BeBer007 Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 Bon bah pour finir j'ai pris çaAvec un ampli 30 Watts, un p'tit accordeur et une housse J'vais aussi aller me chercher un pedale pour faire de meilleurs distortions et une sangle pour la guitare parce que jouer assis c'est vraiment pas mon trucs. J'ai commencer à m'exercer déjà pour assouplire un max mes doigts j'ai pas mal de peine. Et je veux apprendre pour commencer Sweet Dreams de Manson elle est pas trop dur Voilà voilà j'adore trop ça et avec Guitar Pro c'est le pied [/quotemsg] Euh... pas trop dur... oui c'est sur mais y a plus simple. Mais si t'as jamais touché à une guitare, je pense pas que ce soit la première chose à faire... Citer
boulachka Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 Apprend déjà les gammes... (elles sont dans guitar pro si tu veux) Et ta Ibanez, j'aime pas ;( Citer
ndkorn Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 Chacun ses gout. En tout cas, pour une première gratte, c'est pas d'la merde. Citer
Maxhac007 Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 Bon bah pour finir j'ai pris çaAvec un ampli 30 Watts, un p'tit accordeur et une housse J'vais aussi aller me chercher un pedale pour faire de meilleurs distortions et une sangle pour la guitare parce que jouer assis c'est vraiment pas mon trucs.[/quotemsg] Le guitariste de mon groupe (du hardcore à la Hatebreed) jouait avec la même guitare à ses débuts, un beau son, avec un bon ampli, t'auras de quoi t'amuser ;-) Citer
matriximpulse Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2006 Ouais ça déchire grave Mais j'allucine c'est que hier soir j'ai commencé à faire des gammes et quelques autres exercices pour "décoincer" les doigts... Je fais tout ça pis au bout d'un moment je me dis bon j'vais esseyer d'apprendre sweet dreams voir ce que ça donne. Bon c'est pas l'top quoi mais j'arrive déjà à faire le début Pis d'un coup je regarde l'heure... 1heure du mat' o.O Bref... tout ça pour dire que c'est franchement un truc que j'aime et que je vais m'y lancer très sérieusement. Citer
ndkorn Posté(e) le 14 août 2006 Signaler Posté(e) le 14 août 2006 Même si t'adores ça, essaye de pas en faire trop par jour ou tu risque de te lasser. Citer
Arcanos Posté(e) le 14 août 2006 Signaler Posté(e) le 14 août 2006 Ou de te faire bobo aux doigts et de pas pouvoir jouer pendant 1 semaine ^^ Citer
mota Posté(e) le 14 août 2006 Signaler Posté(e) le 14 août 2006 Non mais le bobo au doigt c'est inévitable, et il est même préférable de se forcer au début pour avoir un max de corne et ne plus appréhender le jeu. Citer
Maxhac007 Posté(e) le 14 août 2006 Signaler Posté(e) le 14 août 2006 En effet, j'ai eu pas mal de cloches à mes débuts, mais désormais, plus rien ^^ Citer
boulachka Posté(e) le 14 août 2006 Signaler Posté(e) le 14 août 2006 pareil a la basse, les 5 premiers mois, c'etait l'enfer :'( Citer
matriximpulse Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2006 Je galère c'est quand il y a deux note a jouer sur la meme lignée l'une en dessous de l'autre...:S La première sonne au poil la seconde ça fait doing :'( ...hum... Citer
mota Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Posté(e) le 15 août 2006 Se délier les doigts, le sempiternel problème du neophyte xD Citer
matriximpulse Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2006 Ouais affreux... je bloque trop la dessus... j'suis coincé pour le moment a "darth vader theme" et encore j'peux pas le faire complet xD J'sais faire un bout d'Sweet Dreams pis pour le délire j'ai tenté mission impossible genre un ---5--- pour moi c'est quasi impossible à faire :'( ---5--- Citer
mota Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Posté(e) le 15 août 2006 Mission impossible tu peux le tapper en 7/5, ça va être plus court. D: 77 G: 57 D:77 56 (x2) Puis tu pars sur la E aigue: 85 B:5 E: 85 G:8 E: 85 G: 7 57 Ça rend pas mal du tout Citer
matriximpulse Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2006 ok j'vais tester ça à midi Citer
matriximpulse Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2006 Yep ça sonne au poil Par contre j'suis toujours en trian de galerer avec mes doubles notes quoi :S Pis j'arrive pas a deplacer asser vite et avec asser de precision mes doigts (ok ok j'ai envie d'brûler les étapes la ) Citer
Maxhac007 Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Posté(e) le 15 août 2006 A force de jouer, ça viendra naturellement ! Le monde ne s'est pas fait en un jour Citer
mota Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Posté(e) le 15 août 2006 Un truc qui m'a pas mal aidé à me faire à l'idée que je n'avais pas qu'un seul index en guise de main c'est la musique d'hartley coeurs à vif. En plus ça se joue sur 3 cordes (enfin, 4, mais avec une seule note) ça permet de gérer pas mal les diverses cases. Citer
ndkorn Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Posté(e) le 15 août 2006 Bha tout est bon pour apprendre. Citer
mota Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Posté(e) le 15 août 2006 Hartley Coeurs à Vif [/quotemsg]C'est un truc de branleur pour chopper Citer
Sn00py Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Posté(e) le 15 août 2006 Tu choppes sur "Let it be", pas sur Hartley : O Citer
mota Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Posté(e) le 15 août 2006 Nan, let it be, tu niques. Stairway to heaven, c'est si tu veux des gosses : D Citer
elninho Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Posté(e) le 15 août 2006 L'intro de Stairway est facile ^^ Citer
mota Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Posté(e) le 15 août 2006 On s'en tappe, on parle du potentiel émoustillant, pas du niveau de difficulté. Citer
Messages recommandés