Messages recommandés

Posté(e)

Je pense qu'on est bien d'accord que the pirate bay est illégal dans le sens où il facilite le téléchargement illégal, mais c'est d'une hypocrisie sans nom, puisque télécharger un film n'explique pas qu'on ne va pas le voir au ciné, surtout dans la petite-moyenne où on ne peut pas acheter 10 DVD par mois pour son bon plaisir..

Mais je m'attendais à ce qu'il y ai des partis pris dans un procès tel que celui-là, mais pas jusqu'au juge !

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

The Pirate Bay se fout du monde mais selon la loi, ils ne sont pas plus dans l'illégalité que google... Si je tape dans google le nom d'un film + torrent, je trouverai un torrent pour ce film, idem avec TPB...C'est un moteur de recherche mis en forme et spécialisé. Alors ok ils ciblent principalement des fichiers illégaux mais il n'y a pas que ça :)

On peut dire que la loi est mal faite mais prouver que TPB est réellement dans l'illégalité est bien plus difficile (d'ailleurs j'ai bien rigolé en voyant la petite modif faite sur google par un type pour ne plus rechercher QUE des torrents...). Sinon, Youtube, Dailymotion and co qui eux sont des hébergeurs sont, à mes yeux, bien plus limite par rapport aux fichiers illégaux car ils en tirent un bénef et le fichier est bien sur leurs serveurs :)

Posté(e)

Double post, mais depuis quand des couleurs saturées c'est bien ?

"Toutes vos photos et précieuses vidéos pétillent désormais d'intensité grâce aux couleurs saturées, à la netteté et la luminosité du superbe écran 15,4 pouces HP."

Link : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Professionnel/HP/2856916-Ordinateur-Portable-Compaq-Business-6730s-Intel-Core-2-Duo-P8600-2-4-GHz-Ecran-15-4.htm

Posté(e)
Tel est pris qui croyait prendre...

La prochaine fois il faudrait qu'ils investissent dans des jumelles, parce que là c'est la loose totale :-)[/quotemsg]

Le problème c'est qu'1x sur 2 les mecs sont relâchés et trouver des ak 47 dans le pays c'est pas vraiment mission difficile... Tant que les mecs ne craindront pas trop pour leur peau (et que les revenus d'une seule rançon les feront vivre pendant des mois + racheter les embarcations perdues) ça servira pas à grand chose.

Par contre, c'est jamais facile de défendre une politique du 0 prisonniers...niveau éthique ça le fait vraiment pas.

Posté(e)

Ouais mais bon maintenant c'est un business mais la plupart sont d'anciens pêcheurs..

recherche d'argent facile ou vrai besoin?..

Je ne cautionne pas ces actes, bien au contraire, mais le problème ne va pas être résolu en arrêtant des bateaux..

Posté(e)

D'après l'article, l'Europe se demande justement ce qu'ils vont en faire.

Les actes de piraterie se passent pour la plupart dans les eaux internationales, la justice qui officiera sera celle du pays de l'armateur, de l'immatriculation du navire ou au pire, de la nationalité du capitaine. En somme, des pirates arrêté suite à une agression sur un navire peuvent être traduits en justice.

La question se pose quand les faits sont dans les eaux territoriales d'un pays qui n'a pas de justice, a.k.a. la Somalie.

Posté(e)

Ouaip, d'après un article (pas forcément fiable : métro) que je lisais ce matin, plusieurs pirates auraient été remis en liberté sur demande des autorités somaliennes... c'est les indiens qui avaient tiré à vue coulant un bateau y a quelques mois non ?

Posté(e)

Je n'aurais aucune pitié contre ces gens. Quand ils arrivent à prendre en otage un bateau (parfois avec des pertes collatérales...) et à le revendre, ils se font la blinde de thune (également avec la cargaison et la caisse du bateau..). On se demande ou passe cet argent, surement pas pour acheter un nouveau bateau de pêche pour développer un business légal et stable pour lequel personne te fait chier pour des quotas de pêche !

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas des raisons valables pour commettre ces actes, je dis seulement que les recettes frauduleuses récoltées par une minorité n'apporteront jamais une stabilité financière.

Posté(e)
Je n'aurais aucune pitié contre ces gens. Quand ils arrivent à prendre en otage un bateau (parfois avec des pertes collatérales...) et à le revendre, ils se font la blinde de thune (également avec la cargaison et la caisse du bateau..). On se demande ou passe cet argent, surement pas pour acheter un nouveau bateau de pêche pour développer un business légal et stable pour lequel personne te fait chier pour des quotas de pêche !

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas des raisons valables pour commettre ces actes, je dis seulement que les recettes frauduleuses récoltées par une minorité n'apporteront jamais une stabilité financière.[/quotemsg]

les maîtres de guerre.. ou peu importe leur nom... enfin bon, la Somalie est divisée par une guerre civile depuis presque 20 ans.. des "seigneurs" gèrent des milices et le pouvoir "officiel" (le maître de guerre qui a une connec internet quoi) ne gère même pas Moggadiccio en entier...

Posté(e)

http://www.pcinpact.com/actu/news/50715-guy-bono-paquet-telecom-hadopi.htm

Avec cet amendement, la hadopi devient caduque pour la coupure d'accès qui devra OBLIGATOIREMENT passé devant un juge.

En gros Hadopi est une loi doublement inutile. Elle ne pourra, à mon sens, être appliquée en l'état ou alors le coût sera énorme, en plus elle sera à contre sens du droit européen...

Bref Merci Albacruche :D

Posté(e)

elle était de toutes façons anticonstitutionnelle, à la base.

ensuite, comme tu dis, couper l'accès au net, d'après l'Europe, c'est pas légal de le faire suite à une décision administrative, ça doit obligatoirement passer par une cours de justice. De fait, même s'il n'y avait pas eu cet amendement, le premier qui se faisait couper l'accès, portait ça devant la justice et ça faisait un cas de jurisprudence.

Posté(e)

faut y aller devant la justice justement :D

Ca coute cher en avocat et en procédure donc c'est pas forcément une solution sur le long terme et sans cet amendement je suis pas sur de la victoire puisque c'est une haute autorité administrative indépendante selon la ministre et elle sera considérée comme telle devant la justice.

Il fallait automatiquement qu'il soit indiqué quelque part que internet est un droit fondamental de tout à chacun et que en tant que tel il faut passer obligatoirement passer devant le juge pour en couper l'accès. Sans ces 2 petites choses chu pas sur de la victoire d'un péon qui veut essayer de la mettre au gouvernement :/

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement