[Ciné] Essaye-moi


Matt78

Messages recommandés

Allez voir ce film tout d'abord si vous aimez l'humour des robins des bois ou tout simplement pierre-françois martin-laval (et oué dur comme nom et prénom :) et ensuite car j'ai tourné dedans en tant que figurant à l'école. J'ai gagné 90 euros pour une demi-journée de tournage quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca parle de quoi ce film? Il sort quand? c'est quel type de film?[/quotemsg]

Comédie dramatique française.

un petit pitch: deux gosses promettent de se marier plus tard lorsque le garçon sera devenu astronaute.

25 ans plus tard, c'est fait et Pef se présente chez son ami d'enfance. Problème, celle-ci est déjà promise et il lui propose de l'essayer 24 heures pour la convaincre.

Au début ça semble mal barré, parce que Pef joue à fond son rôle de boulet bien lourd et puis finallement la donzelle succombe patati patata.

Bref, niveau fond ça casse pas des briques et la forme ce n'est guère mieux.

Je déconseille fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je l'ai bien aimé de film sa rendait bien [/quotemsg]

[:freshfish]

franchement je l'ai bien aimé de film sa rendait bien l'histoire de ce qui s'est passé en vrai mais bon à chacun ses goûts[/quotemsg]

Ah, toi aussi t'y était? J'étais dans la compagnie alpha brvao n°29 en direction de la Martinique, et toi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il faut faire attention avec les films ricains niveau "histoire", le meilleur exemple est Master & Commander (ou un truc dans le style) nous raconte une histoire assez intéressante :

- selon le film, un petit navire tout gentil d'origine américaine se fait attaquer par des grands méchants français

- la vraie histoire : des grands méchants américains ont attaqué des anglais

Le film a été très mal reçu en Angleterre, ce qui est très bien. Et ce n'est pas le seul film où nos amis américains se permettent de refaire l'histoire à leur image.

Mais ce ne sont pas les seuls, quel enfant français n'a pas cru que Jules César était le plus grand des empereurs romains qui a gouverné pendant des siècles (vu le nombre d'épisodes d'Astérix, c'est un peu normal) et qu'une petite bande de gaulois l'a embêté :)

Il y a aussi Tintin en Afrique qui montre les "trop" bons côtés de la colonisation.

Pour revenir au navet que représente le film sur Pearl Harbor, il faut savoir que certaines associations d'anciens combattants américains et japonais ont eu du mal à faire passer la pilule sur l'histoire. Mais bon, là pour savoir la vraie histoire vu que les Etats-Unis ont pas mal mentis sur les faits réels; il ne faut pas oublier la sortie d'un porte avion en haute mer la veille de l'attaque alors que le vaisseau n'était pas encore réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Master & commander c'était un bateau français et anglais. L'histoire a été inversé tout simplement. Le film est sorti en pleine crise d'Irak ou la France a refusé de participer ca peut expliquer ca meme si ca semble léger.

Il y a juste eu inversion a l'origine les gentils étaient les français et les méchants les anglais, ils ont inversé les roles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement