitar Hero (playstation).

On gros... c'est un peu pour paraître totalement ridicule si quelqu'un vous voit : le but est effectivement de jouer de la guitare, mais avec son clavier.

C'est con, mais plutôt marrant (à condition, bien sûr, d'être seul).

Pour tout dl, c'est ici :

http://louhi.kempele.fi/~skyostil/uv/fretsonfire/

Il devrait y avoir des musiques supplémentaires (il n'y en a que 3 par défaut) ici :

http://frets.freenerd.org/?songs

Si vous n'avez vraiment pas compris de quoi il s'agissait, regardez cette vidéo :

http://www.spotnik-tv.com/dotclear/index.php?2006/08/04/12-test-frets-on-fire-clone-pc-de-guitar-hero

ou allez voir sur youtube.

Je vous conseille de commencez en easy :!

Dès qu'on est en medium y'a 2 notes en même temps, et en hard c'est relativement impossible pour un déficient moteur tel que moi. La première chanson est plutôt simple (99% !!!). La seconde un peu moins. Et la dernière est plutôt harsh, même en easy.

HF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse
En gros, c'est un stepmania un peu modifié quoi ? Mouais...j'vais rester sur stepmania, surtout que j'ai un tapis :P[/quotemsg]

C'est pas parce que t'as joué à un fps que t'as pas besoin de découvrir les autres.

Je trouve juste ça marrant/ridicule d'utiliser le clavier comme on a tous utilisé une fois une raquette de tennis en guitare. Le concept est original, même si le jeu ne l'est pas.

C'est juste un jeu gratuit et marrant qui est sorti il n'y a pas encore trop longtemps, et au moins c'est accessible à tout le monde ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que t'as joué à un fps que t'as pas besoin de découvrir les autres.

Je trouve juste ça marrant/ridicule d'utiliser le clavier comme on a tous utilisé une fois une raquette de tennis en guitare. Le concept est original, même si le jeu ne l'est pas.

C'est juste un jeu gratuit et marrant qui est sorti il n'y a pas encore trop longtemps, et au moins c'est accessible à tout le monde ;p[/quotemsg]

Bah j'ai moultes chansons sur Stepmania et au clavier, ça a l'air assez tordu à utiliser votre jeu :P

Bon, j'vais faire le gentil et tester ça quand même...mais j'm'attend au pire :P

EDIT: testé, viré. Depuis quand un jeu ausis con a besoin d'un pc de la nasa pour tourner ? Même DoD: Source est plus fluide :s Totalement injouable quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai moultes chansons sur Stepmania et au clavier, ça a l'air assez tordu à utiliser votre jeu :P[/quotemsg]

Ben à la limite, si t'es pas plus curieux que ça, je suis bien désolé que tu te sois cru forcé de l'installer :! Ton premier message ressemblait un peu à "Quoi, Fifa 2006 ? lol, non. j'ai déjà PES5" (et je n'y connais rien en jeu de foot [:razorbill:2] ).

Voilà, on a qu'à dire que c'est le stepmania du pauvre.

Sinon, je joue en windowed, et c'est vrai qu'il a tendance à prendre un peu de mémoire quand on le laisse tourner un peu longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'l'ai installé/lancé et j'avais déjà l'impression que ça ramait, après avoir modif mes options graphiques j'en ai eu la certitude => j'ai rediminué et ça a rien changé.

C'est vrai que mon premier message était plein de perplexité quand à l'intérêt d'un tel jeu, j'ai été curieux, j'ai testé et ça ramait ^^

Et stepmania est gratuit, c'est les chansons qui ne le sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de fluidité.

Mais il prends 800 000Ko au bout d'environ 15minutes de jeu.

Au debut je jouais clavier "couché" pour bien me mettre les touches, je depassais pas 30000 points.

Puis je suis passé en mode "guitare" donc comme une guitare, les boutons Fx de mon clavier sont très petits, et j'ai des gros doigts, mais bon, j'arrive pas trop mal a me demerder, et je suis a environ 55 000 points en 5/6 essai et en facile :D

J'suis fan ! Jretourne y jouer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé un morceau, dans le genre méchant, c'est sympa.

Krach von Unten sur le site donné par razor au début.

Par contre y a que un mode de difficulté (Facile) le moyen étant encore en traaux, mais testable, et le difficile pas dispo. Par contre il utilisent les doubles cordes en mode facile, c'est un peu chiant. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille aussi Bodies des Drowning pool qui est plutôt bien réalisée...

Et je me rends compte que j'ai pas mal progressé.. au début je galérais avec le premier morceau, et je trouvais le second impossible.. Et petit à petit ça rentre plutôt bien.. Je gère le second morceau en mode moyen à 96%, et je touche presque au 3ème morceau..

Enfn j'suis bien content, quoi.. ça m'avance pas dans mes révisions, mais j'suis bien content..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement