[ Youtube, Google videos, Koreus ] Les videos phares du moment


Ag0Nie

Messages recommandés

les hologrammes existent. sauf qu'un hologramme est une forme en trois dimensions créée au moyen de lasers sur une surface.

ainsi, certaines protections sur les billets sont des hologrammes. Ceux qui ont une carte banquaire peuvent quasiment tous vérifier, il y en a sur presque toutes. pareil pour de nombreux dvd qui ont sur leur pochette un hologramme.

dans leur version dynamique, ils sont en train d'être introduit sur les visualisations tête haute sur certains avions. (gain de place et de poids par rapport à une VTH classique) Mais on ne se passe toujours pas de la plaque de verre (ou polymère) devant les yeux du pilote.

créer une image grâce à de la lumière sans rien pour la réfléchir, ça vient de star trek ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce ne sont pas des hologrammes ce qui se trouve sur les cartes bancaires, billets, etc.

Sinon certains ont très bien réussi à faire des formes dans le vide en entre-coupant différents laser... donc si, c'est possible, par contre mieux ne vaut pas les toucher.

Et je vois pas vraiment où est la prouesse technologique dans ce qui a été fait pour cette émission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce ne sont pas des hologrammes ce qui se trouve sur les cartes bancaires, billets, etc.

Sinon certains ont très bien réussi à faire des formes dans le vide en entre-coupant différents laser... donc si, c'est possible, par contre mieux ne vaut pas les toucher.

Et je vois pas vraiment où est la prouesse technologique dans ce qui a été fait pour cette émission...[/quotemsg]

bah si, c'en sont. Et la seconde chose s'appelle hologramme à cause de startrek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, curieux j'ai souvent entendu le contraire... d'ailleurs wikipedia aussi :/

(tout en étant contradictoire...)

Et pour la seconde chose je n'ai encore vu aucun nom le concernant, et certainement pas hologramme ^^[/quotemsg]

on lit pas le même wikipedia mais effectivement, ce n'est pas réellement des hologrammes. J'ai lu l'article connexe et c'est appelé à tord hologramme. Du moins au début. En langue anglaise, c'est devenu un deuxième sens.

Donc j'avais pas complètement tord [:keats:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement