[ Youtube, Google videos, Koreus ] Les videos phares du moment


Ag0Nie

Messages recommandés

Je l'ai trouvé dans une flèche dirigée vers le bas, située en haut à droite de la fenêtre, près de réduire/agrandire/fermer ;)

J'en reviens pas, ils ont vraiment défoncé la chanson xD (tiens, ils ont coupé au moment du solo... c'est p'tete mieux comme ça :P). On notera qu'un des guitaristes se la joue pigeon avec des mouvements de cou très classes [:blind91:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pas de la musique de tarlouze :o

d'autant plus que rudess utilise un instrument assez particulier pour l'intro, c'est un clavier mais sans touche à proprement parler, mais des "touches sensitives"

ça s'appelle un Continuum

voici ce qu'en dit wikipedia :

he Continuum is a keyboard instrument developed by Haken Audio from Champaign, Illinois. It was built by Lippold Haken.[1]

Technically a MIDI controller, the Continuum provides a single even surface for the musician to play on, creating a sound similar to a lap steel guitar. This way the musician is able to play notes that aren't on the chromatic scale, apply vibratos or pitch bends to a note. While pitch bend and vibrato are standard features on most midi keyboards, sliding between half steps in the manner permitted by the Continuum is not.

The Continuum also provides two additional parameters for the sound: It is also able to transmit the finger pressure on the board as a MIDI value, as well as the finger's vertical position on the key. These parameters can be used to enrich the sound even more, for example to modulate between two sound banks.

Perhaps the most famous use of the Continuum in contemporary music is found in the intro to the title track from Dream Theater's 2005 album Octavarium. The Continuum is played by keyboardist Jordan Rudess.

800px-Continuum-promo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra que j'y jette un coup d'oeil à satch boogie je pense que c'est marrant à jouer..

mais c'est chaud :D[/quotemsg]

Justement, je trouvais ça tendu du string avec la tab, et en regardant ça ça m'a parru déjà bien plus simple, le truc étant de regarder la partoche, jouer en même temps que lui en regardant régulièrement la tab, jouer, regarder, jouer... :) à noter qu'il faut jouer un poil plus vite que ce qu'il dit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est comme ça qu'on bosse un morceau un peu hardu niveau rythme. LE soucis qui se pose c'est que ça prend du temps à mettre en place si déjà t'es pas habitué à jouer à ce tempo

c'est les problèmes qui se posent quand je déchiffre du Dream Theater ou du liquid tension.. c'est que hors tempo ça ressemble à rien :D

bref... jretourne à mes gammes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement