Coupe du monde 2006: l'Italie championne du monde !


Spliff

Messages recommandés

Complétement d'accord.. surtout pour une coupe du monde, j'ai envie de dire..

Y'a 20 caméras braquées sur le terrain, c'est pas compliqué d'avoir un arbitre dans un coin, avec un monteur ou je ne sais quoi, capable de revenir rapidement sur une action qui vient de se terminer.

Dès que l'arbitre a un doute sur une action, il demande l'avis du 5ème arbitre, qui donne son jugement en 10 secondes chrono.

Mais je sais pas...

En même temps les 2 autres arbitres sont là essentiellement pour gérer les hors-jeu, pour les touches/corners, et un peu pour assister l'arbitre de champ. Les hors jeu, c'est vraiment du n'importe quoi... je regarde pas plus que ça les autres matchs (surement parce que j'ai quelques exams [:razorbill:1] ), mais pour les matchs de la France c'était un peu pitoyable.

Je pleure pas sur les actions manquées.. mais juste sur l'arbitrage. Un but refusé, des hors jeu sifflés injustement, OK.. je dis pas qu'on aurai pu gagner tout nos matchs, et d'ailleurs j'en ai un peu rien à carrer, mais c'est pas un jeu très propre.

Les arbitres hésitent souvent avec les penalty dans les matchs un peu trop serrés. En général c'est la mise à mort de l'équipe adverse.. donc ils le siffleront si y'a une grosse faute (un gros plaquage ^^ ), mais mais si y'a une petite main, ils ne la siffleront pas comme si l'action se passait au milieu du terrain !

Fin bref.. les arbitres sont humains et font des erreurs.. mais de ma faible expérience, ces matchs de la coupe du monde sont très mal arbitrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème c'est que l'arbitre doit être autoritaire, si tu casses sa décision via la vidéo, ça risque de partir en live, surtout si il a interrompu une action.

Maintenant, je pense que dans tous les gros stades il devrait y avoir un local vidéo pour aider l'arbitre en cas de match de ligue des champions, de coupe d'europe, coupe du monde,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'arbitre doit être autoritaire, si tu casses sa décision via la vidéo, ça risque de partir en live, surtout si il a interrompu une action.

Maintenant, je pense que dans tous les gros stades il devrait y avoir un local vidéo pour aider l'arbitre en cas de match de ligue des champions, de coupe d'europe, coupe du monde,...[/quotemsg]

au rugby t'as l'arbitrage vidéo...

pourtant l'arbitre il a toujours de l'autorité (exemple une mélée arrêtée juste parce qu'il y avait un risque pour un joueur français de se blesser ya deux minutes dans France-Afrique du sud)

edit: et ça éviterait pas mal d'injustices pour causes de fautes pas vue trop près des buts ou des règlements de comptes (cf Portugal-Iran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'arbitre doit être autoritaire, si tu casses sa décision via la vidéo, ça risque de partir en live, surtout si il a interrompu une action.

[/quotemsg]

Au football américain on utilise la video de façon règlementée, tout se passe très bien, et jamais un joueur n'a ôsé lever une seule fois le ton sur un arbitre.

Faut savoir ce qu'on veut, quand on voit des joueurs qui sont sur le point de tapper l'arbitre à chaque décision, la crédibilité se situe alors ailleurs que dans la video.

C'est toute une éducation sportive à faire, et ça se fait dès le plus jeune âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut de l'éducation pour les joueurs, les supporters,... mais bon, qui qui doit éduquer ? Pour moi c'est les parents avant tout. Respect de l'autre, respect de l'autorité, esprit de compétition (de manière saine),...[/quotemsg]

T'as des parents cons après [:spamafote]

Ceci n'est pas une incitation au HS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai matte le match hier.... Jai vraiment limpression d'avoir en face une equipe de grands meres paraplegiques... Pas une action sympa, pas de creativite.. heureusement que sqgnol recuperait tous les balons et que les joueurs du togos se petaient la gueule les uns apres les autres parce que sinon voila quoi... Equipe de merde...

Ribery qui nous tire deux fusees alors qu'il est en face des buts.. nan mais apres on appelle ca du foot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furieux d'avoir été averti contre la Corée du Sud (et peut-être d'avoir été remplacé), pour la deuxième fois en phase de poules, synonyme de suspension pour le match contre le Togo, Zinédine Zidane se serait "vengé" en donnant un coup de pied dans une porte pour évacuer sa frustration.

Après avoir voulu demander à la FFF le remboursement de cette porte endommagée, le directeur du stade de Leipzig a finalement décidé de la conserver en l'état, en souvenir d'«un des plus grands footballeurs de l'histoire».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement