Coupe du monde 2006: l'Italie championne du monde !


Spliff

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut bien comprendre que le football est un sport très populaire, même le plus populaire, mais malheureusement ce n'est pas un sport de respect, bien le contraire.

L'arbitrage est trop problématique, quand on voit cette coupe du monde on ne peut que se poser des questions sur l'arbitrage, il faut que le football se modernise, arrive au niveau de ce qu'on fait en rugby par exemple. Les matchs sont devenus beaucoup plus appréciables à voir : il y a un respect de l'arbitre, il y a une conversation entre arbitres et joueurs, c'est important.

pour le peu que j'ai joué au football, en tant que défenseur, on m'expliquait comment tuer un attaquant adverse sans prendre de carton et c'était super simple. En rugby, il faut en vouloir pour ne pas se faire avoir par l'arbitre, les arbitres sont plus présents, et surtout ça discute plus pour calmer tout le monde au cas où.[/quotemsg]

C'est surtout qu'au rugby, si un joueur fait une crasse, il sait pertinanement que les 15 d'en face lui feront chèrement payer son geste. Faut pas croire, dans une mellé, et encore plus en maul, les coups peuvent partir vite et passer relativement inapperçus. Alors oui l'arbitrage en rugby est bon, meilleur qu'en football je dirais, mais c'est aussi le jeu en lui même qui force le respect entre joueurs.

Sans parler de la 3ème mi-temps, c'est la force (au sens littéral) d'une équipe qui impose le respect, les arbitres n'ont que rarement l'occasion de sortir les cartons. Et j'ai rarement vu des plaquages qui avait pour but de casser celui d'en face. ca reste la plupart du temps assez correct.

Je rêve secretement d'un match oppossant footballeurs et rugbymen. Je pense que les premiers apprendraient assez vite qu'on ne doit pas faire n'importe quoi pour gagner, et que si on ne respecte pas ceux d'en face, on à très vite fait de sortir sur un joli brancard.

Pour le match d'hier soir, c'était un beau match. assez technique et surtout très rapide. Les italiens avaient une puissance d'accélération assez impressionante. Dommage que les français ai perdu autant de ballons, ils auraiant vraiment pu faire la différence. Mais, sans parler de ce cher Zidane, dès le début du match j'ai été un peu dégouté de voir la brutalité des joueurs. Quand je repense à la dernière coupe du monde, je trouvais le style plus cool, beaucoup moins bourrin.

Après, pour le coup de boule, je ne reproche rien à Zidane. C'est peut être pas très classe de sortir là dessus, mais c'était un beau coup de tête, chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi zizou "aurait" craqué

Tiré du journal anglais " The Guardian":

Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.

>

> Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:

> - "Ordinanza de tirare il costume!!" (Arrête de me tirer le maillot!!)

>

> Déclaration à laquelle réponds Materazzi:

> - "Taciti, en.culo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enc.ulé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)

>

> - "si e cio..." (oui...c'est ça...)

>

> C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:

>

> - "meritate tutti ciò, voi gli enc.ulato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enc.ulés de musulmans, sales terroristes)

>

> C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....

Autre source :

le figaro 13:05 Zidane traité de ''terroriste''

13:05 Zidane traité de ''terroriste'' selon son cousin L'un des cousins de Zinédine Zidane rapporte que le coup de sang de Zizou contre Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde serait né de l'insulte de ''terroriste'' qui aurait été proférée par le défenseur italien. (Avec AP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New Zealand Herald
The fallout from the incident was spreading last night. Franz Beckenbauer, the World Cup chief organiser, agreed Materazzi must have insulted Zidane to cause such a reaction.

[/quotemsg]

Y'a des gens plein de bon sens, sur terre, quand même.

J'aurai pensé que Zidane exprimait juste sa haine envers les Italiens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié, dites moi que c'est une blague...

Quel esprit fairplay et bon joueur... Si t'es pas foutu de défendre dans les règles, c'est que t'es un mauvais joueur, alors tu te prendras un but, mais c'est pas la peine de défoncer le mec qui arrive en face parce qu'il te dépasse...

Les entraîneurs se mettent à donner des consignes aussi connes simplement parce qu'ils ont des joueurs qui savent pas jouer et qui le savent pas, ou ils ont vraiment aussi peu d'éthique ?

Si tu veux taper à tout prix, fais de l'ultimate fighting, ça n'engagera que toi...

Je déplore encore une fois le mauvais esprit qui se répand dans le foot, c'est malheureux...[/quotemsg]

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Et voir que la "nouvelle génération" du foot considère que "envoyer un mec sur la touche pour sauver un but" fait parti du jeu, alors le casseur, arrête tout de suite toute forme de sport. T'as rien compris à ce qu'était le sport, quel qu'il soit.

L'italien aurait insulté la mère de zidane qui est malade en ce moment et qui a besoin d'une operation.[/quotemsg]
Nan mais personne n'en sait rien... c'est juste de la spéculation stupide.[/quotemsg]

En fait, je pars de deux chose. Bernard Tapis a l'air de bien le connaitre le Zidane. Il a dit que seul une insulte envers sa mère pouvait énerver Zidane. Maintenant, je trouve l'explication raciale possible également. Les supporters italiens de certains clubs ne semblent pas vraiment très intelligents dans leurs propos débiles. Je vois pas pourquoi certains joueurs ne pourraient pas avoir le même comportement.

Enfin, en regardant la vidéo, on voit bien que c'est pas prémédité, et que c'est en réaction à une provocation du joueur italien.

Enfin, en regardant la petite vidéo sur ce joueur, je me demande comme oinj comment il se fait qu'un type comme ça joue encore au foot.

Donc on en vient à la nécessité d'une refonte des institutions du foot.

1. Aide à l'arbitrage vidéo avec un 5eme arbitre, pour les matchs principaux des grandes coupes ou des 1ere divisions/équipes nationnales

2. Utilisation de la vidéo pour revoir des actions après match pour sanctionner des joueurs qui seraient passé à travers l'arbitrage dans les matchs importants. Grosses fautes uniquement ou comportement type piscine voire du cumul de points "négatifs" sur un ensemble de fautes à la cons.. Et par une équipe d'arbitre différent + un représentant de chaque fédé de foot pour un match au niveau internationnal (celui du pays quand les deux équipes sont de même nationalité)

les sanctions allant de financières, à interdiction temporaire ou définitive de jouer.

3. Renforcement du pouvoir de l'arbitre pour éviter de perdre du temps: 2 mecs baraqués qui sortent les joueurs.

maintenant, il est évident que rien de tout ça ne passera. Pourquoi?

1. Le foot est un lobby. Et les grandes équipes continueront de refuser ce genre de pratiques parce que c'est à leur désavantage. Surtout certains clubs savent que certains de leur joueurs sont de bons acteurs ou de bons fauteurs... c'est donc un avantage.

2. L'interdiction de matchs pour un joueur passerait difficilement étant donné que ce sont avant tous des pancartes publicitaires. Les équipes gagneraient moins d'argent, donc lobbierait pour empécher ce genre de choses.

3. Les poules aux oeufs d'or, ça rapporte, donc ça se bichone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la carrière de Zidane 5 cartons rouge pour coup volontaire sur un adversaire.... Ca explique pas mal.

Ensuite je trouve lamentable que parcque l'Italie a gagné que certaines personne (même un modo) traite les Italiens de cons... Lamentable.

Je suis Italien je trouve ça raciste. Cherchez pas des excuses, on a gagné c'est le jeux....

Pour le coup de Zidane: Des tonnes de Fan sont derrières lui (pubs journeaux, etc..), c'est son dernier match, finale de la coupe du monde, capitaine.... Et il fait un acte pareil? Que doit pensé le gosse Fan de Zidane ?

Vous savez.... insultes ou pas, violente ou pas, y'en a toujours sur un terrain à haut niveau. Il est pas malin, il a cédé. Pas les autres joueurs eux on tennu. Son coup était avec intention de faire mal, c'est une agression grave... On le pardonne ? Pas question pour ma part, trop facile ca fais déjas 5 fois.

Et pour Finir, c'est un jeux, vous voir traiter les Italiens de cons ou autres, ou "on ou a volé la coupe ils méritaient pas".... Désolé mais là c'est vous qui vous enfoncez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la carrière de Zidane 5 cartons rouge pour coup volontaire sur un adversaire.... Ca explique pas mal.

Ensuite je trouve lamentable que parcque l'Italie a gagné que certaines personne (même un modo) traite les Italiens de cons... Lamentable.

Je suis Italien je trouve ça raciste. Cherchez pas des excuses, on a gagné c'est le jeux....

Pour le coup de Zidane: Des tonnes de Fan sont derrières lui (pubs journeaux, etc..), c'est son dernier match, finale de la coupe du monde, capitaine.... Et il fait un acte pareil? Que doit pensé le gosse Fan de Zidane ?

Vous savez.... insultes ou pas, violente ou pas, y'en a toujours sur un terrain à haut niveau. Il est pas malin, il a cédé. Pas les autres joueurs eux on tennu. Son coup était avec intention de faire mal, c'est une agression grave... On le pardonne ? Pas question pour ma part, trop facile ca fais déjas 5 fois.

Et pour Finir, c'est un jeux, vous voir traiter les Italiens de cons ou autres, ou "on ou a volé la coupe ils méritaient pas".... Désolé mais là c'est vous qui vous enfoncez....[/quotemsg]

j'suis tenté de dire: "Et Materrazi ?"

La vidéo explique très bien ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la carrière de Zidane 5 cartons rouge pour coup volontaire sur un adversaire.... Ca explique pas mal.

Ensuite je trouve lamentable que parcque l'Italie a gagné que certaines personne (même un modo) traite les Italiens de cons... Lamentable.

Je suis Italien je trouve ça raciste. Cherchez pas des excuses, on a gagné c'est le jeux....

Pour le coup de Zidane: Des tonnes de Fan sont derrières lui (pubs journeaux, etc..), c'est son dernier match, finale de la coupe du monde, capitaine.... Et il fait un acte pareil? Que doit pensé le gosse Fan de Zidane ?

Vous savez.... insultes ou pas, violente ou pas, y'en a toujours sur un terrain à haut niveau. Il est pas malin, il a cédé. Pas les autres joueurs eux on tennu. Son coup était avec intention de faire mal, c'est une agression grave... On le pardonne ? Pas question pour ma part, trop facile ca fais déjas 5 fois.

Et pour Finir, c'est un jeux, vous voir traiter les Italiens de cons ou autres, ou "on ou a volé la coupe ils méritaient pas".... Désolé mais là c'est vous qui vous enfoncez....[/quotemsg]

Je suis ENTIEREMENT d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement