Examen d'anglais du Toefl


jansonfr

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse
  • 8 months later...

Moi j'ai ma grand-mère à vendre, des intéressés ?

C'est une vente flash hein, reste plus beaucoup de temps avant qu'elle périme :D[/quotemsg]

Je crois que j'ai tué le tropic là :/

Sinon, avec un 20/20 au bac d'anglais en série S ( j'aurais probablement eu la même chose en L :P ) vous pensez que ça vaudrait le coup de passer le toeic ou toeifl avec mon niveau actuel ? ( pas tout de suite, mais voir si je dois refaire un coup de séries en VOST / forums anglophones :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais super facile d'avoir le toeic même avec un score de ouf suffit de pas s'endormir (comme moi -_-')

par contre le toefl, c'est beaucoup plus pointu et c'est un examen différent sur la forme (me rappelle plus dsl mais ça se trouve sur internet), et c'est plus balaiz à avoir que le toeic.

De toute manière si tu ne projettes pas de faire des études dans un pays anglophone ou que tu n'utilises pas l'anglais à des fins professionnelles tel que traducteur, ou tout ce qui est attrait à la littérature anglaise dans sa splendeur, tu peux te contenter du toeic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais super facile d'avoir le toeic même avec un score de ouf suffit de pas s'endormir (comme moi -_-')

par contre le toefl, c'est beaucoup plus pointu et c'est un examen différent sur la forme (me rappelle plus dsl mais ça se trouve sur internet), et c'est plus balaiz à avoir que le toeic.

De toute manière si tu ne projettes pas de faire des études dans un pays anglophone ou que tu n'utilises pas l'anglais à des fins professionnelles tel que traducteur, ou tout ce qui est attrait à la littérature anglaise dans sa splendeur, tu peux te contenter du toeic.

[/quotemsg]

Ben le truc c'est que mes études, non, je les ferai en france, mais par contre, il n'est pas exclu que je m'exporte au Royaume-Uni un jour :)

Donc effectivement, il serait plus sage de se contenter du TOEIC, c'est toujours ça de pris pour un éventuel entretien d'embauche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
J'ai passé le TOEIC plusieurs fois, et j'ai un score qui correspond à plus de 550/600 au TOEFL (sur papier, soit 220 sur ordinateur, il me semble).

Pourtant, si je matte CNN, je peux t'assurer que je suis incapable de suivre un reportage sans avoir à le regarder plusieurs fois. Le [#000000]TOEFL[/#000000] est américain, non ?

Fin bref.. je pense que le système est comparable au [#000000]TOEIC[/#000000], mais t'as souvent des questions pièges.. mais c'est souvent la même chose. Genre t'entends un mot précis, bien prononcé et tout, que tu retrouves dans une des réponses, mais c'était juste un gros leurre, et c'était la réponse d'en dessous.[/quotemsg]

le TOEFL est réputé bien plus complexe que le TOEIC et ne se limite donc pas à un bête QCM même en iBT, c'est souvent une réponse précise et complexe qu'il faut fournir et que l'énoncé ne laisse pas nécessairement deviner ! (je sais je me suis planté ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement