Wi-Fi à la maison !


dPm

Messages recommandés

Voilà...

Voyant les fêtes de nowel arriver, jme dis, que ça serait bien que mon père puisse avoir accès à Internet sans avoir à me pousser de mon siège, voire quand je ne suis pas là.

Donc, je pense sérieusement à équiper mon pc et le sien de cartes Wi-Fi..

Quel marque me conseillez vous? (Carte / Routeur)

Est-ce qu'il est possible de faire juste une passerelle avec 2 cartes Wi-Fi?

si vous avez des conseils particulier, n'hésitez pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil n°1 : prendre un vrai routeur wi-fi càd gérant de l'entrée en ethernet et en wi-fi, ça permet de rester en ethernet pour le pc qui avait la connexion, c'est toujours ça de gagné niveau stabilité.

Niveau marques j'ai pas trop de conseils à donner, j'ai du 802.11b et pas du g chez moi => le matos date. Vérifie donc bien que tu as du g.

Autre détail: dans certains cas l'appareil annonce de super débits en utilisant 2 canaux wi-fi en même temps, gare aux interférences, il faut chercher un test donnant un comparatif des vitesses en fonction de la distance (j'en ai déjà vu), on voit des fusées à 10m qui ne valent rien à 40 et des wi-fi plus "stables".

Pour ta passerelle j'vois pas trop ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai acheté un Lynksis WRT54G et il est super.

Facile d'installation, les menus de configuration sont clairs (et en français si tu upgrade le Firware, voir site).

T'as 4 prise Ethernet au cas où, Wi-fi B et G (jusqu'à 54 Mbp si ma mémoire est bonne).

J'ai crypté mon résau et bloqué les accès non autorisés en 5 min monte en main, et je n'ai jamais eu un seul problème avec le routeur, branché sur Freebox en plus.

Sachant que le PC parternel qui est Wi-Fi est à l'étage, et le signal est toujours sur excellent.

Tout ça pour 50€ sans carte à l'époque (presque 2 ans je crois maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linksys => grand public

Belkin => le top mais un peu plus cher

Dans les deux cas, tu auras de la qualité en ce qui concerne AP et routeur Wi-Fi ;)

___

Chez moi, mes deux PC passent par un AP Wi-Fi, lui-même relié à un routeur, lui-même relié au modem, le tout en DHCP.

Mais vaut mieux que tu prennes un modem/routeur.

Pour ton partage de connexion (ton père via ton PC vers le modem), je ne sais pas si c'est possible/fiable !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Routeur -/- PC1

|

|

|

PC2

-/- = wifi

--- = ethernet

Au moins ton paternel gueulera pas si le wifi merde :D

Sinon bah lynksys c'est bien.

Pas besoin de mettre de clé wep, tu règle simplement les adreses mac authorisées à se connecter au wifi, tu te mets sur le channel 1 et ça roule.

Met le routeur en hauteur (assez loin d'un écran, ça brouille pas mal) et pas de soucis pour la suite.

Sinon, prends un wifi G

routeur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00016946.html

carte : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022608.html

Le reste, une carte ethernet suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai acheté un Lynksis WRT54G et il est super.

Facile d'installation, les menus de configuration sont clairs (et en français si tu upgrade le Firware, voir site).

T'as 4 prise Ethernet au cas où, Wi-fi B et G (jusqu'à 54 Mbp si ma mémoire est bonne).

J'ai crypté mon résau et bloqué les accès non autorisés en 5 min monte en main, et je n'ai jamais eu un seul problème avec le routeur, branché sur Freebox en plus.

Sachant que le PC parternel qui est Wi-Fi est à l'étage, et le signal est toujours sur excellent.

Tout ça pour 50€ sans carte à l'époque (presque 2 ans je crois maintenant).[/quotemsg]

J'ai le même. Il a n'a eu aucun problèmes pendant 1 an, puis pendant quelques mois il y a eu assez souvent des coupures ou des connectivités limités, la table DHCP se mettait à jour n'importe comment, enfin bref j'avais vraiment envie de le changer, et puis pouf tout remarche très bien -_-

Par conte niveau configuration, il est vraiment bien, tout se fait via un mini-site web contenu dans le routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de mettre de clé wep, tu règle simplement les adreses mac authorisées à se connecter au wifi, tu te mets sur le channel 1 et ça roule. [/quotemsg]

:ouch:

A ne surtout pas faire :o Les adresses MAC ne sont en aucun cas un gage de sécurité. Si tu ne crypte pas ton réseau, dès que tu vas envoyer un paquet de donnée, on pourra chopper ton adresse et l'utiliser pour intégrer ton réseau.

Jeune inconscient va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement