[ Youtube, Google videos, Koreus ] Les videos phares du moment

Ag0Nie

Messages recommandés

ben quand tu commences à avoir des notions de résistance de structures, de méca du vol, de méca du vol en hélico, ben tu commences à prendre la mesure de ce genre de prouesses, sur le côté technique de la chose :D[/quotemsg]

J'ose même pas imaginer les contraintes qui s'exercent sur les liaisons entre l'arbre du rotor et les pales lors d'un looping :|

Il est moche, très moche même, mais impressionnant.

Il est loin le temps ou le Tigre avait le monopole des accrobaties de ouf! (faut dire que le rotor qui permet ça sur le truc de la vidéo, c'est issu de la même technologie que le rotor du Tigre :D )[/quotemsg]

En même temps, le Tigre on le voyait déjà voler dans un james bond en 95 (goldeneye) donc logique qu'avec le temps, les civils arrivent à faire des trucs proches :) mais j'avoue que ça cartonne bien^^

Un système développé par Phillips qui consiste à créer des tatouages sur le corps par le toucher grâce à de l'électronique. Pour le moment, le concept ne semble être qu'une idée à développer mais Phillips compte sérieusement y remédier !

http://fr.youtube.com/watch?v=fW0BZsOcZZE

Le site officiel du concept: http://www.design.philips.com/probes/index.page

PS: J'adore le son de la vidéo avec son côté pesant et angoissant.[/quotemsg]

Un autre projet destiné à la coiffure puisqu'il consiste à transformer votre coupe de cheveux en temps réel par le biais de la 3D sur un écran sur lequel on peut s'admirer avec ses nouveaux cheveux colorés et personnalisés. Une invention Japonaise :]

http://fr.youtube.com/watch?v=LqAIKtDWab8[/quotemsg]

RUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUN
LIIIIIIIIIIIIVE TO FLYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
FLYYYYYYY TO LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE
DOOOOOOO OR DIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE

(chanson de 1984, d'Iron Maiden, Aces High est un hommage aux pilotes anglais qui ont défendu le ciel de Grande Bretagne pendant la guerre d'Angleterre en 1940)

dPm, qui recherche le single, tellement il est beau (la pochette surtout, le vynil, m'en tape un peu ^^)

j'ajoute une news sur Iron, qui m'a fait rire

Name The Plane - The Winner!
Published: January 8, 2008

After a lot of deliberation, we can finally announce the name of Maiden's 757, and the lucky winner of our 'name the plane' competition. Over to Rod...

"From well over 2000 entries, Bruce and I chose ED FORCE ONE. ALthough many were quite original in concept, it has a nice ring to it. In the tie breaker pretty well all of you chose to flatter the band! Very nice of you! Anyway, we chose WILSON's entry - "Timeless, inspirational, continually evolving, but always true to themselves, camaraderie that survives the evil that men do!" - I like the reference to camaraderie as I feel that it's something the Maiden and their fans are very much about."

So big congratulations to WILSON who'll soon be sinking a few beverages with Rod backstage before watching the gig from the mixing desk as well as getting some goodies like a tour jacket a personalised signed pic of the plane. (Signed by the band, not by the plane, obviously.)

We'll also be sorting out runners up prizes for the 15 other people who chose the same name!

it looks fucking good !

Edit: au fait dPm, c'est quoi l'espèce d'embouchure à l'extrémité arrière du corps des avions de ligne (on le voit bien sur la photo de l'avion Iron Maiden)[/quotemsg]

La sortie d'air de l'APU (Auxiliary Power Unit), une sorte de mini réacteur pouvant généralement être démarré sur batterie et fournissant normalement suffisament de puissance:

-pneumatique/hydrolique/électrique pour le démarrage, un par un, des moteurs

-hydrolique/électrique pour le fonctionnement des surfaces de contrôle de l'avion

-électrique pour le fonctionnement des systèmes électriques de l'avion.

ça permet à l'avion d'être indépendant des groupes de puissance au sol. Au Bourget, il y a souvent des gros avions, et certains n'hésitent pas à faire tourner l'APU 24/24, ce qui fait une conso de 5 tonnes de kérozène par jour environ.... Tout ça pour la clim!

L'entrée d'air l'alimentant est généralement sur le côté, soit sous l'empenage horizontale soit au dessus.

Je dois avoir une photo qui traine de l'APU du prototype du 777-200LR prise au Bourget en 2005...... Trouvé !

photo207oj9.th.jpg photo208yd8.th.jpg