[Jeu]X-moto, un jeu qu'il est bien.


mota

Messages recommandés

Histoire de vous raconter ma vie, je me souviens que lorsque j'étais un jeune oréoubère en quête de sensations fortement videoludiques, je jouais à un jeu qui ne payait pas de mine mais qui avait le don d'être extrêmement addictif.

Ce jeu s'appelait elastoman, où il était question de parcourir divers niveaux en trial, avec sa jolie moto qui fait vroum vroum.

Seulement, pas con le gars, étant élastique, il a bien flairé le truc: il a remplacé ses amortisseurs par deux gros morceaux de caoutchouc.

Résultat, tu dois te faire chier à parcourir les niveaux en défiant les lois de la physique newtonienne. C'est con, mais c'est bon.

Quelques années plus tard, me souvenant de ce formidable jeu, j'étais parti en quête de le retrouver: p2p, torrents, mule toussa, nada ! Je ne vous parle même pas de ce formidable google.

Et là, ce soir, en parcourant allègrement la toile en quête de ... bah rien, je tombe sur un projet open source qui est la copie libre de ce jeu: ô joie, ô miracle, j'ai plus qu'à trifouiller les sources et à compiler la version mac !

Duvon que je suis, je vais voir le site et m'aperçois qu'il existe une version mac, mais aussi linux et windows, et qu'en plus ce jeu a une section online ayant pour but de télécharger des niveaux créés par des personnes tierces. Ah shwet, aucune durée de vie, ça sent le TMNWCG !

Eh bien c'est le cas !

Je vous montre alors en vitesse deux trois screens:

n4.jpg

n10.jpg

n6.jpg

Et vous passe les liens vers les installs:

Mac (en premier, oblige, on est ducon addicted ou on ne l'est pas):

Universal binaries

Linux (bah ouais, faut faire son duvon© roskor jusqu'au bout, quand-même):

Code source + instructions de compilation

Windows (bouh, puduk !):

Binaires

Site officiel (quand-même): http://xmoto.free.fr/

Have fun et good game :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué des heures entières il y a quelques mois, pendant mes heures de projet. C'est à chier, mais quand on a rien à faire c'est presque addictif.

Par contre, certains niveaux sont de souvenirs totalement impossibles à passer :![/quotemsg]

Ouais, là j'suis au niveau 10 et il me prend la tête.

Par contre, faites gaffe les gens, on a une facheuse tendance à pencher la tête en espérant que notre ago national suive le mouvement, torticolis en prévision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gens, pour ceux qui y jouent, vous en êtes où à peu près ?

J'ai fait 24 parcours, dans le désordre, et ce que je trouve bizarre, c'est que certains niveaux situés vers la fin sont plus faciles que certains situés entre les 10 et 20.

Enfin voilà, maintenant ja galère des heures pour faire un seul parcours xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yes !!!!!

J'ai enfin terminé ces 43 niveaux, ce qui m'aura pris à peu près 25/26 heures de jeu (bon, il faut compter aussi le temps passé à améliorer certains temps sur des niveaux déja faits)

En tout cas, ça m'aura bien amusé/énervé comme jeu.

J'ai terminé avec le niveau Keep-Calm, un nom qui ne me convient pas trop xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement