Tantale Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 Il gagnerait surement plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanFFs Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 En plus y'a rien de pire que Designer Free lance :X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinzz Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 fait plombier , en se moment c'est une mine d'or Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 S'arrêter à un BEP en informatique est réellement une extrêmement mauvaise idée. Les BAC+5 ont déjà du mal à trouver du travail, ce n'est surement pas avec ce genre de diplôme que tu auras une vie correcte. Donc, vise bien plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ev0LuTi0n Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 Bien dit ! aller envoie la sauce ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackanddecker115 Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 En tant qu'ingénieur en Informatique la voie du net est aujourd'hui une des voie les plus bouchées aujourd'hui et ou la conccurence est la plus forte du fait qu'il y a une grosse 10aine d'années on a embauché à tour de bras dans ce domaine pour combler le retard qu'avait la France et qu'aujourd'hui on ne sait plus quoi faire de ces gens. Aujourd'hui les Gens qui font du net d'abord ils ne font pas que cela et ils travaillent avec Java, .net, EJB, J2EE, Workflow, EAI, Webservices, SOAP, XML, XSLT, les bases de données, intégration de SI..., le html c'est juste bon pour faire de la description et de l'information statique sur internet comme Caouec l'a dit coder aujourd'hui si t'es pas indien et pret à travailler 60 heures par semaine pour 30 euros par mois c'est pas gagné Personnellement je te conseil peintre ou plombier il gagne bien leur vie et sont sur dans 20 ans de toujours avoir du boulot alors qu'informaticien c'est pas gagné à moins d'aimer le technico commercial ou faire du consulting désolé de gacher un peu tes rêves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 si les gens voyaient les métiers manuels comme un vrai métier d'avenir alors il n'y aura plus aucun chomeur en france Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 Ca, avant que les profs ne considèrent plus les filières techniques comme des débouchées pour raté ( et donc qu'ils le disent aux élèves )... on a de longues années à attendre. Aujourd'hui, un mec qui a un bac pro en cuisine/patisserie/salle/Etc. (et sans doute dans les autres voies techniques ) est certains d'avoir un travail dés l'obtention de son bac pro si il a des bons avis de ses maîtres d'apprentissages. M'enfin, tant que "S est la voie royale" sera la phrase des profs, on s'en sortira pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 mars 2006 surtout qu'un mec qui est habile de ses mains (plombier, electricien, maçon, etc...) il se fait un pognon monstre. Je dis pas qu'un jour je me recyclerais pas dans l'électricité de batiment. Ca m'avait bien plus lors de mes études. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 23 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 mars 2006 En tant qu'ingénieur en Informatique la voie du net est aujourd'hui une des voie les plus bouchées aujourd'hui et ou la conccurence est la plus forte du fait qu'il y a une grosse 10aine d'années on a embauché à tour de bras dans ce domaine pour combler le retard qu'avait la France et qu'aujourd'hui on ne sait plus quoi faire de ces gens.Aujourd'hui les Gens qui font du net d'abord ils ne font pas que cela et ils travaillent avec Java, .net, EJB, J2EE, Workflow, EAI, Webservices, SOAP, XML, XSLT, les bases de données, intégration de SI..., le html c'est juste bon pour faire de la description et de l'information statique sur internet comme Caouec l'a dit coder aujourd'hui si t'es pas indien et pret à travailler 60 heures par semaine pour 30 euros par mois c'est pas gagné Personnellement je te conseil peintre ou plombier il gagne bien leur vie et sont sur dans 20 ans de toujours avoir du boulot alors qu'informaticien c'est pas gagné à moins d'aimer le technico commercial ou faire du consulting désolé de gacher un peu tes rêves[/quotemsg] 100% d'accord Perso, je pense déjà au recyclage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 23 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 mars 2006 Complètement d'accord sur le fait que les métiers pratiqués lors des études en CAP/BEP sont ceux qui ont le plus d'avenir, on sera toujours obligés d'en avoir. Et contrairement à ce que beaucoup de gens croient, les personnes qui vont dans ce genre d'études ne sont pas des "gogoles", mais seulement des personnes ayant plus de difficulté au niveau scolaire, et l'alternance avec un travail vraiment manuel est une bonne chose. Un plombier ou un électricien aura à coup sûr un boulot, alors qu'un métier dans le secteur tertiaire est bien plus difficile à obtenir. Enfin bon, avec l'évolution des études et de la société, j'ai l'impression qu'on méprise ces boulots, et que c'est plus une honte d'aller dans ce genre d'études et de boulots.. Enfin bon, comme dit par je ne sais plus qui, au lieu de se fixer directement le but d'être Webmaster, il faut plutôt penser à aller dans l'informatique, et une fois dans cette branche, alors tu peux commencer à faire ton choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webcortana Posté(e) le 23 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 mars 2006 je suis pas trop d'accord pour la partie "plus de difficultée scolaires" par exemple j'ai fait un bep electro mais si je l'aurais voulu (et j'ai eu le choix) d'aller en seconde generale je pense que pour certains c'est plus un choix qu'une obligation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 25 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2006 Oui, certains savent ce qu'ils veulent faire à 14 ou 15ans, ne sont pas intéressés par les débouchés des études "classiques" => ils s'orientent vers des choix de carrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 25 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2006 100% d'accord Perso, je pense déjà au recyclage ...[/quotemsg] moi aussi, j'ai une ou deux bouteilles qui trainent dans ma chambre.... [/troll] mais c'est bien vrai. L'informatique est de plus en plus bouché, et à tous les niveaux il me semble. (ptet pas dans l'info embarquée, étant donné le lien necessaire avec les industriels, la délocalisation est plus dure) Donc je pense qu'il vaut mieux s'offrir une autre voie que l'info surtout la webographie... Enfin bon... viendez dans l'info embarqué et dans l'aéro ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 25 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2006 Oui, certains savent ce qu'ils veulent faire à 14 ou 15ans, ne sont pas intéressés par les débouchés des études "classiques" => ils s'orientent vers des choix de carrière.[/quotemsg]et ils ont raison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 25 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2006 je suis pas trop d'accord pour la partie "plus de difficultée scolaires"par exemple j'ai fait un bep electro mais si je l'aurais voulu (et j'ai eu le choix) d'aller en seconde generale je pense que pour certains c'est plus un choix qu'une obligation[/quotemsg] Les voies techniques c'est souvent un choix imposé par rapport au niveau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 25 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2006 ou une vocation. Beaucoup de personnes dans les filieres professionnelles ont choisi cette voie car ils aiment leur métier depuis un bon moment et ils savaient ce qu'ils voulaient faire depuis belle lurette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés