Des dessineux, ici ?


Simcamb

Messages recommandés

Je pensais exactement la même chose, mais après, je me suis pas mal démotivé, et avec la voie que j'ai pris, ça ne pouvait pas vraiment aller..

Mais après le Bac, je fais ce que je dois faire, et après mes deux ans, peut-être que je pourrais aller à l'école des Gobelins à Paris, qui sait ^^[/quotemsg]

Ben moi, j'ai opté pour une prépa, pour avoir un socle quoi, une sécurité. Mais c'est vrai que je m'en suis éloigné aujourd'hui, vu que l'école ou je veut aller fait plutôt dans les maths et la physique théorique xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Ben quand je m'applique, y parait que je dessine très bien. Mais on va dire que j'ai beaucoup de mal à m'appliquer.

En fait je suis comme toi Sim, j'aimerais dessiner des tas de trucs, mais j'ai vraiment beaucoup de mal. Mais après tout, le dessin c'est comme tout, on ne nait pas en sachant dessiner, on apprend.

Une annecdote que nous à raconté notre directeur en cours de dessin:

Pendant une soirée genre vernissage, Picasso était là, et quelqu'un lui a demandé de lui faire un dessin. Picasso a prit son crayon et a dessiné un truc superbe très rapidement. Le gars émerveillé lui a dit "Wahou ! Vous avez fait ca en 10 minutes !" Et Picasso de lui répondre "Non, j'ai fait ca en 30 ans".

Donc pour savoir dessiner, il faut apprendre à dessiner. Je le fais en cours, et bien sur c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ce serait une bonne idée, de faire partager aux autres nos compositions ^^[/quotemsg]
Pour des quelconques dessins, j'en ai mis un peu sur cette page (toujours le même lien qui tourne)

Bon, la qualité peut changer, car il y a des dessins faits il y a 7 ans tout comme il y en a de 2 ans, donc la technique et la façon de dessiner changent un peu.[/quotemsg]

C'est fait, mais en fait j'ai beaucoup d'autres dessins que je n'ai pas sur mon ordinateur, et faudrait que je les mette dessus, parce qu'il y en a des meilleurs, dirons-nous, en attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très sensible à l'art, même si le dessin n'est pas mon domaine de prédilection. J'ai quand même fait une BD de 48 pages et une autre de 25 mais c'était plus pour le scénario que pour la qualité de mes gribouillis. Et puis si le dessin n'est pas un atout chez moi, ça ne m'empêche pas d'exprimer mon côté artistique dans d'autres domaines (théâtre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux alentours de mes 16 /17 ans, je voulais poursuivre mes études dans l'infographie. J'étais à peu près à l'aise avec pas mal de truc tournant autour de l'édition 2D/3D... tout en ne sachant pas dessiner à main levée.

Arrivé à mes 18 ans, j'ai finalement appris que les entrées dans les écoles d'infographies se faisaient sur concours (où l'épreuve principale était du.. dessin) et entretien (avec présentation d'un book... ce que j'étais loin d'avoir).

Après le bac, je me suis donc orienté vers des études dites "supérieures"... en me disant que j'allais prendre des cours de dessin pendant 2 ans, histoire de pouvoir entrer dans ces écoles si jamais ce que je faisais ne me convenait pas.

[:razorbill]

Je n'ai jamais pris un seul de ces cours, en 4 ans. Ce que je fais ne me convient pas.

La réponse est donc non, je ne dessine pas ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors le crayon occasionnellement.

J'ai pas mal décalqué GTO ( o// ) ou Love Hina.

Maintenant, quand je sors le crayon c'est plus pour mettre sur papier des idées de conversions (ou de bannières) pour mes warhammers 40 000, ou alors pour d'éventuelles livrées d'avion pour Flight Sim... Mais c'est très limité.

J'ai jamais bien dessiné, et je commence à peine à arriver à faire de jolis choses au bout d'une réelle année de bossage de techniques de peintures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, t'es dans une periode de renouveau peut etre? Y'a une femme la dessous, hein? C'est ca?[/quotemsg]

Bon, le machin, il va s'arrêter, hein ! Ca fait des mois que j'ai plus d'avatars !

Alors tu ramasses tes croutes, et tu vas voir en face ! [:razorbill]

Ah..!

T'aime bien Love Hina ?[/quotemsg]

On pourrait supposer qu'il les décalque parce qu'il trouve ça à chier ? [:razorbill:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Très joli Elfen Lied :love:)

Je suis gaucher et je déssine comme une merde...

C'est pas facil d'autant que j'ai la tremblante et qu'il m'est donc impossible de faire des lignes droites ou des courbes fluides...

C'est pas l'envie qui manque cependant et je déssine en cours, mais je dépasse pas le niveau des contours en crayon de papier, sans dégradés ou effets de relief.. et les parties difficiles comme je les appelles (cheveux, mains, etc..) sont vraimment laides.

enfin bon, j'éssayrais de lacher quelques scans à l'occas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou parce qu'il aime juste les dessins (Qui sont très beaux, je trouve), sans pour autant aimer l'histoire ? (Qui est quand même assez space, surtout à la fin, ceci expliquant cela).[/quotemsg]

J'aime bien les dessins et j'aime bien l'histoire aussi.

Mais j'ai plus décalqué de GTO, parce que les dessins sont largement plus beau o//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les dessins et j'aime bien l'histoire aussi.

Mais j'ai plus décalqué de GTO, parce que les dessins sont largement plus beau o//[/quotemsg]

C'est clair ^^

Les dessins sur une page, au debut de chaque chapitre de LH, sont aussi très bien pour certains.

Et l'histoire déjantée mais sourtout la love-story, progressive, longue et sinueuse, j'adore ^^

Peut être parce qu'elle reflète très bien une histoire que j'ai eu...au début on s'aimait pas, on se detestait même :D à la fin elle m'avait surnommé Kei, et...enfin voila quoi xD

Enorme parallèle, mais c'est à cause de mon conté sentimental à la con, ça : /

Par contre, en ce moment, avec Hunter X Hunter, pour dessiner, c'est pas top...les derniers mangas sont carrément dessinés à l'arrache... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement