[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

Quant aux CRS discutant gentilment avec un cameraman de France 2:

"- J'suis journaliste, Connard!

- On s'en fout"

Le cameraman est à l'hosto, je crois dans le coma, alors qu'il exerçait son travail. Honteux.

[[/quotemsg]

Ce n'est pas parce que c'est un journaliste qu'il a tous les droits, je suis pas d'accord avec toi là-dessus.

Pour ce qui est du sentiment des chinois, j'ai eu l'occasion de parler avec une étudiante chinoise, et curieux comme je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de la questionner au sujet du Tibet.

Elle m'a affirmer que le Tibet avait toujours été chinois, que tout était bien là-bas et que les images des télévisions occidentales étaient fausses. Elle a rajouté que c'était comme si on enlevait la Bretagne de la France.

Après je lui ai demandé ce que ca faisait de ne pas avoir beaucoup de libertés, elle a pas trop apprécié..

enfin bref, même (légèrement) alcoolisée, cette discussion a été plus qu'intéressante et instructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas parce que c'est un journaliste qu'il a tous les droits, je suis pas d'accord avec toi là-dessus.

[/quotemsg]

Tu n'as pas compris.

Le gars en question couvre le passage de la torche, il n'est pas protestataire. Et quand bien même il le serait, le tabasser est une solution particulièrement stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que c'est un journaliste qu'il a tous les droits, je suis pas d'accord avec toi là-dessus.

Pour ce qui est du sentiment des chinois, j'ai eu l'occasion de parler avec une étudiante chinoise, et curieux comme je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de la questionner au sujet du Tibet.

Elle m'a affirmer que le Tibet avait toujours été chinois, que tout était bien là-bas et que les images des télévisions occidentales étaient fausses. Elle a rajouté que c'était comme si on enlevait la Bretagne de la France.

Après je lui ai demandé ce que ca faisait de ne pas avoir beaucoup de libertés, elle a pas trop apprécié..

enfin bref, même (légèrement) alcoolisée, cette discussion a été plus qu'intéressante et instructive.

[/quotemsg]

ça s'appelle de l'endoctrinement, ça fonctionne dans tous les pays, c'est un sport mondial formidable qui permet de diriger sans trop devoir expliquer pourquoi on fait vraiment ce qu'on fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avant tout une rencontre internationnale sportive. Et comme il est marqué dans la charte: pour un monde meilleur. C'est censé être apolitique.

[/quotemsg]

C'est surtout une histoire de prestige et de sousous... Quand on voit ce que reçoivent les membres du CIO de la part des pays, ça me fait bien rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment misérable de la part des pro-tibet, ils font exactement ce que veux la chine, des images de policiers les remettant a leur place partout dans le monde pour continuer a attiser le sentiment anti-tibet en chine, et la pauvre fille dans son fauteuil roulant :/[/quotemsg]

T'inquiètes, les chinois ont censurés toutes les images :sarcastic:

Le N°2 des représentant chinois en France disait ce matin que la flamme n'avait pas été éteinte du tout :sarcastic:

le dialogue avec le journaliste faisait à peu près ça:

Journaliste: "il a été nécessaire d'éteindre plusieurs fois la flamme ..."

Représentant chinois: "Non, je ne crois pas ..."

J: "bah si, nous avons vu les images ..."

R: "non je n'ai rien vu de cela ..."

J: " la flamme a été éteinte 4 fois ..."

R: "non"

J: "nous avons vu les images"

R: "non":

J: "bah si ..."

R: "non"

etc etc ...

c'était ridicule :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que c'est un journaliste qu'il a tous les droits, je suis pas d'accord avec toi là-dessus.[/quotemsg]

Le mec était avec sa caméra en train de suivre la flamme. Il faisait son boulot. Il commence à se faire malmener d'où son invective - que je comprends! - et la réaction des crs est de toutes façons hors de propos. Même si le mec était un manifestant, et qu'il le traite de connard, le flic a pas à lui foutre sur la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques points de vue (au pif sur google actu).

Le Point (réactions diverses)

Libération (ou comment passer pour un con, par un responsable de syndicat de la police)

L'Express (réaction de la Chine qui parle de Blasphème......)

L'Express encore (où le mec qui passe pour un con, passe un peu plus pour un con suite à ce que raconte Aliot Marie.)

correction: le cameraman n'est pas dans le coma, il est sorti de l'hôpital hier soir.[/quotemsg]

heu non, il est sorti hier soir de l'hopital, ya pas eu de comas ^^ [/quotemsg]

1h20 de lag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que cette grosse blague ça a couté 400 000€ minimum d'après le figaro (montant non démentis par l'Intérieur)...

Sinon

"La France n'a pas protégé la flamme sacrée", titre le Huanqiu Shibao, un tabloïd à succès. "Le monde a vu l'extrémisme irrationnel de certains individus en Occident, et aussi l'incompétence de la police de Paris", ajoute-t-il.

Elle est belle l'image de la france à l'Etranger :D Entre l'arche de Zoé qui va kidnaper des gamins, les colombiens qui se foutent ouvertement de notre gueule alors qu'indgrid betancours est à tous les coups malheureusement décédée depuis pas mal de temps..

nan nan c'est du propre :D A quand une vente de centrale nucléaire à l'Iran que ça devienne réellement drole ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que cette grosse blague ça a couté 400 000€ minimum d'après le figaro (montant non démentis par l'Intérieur)...

Sinon Elle est belle l'image de la france à l'Etranger :DEntre l'arche de Zoé qui va kidnaper des gamins, les colombiens qui sefoutent ouvertement de notre gueule alors qu'indgrid betancours est àtous les coups malheureusement décédée depuis pas mal de temps..

nan nan c'est du propre :D A quand une vente de centrale nucléaire à l'Iran que ça devienne réellement drole ? :D

[/quotemsg]

+1 pour I. betancours...

L'Iran annonce 6.000 nouvelles centrifugeuses C'estce qu'a déclaré le président iranien, alors que la République islamiquecélèbre aujourd'hui son programme nucléaire controversé, à l'occasionde la journée nationale de la technologie nucléaire.......

[/quotemsg]

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a rajouté que c'était comme si on enlevait la Bretagne de la France.[/quotemsg]

Mise à part que la Bretagne c'est "livrée" à la France, aujourd'hui l'unique intérêt que les Bretons ont à marquer leur identité serait que la région récupère les territoires que ste con de pétain a amputé à la Bretagne sous vichy. :fou:

Les manifs avec des banderoles etc... ça ne sert à rien ! Foncer dans le tas c'était la seul chose à faire.[/quotemsg]

Mise à part passer pour des abrutis, je vois trop ce que ça peut apporter de foncer dans le tas comme un crétin ...

Je suis assez d'accord avec Dpm ça été la merde de tous le cotés, une fois de plus on passe vraiment pour des cons dans le monde entier, les manifestations non violentes seront toujours plus crédible que ces crétins de "hooligans" qui s'invitent partout, où les gens se rassemblent, pour foutre la merde ... :sarcastic:

Ce n'est pas parce que c'est un journaliste qu'il a tous les droits, je suis pas d'accord avec toi là-dessus.

[/quotemsg]

Effectivement il n'avait rien à faire aussi près, mais il a pris cher quand même ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Homme ne changera effectivement pas. Moi ce genre de mascarade absolument degueulasse ça me rappelle les JO en Allemagne en 1936, les athlètes Francais marchant fièrement le bras tendu. Rha ! chers amis, l'Homme ne prend aucune leçon, tel un gosse, il faut que ça pète une ou deux fois pour le remettre en place. Tout est à gerber, y'en a qui parle de journalistes battus par la police et tournent autour du pot. Le problème n'est pas là. On tolère le pire en masquant l'infamie derrière les JO.

Mais ne vous rendez-vous pas compte qu'il n'y a pas d'autre moyen que de se faire écouter en bougeant ? Mettre des banderoles c'est joli, mais je crois pas que ça fasse franchement bouger les choses. Les Athlètes n'ont rien à voir avec ça ? J'ai envie de dire menteur (cf jeux Olympiques avec tonton Adolf en 1936).

De toute façon, quand ça parle pognon, quand ça parle prestige, alors là on ferme les yeux sur tout.

L'Homme ne changera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une comparaison avec un totalitarisme comme la Chine et l'Allemagne ne peut se comprendre dans un tel cadre.

Mille excuses de voir la dictature partout !

Bande de fientes.[/quotemsg]

toi même

et à part répéter betement ce que tu peux lire dans la presse, t'es capable d'une analyse qui tienne la route ? OU alors juste une idée, une opinion

fin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement