Topic CPE


Jooreixo

Messages recommandés

quand meme c'est enorme...des mannifs toutes les semaine pendant des mois, et compagnie et hop, la lois est validée ! c'est... indefinissable. a la base le gouvernement etait fait pour nous representer (du moins representer la majorité, la jpense pas que le oui a propos du cpe soit majoritaire, loin de la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 781
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quand meme c'est enorme...des mannifs toutes les semaine pendant des mois, et compagnie et hop, la lois est validée ! c'est... indefinissable. a la base le gouvernement etait fait pour nous representer (du moins representer la majorité, la jpense pas que le oui a propos du cpe soit majoritaire, loin de la)[/quotemsg]

Je me trompe ou... tu parle de la validation si ça respectait la constitution ? Si c'est le cas, ça a rien a voir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand meme c'est enorme...des mannifs toutes les semaine pendant des mois, et compagnie et hop, la lois est validée ! c'est... indefinissable. a la base le gouvernement etait fait pour nous representer (du moins representer la majorité, la jpense pas que le oui a propos du cpe soit majoritaire, loin de la)[/quotemsg]

La loi a été votée déjà par l'Assemblée Nationnale, et le Sénat.

L'étape suivante était la décision du Président de la République.

Entre temps, le groupement du PS à l'Assemblée Nationnale a requis un examen de la loi par le Conseil Constitutionnel sur certains points, notament un déséquilibre créé par la loi entre les citoyens.

Le Conseil Constitutionnel a répondu que la loi était conforme à la Constitution de la 5eme République en vigueur.

Il ne reste plus qu'à attendre la décision du Président qui peut renvoyer la loi devant l'Assemblée Nationnale, à moins qu'il ne décide d'entériner la décision du Parlement.

J'ai entendu le boss de l'UNEF sur la 2 il y a moins d'une heure. Celui-ci déclarait deux choses qui m'ont fait bondir:

[*] plus grande mobilisation qu'ait connu la 5eme République (il a donc la mémoire TRES courte, cf 2002.)

[*] la majorité des manifestants étaient contre cette loi. (c'est certain, étant donné que les gens manifestaient contre cette loi. En revanche, le reste de la France ne manifeste pas, mais à l'UNEF, 6 000 personnes représentent 600 000 alors on comprend bien que pour eux, 1 à 3 millions représentent 62 millions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu le boss de l'UNEF sur la 2 il y a moins d'une heure. Celui-ci déclarait deux choses qui m'ont fait bondir:

[*] plus grande mobilisation qu'ait connu la 5eme République (il a donc la mémoire TRES courte, cf 2002.)

[*] la majorité des manifestants étaient contre cette loi. (c'est certain, étant donné que les gens manifestaient contre cette loi. En revanche, le reste de la France ne manifeste pas, mais à l'UNEF, 6 000 personnes représentent 600 000 alors on comprend bien que pour eux, 1 à 3 millions représentent 62 millions...)[/quotemsg]

j'vois pas de blème avec le 2ème point, tu le confortes toi même. :P

Après, si tu extrapoles à la majorité des français, y a toujours matière à spéculer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, il a dit : "les manifestants sont largement majoritaires" c'qui m'a encore plus gonflée.

Et il a aussi dit que ça l'étonnait que la loi soit constitutionnelle parce que le principe d'Egalité n'était pas respectée, puisqu'on discriminait les jeunes de moins de 26 ans en créant une loi rien que pour eux.

En gros, on sait qu'on a un gros problème de chômage des jeunes, mais faut pas leur faire de loi rien que pour eux -_-

C'moi ou le chien se mord la queue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, il a dit : "les manifestants sont largement majoritaires" c'qui m'a encore plus gonflée.

Et il a aussi dit que ça l'étonnait que la loi soit constitutionnelle parce que le principe d'Egalité n'était pas respectée, puisqu'on discriminait les jeunes de moins de 26 ans en créant une loi rien que pour eux.

En gros, on sait qu'on a un gros problème de chômage des jeunes, mais faut pas leur faire de loi rien que pour eux -_-

C'moi ou le chien se mord la queue ?[/quotemsg]

ah pardon... (je lis pas tes topics, mais je lis tes posts :o )

donc, oui, c'est ça qu'il a dit.

Et effectivement, je vois pas le problème avec l'égalité. On interdit de boire aux mineurs, c'est anticonstitutionnel aussi?

bon, on va me dire que c'est pas la même chose, vu que ça concerne les travailleurs.

MAIS, comme l'a dit Melisse, le chômage respecte pas trop le principe d'égalité. Si on agit pas directement en faveur des jeunes, rien ne pourra améliorer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mon lycée va être bloqué...

Tout ça parcequ'un connard de gars voulait sécher un DS.. du coup tous les 2nd & 1ere se sont enflammés, hurlant dans les couloirs et défonçant toutes les portes (ma prof assez intelligente pour nouenfermer à clée avant que les abrutits ne débarquent ^^)

tout ça pour dire qu'à midi, arrivé à la cafet (pas le self, un truc avec un ptit bar des babyfoot et billards) je vois 4 collegiennes qui chante non au CPE non au CPE. Elles devaient à peine être en 5ème les pisseuses...

Sans compter aux cons qui ont vérouillé la porte principale à 10h00 avec du cadena et de la chaine alors qu'ils ont laissés les 4 autres points d'acès ouverts, et ils ont viré le cadena à 10h20.

trop bien ^^

enfin bon, je vais pas trop m'en plaindre : j'vais pouvoir sécher moi aussi un DS, un truc dont je n'ai appris l'existence qu'aujourd'hui alors qu'il m'aurait bien fallu 3j de révision (gros DS de phy/chim ; je suis en S) le programme de révision m'étant très lointain :D

enfin bon, c'est pas parceque j'ai pas envie de bosser que je vais faire chier tout le bahut, parceque le (et ses potes) gars qu'a lancé le mouvement ne l'a fait que par feignantise, comme ces petits cons de collégiens histériques parcequ'ils allaient pas en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beber, je parlais pas du fait qu'elle soit constitutionelle ou pas.

pour ce qui est d'agir en faveur des jeunes, c'est justement le probleme qui se pose ici : agit on en faveur des jeunes grace au cpe ?

apres vous avez votre avis c'est sur, mais ca ne regarde que vous donc evitez de deformer tout ce qui est dit pour le transformer de manniere favorable a vos idées. Dire que les mannifestants en nombre sont inferieur a ceux qui ne mannifestent pas... excusez moi c'est debile on peut ne pas mannifester et avoir des idées aussi ! de plus si en plus vous comptez les enfants, les viocs et tout le tralala, la jpeux rien faire pour vous.

Et puis quand je lis ton post melisse... en gros tu dis faut regler le chomage en creant des lois pour les jeunes, chose vraie ! mais cette lois n'est pas vraiment favorable, ca file un peu l'impression de : "tiens on va leur coller une loi comme ca on peut pas dire qu'on a rien fait, et puis si il crient, ben on dit que c'est des nantis qui ont pris l'habitude de gueuler pour rien. si en plus cette loi aide nos copain la c'est le bouquet" ! j'en fait ptete un peu trop mais ca y ressemble quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'avoue que le CPE me paraît pas mal, donc je pense pas que cette loi soit un truc pour dire : ça, on l'a baclé, c'est fait. Mais si tu es contre, tu vas me dire que toi tu trouves que ça l'est (baclé), et c'est légitime.

Mais bon, De Villepin aurait aussi pu attendre tranquillement 2007 et ne pas se piquer à ce problème je pense, donc déjà, je respecte ce qu'il a fait, et le fait qu'il ait pas laissé passer pour jouer les Présidentielles.

Edit : Donc s'il a pris le problème et décidé de le traiter, je pense pas que c'eût été dans son intérêt de faire une loi toute nulle, tant pour les patrons que pour les demandeurs d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'avoue que le CPE me paraît pas mal, donc je pense pas que cette loi soit un truc pour dire : ça, on l'a baclé, c'est fait. Mais si tu es contre, tu vas me dire que toi tu trouves que ça l'est (baclé), et c'est légitime.

Mais bon, De Villepin aurait aussi pu attendre tranquillement 2007 et ne pas se piquer à ce problème je pense, donc déjà, je respecte ce qu'il a fait, et le fait qu'il ait pas laissé passer pour jouer les Présidentielles.[/quotemsg]

Y a aussi 2 ministres incompétents (dont Robien) qui lui ont dit que ça bougerait pas dans les lycées/facs. Les cons. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quand je lis ton post melisse... en gros tu dis faut regler le chomage en creant des lois pour les jeunes, chose vraie ! mais cette lois n'est pas vraiment favorable, ca file un peu l'impression de : "tiens on va leur coller une loi comme ca on peut pas dire qu'on a rien fait, et puis si il crient, ben on dit que c'est des nantis qui ont pris l'habitude de gueuler pour rien. si en plus cette loi aide nos copain la c'est le bouquet" ! j'en fait ptete un peu trop mais ca y ressemble quand meme[/quotemsg]

Ouais... Sauf que le Médef, en la parole de la présidente du Médef a déclaré que le CPE n'était peut-être pas une bonne solution.

Autre chose, quand tu vois les jeunes qui gueulent "les CNE et CPE ne sont qu'un premier pas vers un contrat unique inventé par le Médef et le gouvernement", et que, dans le même temps, les syndicats déclarent qu'il faudrait avoir un contrat unique, c'est à dire le CDI... (qui à la base a été créé par les patrons d'ailleurs....) Jme dis qu'il y a des trucs qui sont pas compréhensible par le commun des mortels, (autrement dit, ceux qui ne manifestent pas).

Quant à l'histoire des manifestants qui se prennent pour la majorité, et qu'on décrit comme se sentant nombrilistes de penser pour la France entière, alors oui, effectivement, il y a une caricature.

On est pas en train de dire que la France est pour le CPE à 59/61 millions contre 1/3 millions. Mais, dire que les manifestants sont majoritaires, c'est aussi stupide que de dire que 3 millions n'est pas majoritaire par rapport à 62. On ne sait pas ce que pensent les Français.

Et si on s'en fit aux sondages, je vais sortir un qui disait il y a une ou deux semaines que 73% des Français étaient contre, mais que 35% étaient pour le retrait pur et simple, et 38% étaient pour des aménagements de la loi.

Mais vu que personne ne veut parler, d'un côté comme de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc De Villepin est pour toi notre sauveur ? peut etre apres tout, je ne dirais rien tant que je n'aurais pas vu le resultat du CPE... Je pense que oui ca va baisser le chomage dans les statistique, seulement la precarité sera tout de meme presente car il y aura une "rotation" de la main d'oeuvre.

On embauche 100 jeunes, pendant ce temps la les 100 prochains sont au chomage, et non pas les 200, puis on vire les 100 CPE, pour prendre les 100 autres... hop on a reduit le chomage de moitier genial ! mais resultat il y a tout de meme autant de personne dans la merde !

Je serais pour le cpe si on etait sur que ca aboutirais sur un CDI, ca le fera dans certaine entreprise c'est sur, mais je ne pense pas que tout les patrons soit si genereux que ca, au contraire ils profiteront bien des specifité du CPE.

Atention les deformeurs : Je n'ai pas dis que tout les patrons etait comme ca ! mais y'en a quand meme un certain nombre et ce serait de mauvaise langue de ne pas l'avouer.

dsl de pas etre clair

(et puis dpm, je n'ai pas parlé de mannifestant majoritaire ou je ne sais quoi, l'idée de majorité m'a toujours deplus, bref, mais je pense qu'il y a eu assez de soulevement contre le cpe pour que la loi soit revue, ou retirée. et puisque les comparaisons vous sont chers apparement, il y a quand meme eu plus de mouvement anti-cpe que pro-cpe alors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc De Villepin est pour toi notre sauveur ? peut etre apres tout, je ne dirais rien tant que je n'aurais pas vu le resultat du CPE... Je pense que oui ca va baisser le chomage dans les statistique, seulement la precarité sera tout de meme presente car il y aura une "rotation".

On embauche 100 jeunes, pendant ce temps la les 100 prochains sont au chomage, et non pas les 200, puis on vire les 100 CPE, pour prendre les 100 autres... hop on a reduit le chomage de moitier genial ! mais resultat il y a tout de meme autant de personne dans la merde !

Je serais pour le cpe si on etait sur que ca aboutirais sur un CDI, ca le fera dans certaine entreprise c'est sur, mais je ne pense pas que tout les patrons soit si genereux que ca, au contraire ils profiteront bien des specifité du CPE.

Atention les deformeurs : Je n'ai pas dis que tout les patrons etait comme ca ! mais y'en a quand meme un certain nombre et ce serait de mauvaise langue de ne pas l'avouer.

dsl de pas etre clair[/quotemsg]

quand on fait les comptes, les entreprises perdront à avoir ce genre d'attitudes, si elles forment les salariés aux postes en questions.

l'arrivée au CDI se fera dans la majorité des entreprises, le reste n'est que de la culture anti-patron qui reigne en France. Quand les gens auront compris que ce sont eux qui embauchent, on aura fait un grand pas. Et je ne déforme pas tes propos, rassure toi.

Mais, pour les patrons qui abuseront de ce contrat, il faudrait une garantie qu'ils ne puissent pas rembaucher un CPE ou un CNE suite au licenciement d'un CPE ou d'un CNE (sauf faute grave).

Villepin est pas un sauveur. Villepin a cependant "suicidé" tout son potentiel d'éligibilité en maintenant sa position. Ce qui devrait faire penser que de temps en temps, les politiques ne cherchent pas à rester le plus longtemps possible en fonction pour en abuser.

Ensuite, faudra qu'on m'explique en quoi la précarité sera aggrandie. Entre avoir potentiellement un CDI au bout de 2 ans, et enchainer les CDD, voire être simplement au chômage?

j'ai vu sur un sac: "précarité ou chômage, choisissez". J'avoue ne pas avoir pu déterminer si la personne était pro ou anti-cpe. Parce que dans les deux cas, l'argument est complètement con, étant donné qu'être au chômage est de toutes façons pas mieux que de travailler.

Enfin, rien n'empêche de rechercher (passivement ou activement) un emploi si on est en CPE ou CNE, voire même en CDI.

Enfin bon...

et puis dpm, je n'ai pas parlé de mannifestant majoritaire ou je ne sais quoi, l'idée de majorité m'a toujours deplus, bref, mais je pense qu'il y a eu assez de soulevement contre le cpe pour que la loi soit revue, ou retirée. et puisque les comparaisons vous sont chers apparement, il y a quand meme eu plus de mouvement anti-cpe que pro-cpe alors)[/quotemsg]

Toi non, mais le gars de l'UNEF, oui. C'est de lui dont on parlait.

quoi qu'il en soit, Chirac ferait bien de renvoyer la loi à l'Assemblée Nationnale. Parce que ça calmerait les gens. Et vu le bordel, ça serait pas un mal. Moi j'ai envie de prendre mon TGV tranquil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beber, je parlais pas du fait qu'elle soit constitutionelle ou pas.

pour ce qui est d'agir en faveur des jeunes, c'est justement le probleme qui se pose ici : agit on en faveur des jeunes grace au cpe ? [/quotemsg]

L'idée du CPE, c'est que beaucoup d'entreprises hésitent à embaucher car elles n'ont pas une visibilité bien grande, même avec une bonne santé financière rien ne dit qu'elles n'iront pas mal plus tard, sachant qu'il est assez lourd juridiquement et financièrement de licencier. Le but est donc de réduire ces hésitations, de faciliter les embauches en facilitant le licenciement et en allongeant la periode d'essai, au cas où l'employeur aurait à regretter son choix.

apres vous avez votre avis c'est sur, mais ca ne regarde que vous donc evitez de deformer tout ce qui est dit pour le transformer de manniere favorable a vos idées. Dire que les mannifestants en nombre sont inferieur a ceux qui ne mannifestent pas... excusez moi c'est debile on peut ne pas mannifester et avoir des idées aussi ![/quotemsg]
Dire que les mannifestants en nombre sont inferieur a ceux qui ne mannifestent pas...
excusez moi c'est debile on peut ne pas mannifester et avoir des idées aussi
Oui bien sûr, on peut ne pas manifester et avoir des idées aussi. N'empêche qu'on ne manifeste pas...
de plus si en plus vous comptez les enfants, les viocs et tout le tralala, la jpeux rien faire pour vous.[/quotemsg]Dans la manif aussi il y a des "viocs", des enfants, et tout le tralala
Et puis quand je lis ton post melisse... en gros tu dis faut regler le chomage en creant des lois pour les jeunes, chose vraie ! mais cette lois n'est pas vraiment favorable, ca file un peu l'impression de : "tiens on va leur coller une loi comme ca on peut pas dire qu'on a rien fait, et puis si il crient, ben on dit que c'est des nantis qui ont pris l'habitude de gueuler pour rien. si en plus cette loi aide nos copain la c'est le bouquet" ! j'en fait ptete un peu trop mais ca y ressemble quand meme[/quotemsg]

Ils sont tout méchants pas beau, hein?

Sinon, il y a une arme absolue meilleure que la gueulante: le vote.

Si tu ne va pas voter, tu est sûr de ne pas être entendu. Les politiques satisfont principalement leur électorat, pas les non-votants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore rentré dans le débat mais ce qui me gêne dedans, c'est que les manifs étudiantes font 500 000 personnes environ et lorsque les salariés sont là, 3 millions.

J'ai l'impression que cette histoire n'est devenue que politisation maintenant. Dans les AG de ma fac, ça parle clairement de mobilisation anti libéral, avec le poing en l'air avec limite l'international et je me demande parfois où est passé le CPE.

Au début, j'étais un peu septique sur le CPE mais je dois avouer que faire le jeu de courants politiques, ça m'a pas branché pour me mobiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore rentré dans le débat mais ce qui me gêne dedans, c'est que les manifs étudiantes font 500 000 personnes environ et lorsque les salariés sont là, 3 millions.

J'ai l'impression que cette histoire n'est devenue que politisation maintenant. Dans les AG de ma fac, ça parle clairement de mobilisation anti libéral, avec le poing en l'air avec limite l'international et je me demande parfois où est passé le CPE.

Au début, j'étais un peu septique sur le CPE mais je dois avouer que faire le jeu de courants politiques, ça m'a pas branché pour me mobiliser.[/quotemsg]

quand la CGT ne demande pas aux étudiants de faire le service d'ordre sur les côtés pour qu'eux puissent être devant.. Nan mais c'est une manif d'étudiants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la CGT ne demande pas aux étudiants de faire le service d'ordre sur les côtés pour qu'eux puissent être devant.. Nan mais c'est une manif d'étudiants...[/quotemsg]

C'était l'inverse à Clermont, syndicats/partis politiques derrière, étudiants devant. Après, chaque manif a sa propre organisation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'inverse à Clermont, syndicats/partis politiques derrière, étudiants devant. Après, chaque manif a sa propre organisation. ;)[/quotemsg]

oui...

L'autre jour le PS qui défilait derrière, "pour pas voler la vedette"... Mais toutes les caméras étaient devant pour attendre les casseurs et derrière pour interroger les politics ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La precarité ne sera pas agrandie mais maintenant. "La precarité elle sera tout de meme presente" ca veut pas dire la precarité augmentera... ben ouais elle est deja presente ! bref c'est un detail ca on s'en fou.

Pour ce qui est de la culture anti patron, c'est vraie elle est bien trop incrusté dans les mentalités francaise ! c'est bien dommage car on assiste a un replis sur soit meme dans chaque "camp" a savoir patron et employés en gros qui ne fait rien avancé bien au contraire.

cependant j'ai tout de meme du mal a croire que le CPE, ou CNE aboutira generalement sur un CDI !

Les patrons nous disent que si ils embauchent pas c'est parcequ'ils en ont pas les moyen... je vois pas en quoi grace au CPE, ou CNE ils auraient tout a cou les moyens de creer de nouveau CDI.

Pour ce qui est du rapport entre CDD et CPE et CNE je ne sais pas trop quoi en penser a vrai dire : d'un coter le CDD on sait ce qui nous atend, donc ce que l'on doit faire fincancierement (credit ou pas !) Et avec le CPE, ou CNE on ne sait pas du tout, et la periode est assez longue en plus en gros on va serrer les fesses durant 2 ans en gardant un max de pogne de coter... et l'epanouissement !? si il se fait pas au boulot il sera nul part, or c'est pas le cas pour beaucoup.

Du coups on a peur de perdre son travail en plus, donc on bosse avec la peur (ptete pas quand meme, mais le doute) on ferme sa gueule et tout, mais on fournis peut etre pas un travail efficace du coup ! ca favorise personne.

Mais d'un autre coté, comme tu le dis, je ne sais pas si le systeme des CDD a outrance est meilleur que l'ombre d'un CDI au bout de deux ans !

Bref en gros j'atend de voir, mais je reste tout de meme pas tres optimiste

* et c'est vrai frenchfroger, j'arrette pas de crier que je ne vais pas voter tu as raison... PFEUUH*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le conseil constitutionnel a validé le CPE et De Villepin a marqué des points important dans le but de garder sa majorité soudé derrière lui alors que cela n'était plus trop le cas depuis quelque temps, j'attends avec impatience l'intervention du chef de l'état demain : il y maintenant 2 solutions soit ils décident de l'appliquer tout de suite soit il décide durant les 9 jours qui restent de se réunir avec syndicats et étudiants mais fort de leur succès je penses qu'ils vont la mettre en oeuvre tout de suite : donc affrontement

Et là 2 solutions soit ils jouent la carte du pourrissement jusqu'aux vacances de paques espérant que les vacances et l'approche des examens finiront ce mouvement d'autant que le fait de bloquer les routes les trains comme ils l'ont fait aujourd'hui ou comme dans ma petite ville où les lycéens empéchait l'accès à l'hopital ce mouvement deviendra moins populaire

soit comme ont demandé certains députés de la majorité au président de siffler la fin de la récré et je vois bien dans ce rôle Super S (Sarkozy) avec une solution super radicale du genre on les déloge finit la plaisanterie (on tape d'abord on parle ensuite) dans le genre publicité pour la sécurité on fait pas mieux

En ce qui concerne le CPE je pense toujours qu'il vaut mieux 2 ans d'expériences même si cela débouche sur rien que 2 ans de chomage cela fait mieux sur le CV et cela évite de prendre des anti dépresseurs. Ce qui est quand même hallucinant c'est qu'à la base ce CPE a été créé pour les jeunes sortant du système scolaire sans aucune formation (suite à la crise des banlieus) et que ce sont des jeunes de fac partant pour des bac +5 qui sont dans la rue parce qu'ils ont été manipulé dès le départ en leur faisant croire que tout les patrons allaient faire que du CPE avec les jeunes : aujourd'hui en France il existe 36 contrats différents : jeunnesse et naiveté sont vraiment indissociable!!!!

En tout cas je ne sais pas si oui ou non le CPE sera appliqué ce qui est sur c'est que ce genre de démonstration ne fera pas remonter la côte des jeunes chez les employeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement