Des dessineux, ici ?


Simcamb

Messages recommandés

Juste un truc, en passant..

En fait je suis un grand dessinateur frustré :D

Je voudrais bien dessiner plein de trucs, mais j'ai strictement aucun talent pour le dessin (ceux qui ont vu confirmeront), et je me contente de gribouillis à la con. De ce fait, je m'extasie sur le premier dessin pas trop deg, et j'aime bien m'extasier.

Donc j'aurais aimé ouvrir (ou faire ouvrir) un topic "dessineux" où les membres pourraient partager leurs crobards, et où les frustrés comme moi pourraient s'essayer à quelques trucs en glanant des conseils.

Mais je me vois mal ouvrir un topic de dessinateurs si personne ici ne dessine, et je me permets donc de lancer ce sondage afin de me renseigner :)

Si un topic de ce genre vous tente, exprimez-vous dans les réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse
5 - Je décalque des mangas

J'aurais pu mettre le choix numéro 4 aussi, mais en général je redessine les Mangas, et je ne les décalque pas !

En gros, je mets le Modèle du dessin devant moi ou à côté, et après je commence à redessiner en observant les contours, en mesurant les distances..

Mais ce que j'aime bien chez moi, sans vouloir me vanter, c'est que j'assimile les dessins, et après, il m'est facile de reproduire ce dessin sans voir le modèle. En gros je mémorise très bien mes mouvements, et je les refais plus tard.

Donc, en faisant ça, je peux redessiner pas mal de trucs en mélangeant les styles de dessin.

Par contre, niveau imagination, je suis un peu à chier, et rares sont les moments où j'arrive à mélanger originalité et beauté du dessin. Mais il m'arrive parfois de trouver des trucs qui donnent un bon résultat à la fin.

Pour des quelconques dessins, j'en ai mis un peu sur cette page (toujours le même lien qui tourne)

Bon, la qualité peut changer, car il y a des dessins faits il y a 7 ans tout comme il y en a de 2 ans, donc la technique et la façon de dessiner changent un peu.

Sinon, je touche un peu à tout, j'ai essayé la peinture, le fusain, les supports différents pour dessiner, les représentations (bien que je me sois arrêté aux Mangas, ou encore visages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aodre le dessin ^^

Depuis tout gamin, ça a commençé en CP, j'me souviens, pour draguer les filles je leur faisais des dessins xD

Aujourd'hui je dessine des paysages au crayon gras (Le noir et blanc c'bô pis les ombres ressortent bien...), parfois un peu de peinture, ou des repompes de mes mangas préférés.

J'aimerai bien en faire mon métier, le design, ça me passionne vraiment...Mais bon pas évident comme voie : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien en faire mon métier, le design, ça me passionne vraiment...Mais bon pas évident comme voie :/[/quotemsg]

Je pensais exactement la même chose, mais après, je me suis pas mal démotivé, et avec la voie que j'ai pris, ça ne pouvait pas vraiment aller..

Mais après le Bac, je fais ce que je dois faire, et après mes deux ans, peut-être que je pourrais aller à l'école des Gobelins à Paris, qui sait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement