Gros pôpa nowell, moi j'veux ...


mota

Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

premièrement, j'aime pas téléphoner.

Ensuite, j'aime pas tous les "systèmes d'exploitation" (je trouve pas d'autre nom) des portables, ils sont beaucoup trop bizarres je trouve.

Et puis j'aime a pas non plus le style "je regarde mon portable toutes les 5 secodnes" ou encore "j'écris mes SMS en cours aprce que je m'emmerde" et il y en a encore bien d'autres

Bref, le tout fait que je ne fait aps très ami-ami avec les portables.

PS : et j'ai oublié de dire que je supporte pas le SMS staïle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si tu n'aimes pas téléphoner, c'est une chose, mais tu n'es pas obligé de regarder ton portable toutes les 5 minutes, ni d'écrire en style SMS, ni même d'écrire des SMS !

Mais si tu n'y vois pas d'utilité pour le moment, je comprends :)

Sauf que je pense que tu t'en procureras forcément un, un des ces jours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas les connards qui laissent sonner leurs portables au cinoche ou qui racontent leur vie au téléphone dans le train (et qui en font profiter tout le monde au passage).

Après, c'est vrai que c'est utile ces bidules. Mais si les téléphones fixes faisaient les même choses, je préfèrerai un fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si tu n'aimes pas téléphoner, c'est une chose, mais tu n'es pas obligé de regarder ton portable toutes les 5 minutes, ni d'écrire en style SMS, ni même d'écrire des SMS !

Mais si tu n'y vois pas d'utilité pour le moment, je comprends :)

Sauf que je pense que tu t'en procureras forcément un, un des ces jours :P[/quotemsg]

Je vois pas trop l'intérêt d'un portable alors. A moins qu'il fasse montre ou lampe-torche :D

Mais je sais qu'un jour j'en aurai un, ça m'étonnerait que j'y échappe. Il faut dire que ça a un certain côté utile, je ne dis pas le contraire, mais tant que je peux m'en dispenser, je le ferai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portable permet d'être contacté quand on veut (oui, quand on veut pas on le coupe, comme au cinoch, en cours ou quand on est occupé avec une fille :P) => j'aime cet aspect là des choses. Genre on va s'faire une soirée, hop, sms pour s'donner rdv et c'est parti ou alors ma mère pour que mon repas soit prêt juste quand j'arrive j'lui fais un appel en abscence à un moment et elle prépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être pour ça qu'on l'appelle portable ^^

mais de toute façon, je suis souvent chez moi et quand je sors, j'ai toujours moyen de squatter le portable d'un autre (c'est assez rare). Du coup, si on doit se rejoindre en groupe, c'est toujours sur le portable du voisin que ça sonne

Mais comme je n'habite pas loin du centre-ville, je n'ai pas besoin d'appeller mes parents au secours pour me rammener chez moi, mes pieds remplissent merveilleusement cette fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portable permet d'être contacté quand on veut (oui, quand on veut pas on le coupe, comme au cinoch, en cours ou quand on est occupé avec une fille :P) => j'aime cet aspect là des choses. Genre on va s'faire une soirée, hop, sms pour s'donner rdv et c'est parti ou alors ma mère pour que mon repas soit prêt juste quand j'arrive j'lui fais un appel en abscence à un moment et elle prépare.[/quotemsg]

c'est ce qui fait justement que, comme vanamel, je n'aimerais pas avoir un portable. Je n'aime pas avoir des attaches (l'ordi c'est trop déjà), et le portable en est une. J'apprécie vraiment le fait d'être théoriquement injoignable.

et me sortez pas svp la réponse "tu peux le couper quand tu veux", quand une personne en appelle une autre et qu'elle tombe jamais sur elle ou sur une ligne occupée, elle finit par te prendre en grippe .

et oui, je sais pertinemment que je finirais par en avoir un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanamel. quand t'as ton permis et que tu tombes dans une grosse panne que ta voiture est coincée au milieu de nulle part. Crois moi que si tu arrives a capter, tu bénis celui qui a inventé le portable.[/quotemsg]

J'ai jamais dit le contraire. Pour le moment, j' suis qu'en conduite accompagnée, je crains rien :D

Mais j'ai dit plus haut que je savais que plus tard j'en aurais un, ça m'étonnerait que je puisse "éviter" cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écris un SMS ce matin à un ami, mais je ne l'ai pas écris de façon SMS ;)

Je suis habitué à écrie normalement, donc ça restera comme ça :)[/quotemsg]

Oui, reste comme ça, ça fait dire moins de conneries vu qu'elles deviennent plus chères.

Ou sinon pour le débat portab'/pas portab, je dois dire que même si c'est pas indispensable, c'est quand-même bien pratique ces petites merdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement, j'ai eu:

- Guitare + ampli

- Jeu Jungle Speed + l'extension

- Harry Potter and the half-blood prince (en version originale)

- l'intégrale de The Chronicles of Narnia (en version originale)

- Le souffle des dieux de Bernard Werber (en version originale :whistle:)

- un album (musique) de Joe Satriani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement, j'ai eu:

- Guitare + ampli

- Jeu Jungle Speed + l'extension

- Harry Potter and the half-blood prince (en version originale)

- l'intégrale de The Chronicles of Narnia (en version originale)

- Le souffle des dieux de Bernard Werber (en version originale :whistle:)

- un album (musique) de Joe Satriani[/quotemsg]

Mon grand pere a eu Le souffle des Dieux aussi ^^

Autrement, c'quoi l'integrale de TCN ? La BO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bouquin. Il y a, de mémoire, 7 tômes. C'est actuellement le premier tôme qui est adapté au cinéma.

Il faut savoir par ailleurs que les Chroniques de Narnia est un classique dans les pays anglophones (ma mère l'avait dans sa liste de livre à lire), alors qu'il était assez inconnu jusqu'à peu en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanamel. quand t'as ton permis et que tu tombes dans une grosse panne que ta voiture est coincée au milieu de nulle part. Crois moi que si tu arrives a capter, tu bénis celui qui a inventé le portable.[/quotemsg]

C'est d'ailleur pour cet aspect que mon père a eu le scien (sans ometre le reveil et agenda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement