Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas communiste, la lutte des classes et la dictature du prolétariat, ça me tente pas trop. Je me sens plus altermondialiste. Tout le monde s'en branle de toute façon, chacun ses convictions.

Pour le reste, pète un coup Momo, je t'ai pas insulté alors t'as pas besoin de me chier dessus. Je t'aime bien, mais là ça me fait pas très beaucoup plaisir ce que t'écris là.

Sur ce, la grande gueule va se coucher. On en reparle une autre fois, si tu veux, mais sur un autre ton. :)

Edit : houla, plein de grillades, y a du monde qui traine à 1h du mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense exactement comme xavou, sauf qu'il n'y a pas une once d'humour dans mon esprit.

Le principe du libre, c'est que chacun est libre justement d'en faire ce qu'il veut. Un système d'exploitation, du café, se torcher avec. Si j'ai envie d'installer Linux sans rien y biter, c'est mon droit le plus absolu. Et j'attends avec une batte le premier qui viendra me l'interdire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu ne vas pas mettre leur nom sur le dossier ? (enfin tu fais ce que tu veux mais bon)[/quotemsg]

c'est envisagé

Moi je pense exactement comme xavou, sauf qu'il n'y a pas une once d'humour dans mon esprit.

Le principe du libre, c'est que chacun est libre justement d'en faire ce qu'il veut. Un système d'exploitation, du café, se torcher avec. Si j'ai envie d'installer Linux sans rien y biter, c'est mon droit le plus absolu. Et j'attends avec une batte le premier qui viendra me l'interdire.[/quotemsg]

t'as pas le droit morue [:keats:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense exactement comme xavou, sauf qu'il n'y a pas une once d'humour dans mon esprit.

Le principe du libre, c'est que chacun est libre justement d'en faire ce qu'il veut. Un système d'exploitation, du café, se torcher avec. Si j'ai envie d'installer Linux sans rien y biter, c'est mon droit le plus absolu. Et j'attends avec une batte le premier qui viendra me l'interdire.[/quotemsg]

Personne ne te l'interdit.

Et personne ne t'interdit non plus de comprendre au plus juste ce que je dis, donc les "moi je" pour finalement ne rien exprimer d'autre qu'une interprétation de la définition académique de la liberté, merci mais ça ira.

Libre ça veut pas dire "faire ce que je veux", même dans le dico, mais "faire ce que je peux en fonction des autres, car ils sont libres aussi"

Et là par contre je suis agacé/énervé/tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le problème quand on prend les choses trop à coeur.

D'ailleurs si c'était pas le cas, t'aurais pas agressé Xavou comme tu l'as fait, et tu le sais très bien.

Maintenant si tu regardes un poil plus loin que toi et tes idées, tu t'apercevra vite qu'installer Linux chez soi sans rien y comprendre n'enfreint ni la loin ni les libertés collectives ou individuelles de qui que ce soit.

C'est le fait de prétendre le contraire qui est liberticide.

(Et j'adore t'emmerder quand t'es en mode tête de mule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu ne comprends pas ce que je dis et à priori l'inverse est aussi vrai.

Personne n'a interdit à personne d'installer tel ou tel système, seulement je mets en avant les pensées qui ont conduit à la construction du système GNU.

Ne pas respecter ses fondement ce n'est pas la mort, la liberté d'exécution est la première des quatre liberté fondamentales, par contre en ne faisant que prendre sans rien donner (pas même une compréhension du pourquoi du comment), il ne faut pas s'attendre à une aide efficace par quelqu'un d'autre que cannonical, novell ou mandriva.

Et ce système ressemble étrangement à celui d'Apple ou Microsoft, donc je pose simplement la question: à quoi bon changer, si c'est pour garder les mêmes acquis ? Et cette question n'est aucunement une contrainte, et je l'ai suggérée avant de montrer les crocs.

Quand au fait que tu aimes me faire chier, je le sais parfaitement, mais tu aimes que je réponde, et quelque part, par masochisme, j'aime ça aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce système ressemble étrangement à celui d'Apple ou Microsoft, donc je pose simplement la question: à quoi bon changer, si c'est pour garder les mêmes acquis ? Et cette question n'est aucunement une contrainte, et je l'ai suggérée avant de montrer les crocs.^^[/quotemsg]

Je suis entièrement d'accord sur ce point là, c'est pourquoi je reste sous windows ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors là je vais te répondre très simplement:

Les distributions Linux sont faites pour ça !

Le concept de base des distrib, c'est de fournir à l'utilisateur non-avertit un package Linux avec une configuration, une interface et des suite de logiciels utilisables directement sans mettre la main à la pâte !

Et c'est encore plus vrai avec Ubuntu. Quand on regarde leurs sites, on voit clairement que c'est leur volonté affichée: rendre accessible Linux à celles et ceux qui n'y comprennent rien, et qui ont besoin d'une base la plus accessible possible.

Ca n'est pas pour rien que cette distrib à été adoptée, après appel d'offres, par l'Assemblée Nationale pour ses ordinateurs (ou partie).

On ne peut donc pas reprocher aux utilisateurs de ne pas en comprendre le fonctionnement.

Chacun est libre de son utilisation, et si le système du libre est parti du concept de "chacun y met du sien pour faire avancer le tout", il reste valable aujourd'hui, mais ne se cantonne plus "sectairement" aux utilisateurs avertis. Il se démocratise, et chacun l'utilise et participe selon son degré d'implication, qui peux très bien être nul, pour tout un tas de raison très valables qui n'ont rien à voir avec de l'égoïsme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on ne se dit pas les memes choses. Tu me parles de technique (pas d'obligation de connaissances) et moi de liberte.

Il est evident que tous ces petits progres pour ameliorer l'interface pour les non-avertis est une bonne chose et si par la meme ca peut aider a vehiculer la philosophie du libre, tant mieux, mais lorsques ces outils de facilite empechent la possibilite de configurer a sa facon, ca me gene.

Je me suis tres certainement fait mal comprendre mais je l'ai repete par trois fois et je le fais a nouveau, je n'ai absolument rien contre les personnes qui n'y connaissent rien ou pas assez, personne ne peut tout savoir, par contre si ca empeche un connaisseur de regler plus finement son systeme, c'est que ca cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. Tu mets en cause le manque de profondeurs des réglages du dernier Xorg.

Mais moi je te rentre dedans parce que j'aime pas le ton que tu as utilisé avec xavou. S'tout.

J'ai pas encore installé linux (s'pour ça que Ago y vient à la maison mardi, et que tu y es attendu avec Doudou, sale moche !), donc je suis juste là pour foutre la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va etre fun ta présentation mon keatsouille :|

Bon sinon

L: chui en mega mode zombie depuis ce matin, j'arrete pas de trembler, j'arrive a rien, bref la loose total

Je crois que ce coup la j'ai vraiment, mais alors vraiment abusé sur l'alcool ....

Buvez pas les gens, c'est mal .... (ou alors avec modération, pas comme moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement