Wi-Fi à la maison !


dPm

Messages recommandés

:ouch:

A ne surtout pas faire :o Les adresses MAC ne sont en aucun cas un gage de sécurité. Si tu ne crypte pas ton réseau, dès que tu vas envoyer un paquet de donnée, on pourra chopper ton adresse et l'utiliser pour intégrer ton réseau.

Jeune inconscient va :D[/quotemsg]

Juste pour ma culture personnelle (je sais , ya du boulot...) : imaginons qu'un cretin utilise un sniffeur sur son résal, qu'il arrive à chopper son ip, je vois toujours pas comment il pourrait intégrer le réseau puisque sa mac adress ne correspondra pas a celles autorisées :/

La mac adress étant propre à une (et une seule) carte reseau , ya un truc que je capte pas, ou alors il existe un moyen de "simuler" une mac adress différente de celle qu'on possede, sinon je vois pas...

Ps : En gras c'est pour LS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ma culture personnelle (je sais , ya du boulot...) : imaginons qu'un cretin utilise un sniffeur sur son résal, qu'il arrive à chopper son ip, je vois toujours pas comment il pourrait intégrer le réseau puisque sa mac adress ne correspondra pas a celles autorisées :/

La mac adress étant propre à une (et une seule) carte reseau , ya un truc que je capte pas, ou alors il existe un moyen de "simuler" une mac adress différente de celle qu'on possede, sinon je vois pas...

Ps : En gras c'est pour LS :D[/quotemsg]

Tu peux envoyer un paquet avec n'importe quelle adresse MAC, comme tu peux en envoyer un avec n'importe quelle adresse IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repartire sur la Wifi. Perso j'ai 5 pc en réseaux local tous équipé de Belkin 802.11g F5D7000. Sa marche nickel, mes pc sont éloigné dans les coin de la maison. Le plus loin est dans une autre pièce indépendant de ma barraque (grosso modo 25m du routeur). Et il capte à 4/5 avec du 54Mbps.

Moi je conseil du Belkin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ben voilà... aujourd'hui, c'était le jour J

je vais à Montgallet... et là, c'est le drame. Après 15 boutiques, plus de WAG54G en vente. Ils ne sont plus produits me dit-on. La relève est cependant assurée par le WAG354G (notez la différence subtile)

nouveauté, donc éventuellement des ratés... donc jme dit, autant aller chez Surcouf, c'est à côté, et le SAV est certainement meilleurs que chez Chang. (ni voyez aucune conotation raciste, c'est pas mon genre.)

et on y va pour le WAG354G de linksys. petit boitier de 140x140x27mm.

avec une ptite carte réseau WMP54G pour le PC du pater.

et un cable RJ45 de 5 mètres, parce que les 1m50 propsé par celui dans la boite, c'est pas suffisant.

après avoir galéré pour paramétré mon pc pour le réseau, j'installe le modem routeur, et là, oh putain, c'est simple. Aucune difficultées. vraiment.

j'ai plus qu'à installer la carte sur le pc de mon père :) vive moi (et Linksys)

au total: 140€ (90, 40 et 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben installation faite mais configuration impossible...

je comprends rien.

ils me disent qu'avec windows xP en faisant tel truc, je devrais avoir une certaine fenetre, mais la fenetre, je la vois pas. j'en ai une autre à la place..

et évidement, le windows xP ne comprend le cryptage WEP qu'en 40 bits ou 104 bits (valeurs logiques hein) c'est balot, moi j'ai du 64 ou 128.

alors il m'engueule parce que la clé que je lui donne ne fait pas 5 ou 13 careactères ascii...

j'en ai ma claque pour ce soir, je verrais ça demain. s'il y en a qui ont des idées n'hésitez pas à les partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement